Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, Djay38 said:


Oui tout à fait, beaucoup de gens idéalise le pays, passé un moment j'avais entendu que la moitié des expat revenaient dans leurs parts d'origine.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour sur! Les differences sont enormes: culturelles, climat, difficultes d'insertion, probleme de reconnaissance diplome et experience pro, solitude, et aussi les impots! Au quebec, on est les plus taxes d'amerique du nord..environ 50%. Welcome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers tous,

Les divers éclairages sur tell ou telle autre préoccupation sont très édifiantes. Je voudrais exposer une autre situation pour avoir une idée. Tu es employé au secteur public à temps plein. Durant les 2 dernières années, pendant que tu es en poste, tu attrapes des contrats de consultance à temps plein également mais pour des durées de 5 à 6 mois renouvelables chaque fois. En meme temps tu conserves ton poste de fonctionnaire. Quelle pourra etre la meilleure formule pour exposer ce cas de figure?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est pas obligatoire l'expérience pro n'est pas un facteur éliminatoires.

 

@Hmed18

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hmed18 a dit :

Bonsoir les amis pourrait on continuer sa demande de csq même après avoir arrêté le travail ou faudrait il forcement être en fonction pour faire une demande de csq ? Merci d'avance ! 

Non,  vous pouvez être sans emploi au moment de dépôt de déclaration,  avant et après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, jjkbiduaya a dit :

Salut chers tous,

Les divers éclairages sur tell ou telle autre préoccupation sont très édifiantes. Je voudrais exposer une autre situation pour avoir une idée. Tu es employé au secteur public à temps plein. Durant les 2 dernières années, pendant que tu es en poste, tu attrapes des contrats de consultance à temps plein également mais pour des durées de 5 à 6 mois renouvelables chaque fois. En meme temps tu conserves ton poste de fonctionnaire. Quelle pourra etre la meilleure formule pour exposer ce cas de figure?

Merci

Si tu as les justificatif et si le mec qui as programmée arrima a laisser le possibilité d'insérer deux expérience pour le même intervalle de temps je ne voie pas ou est le problème.

 

S'il y'a pas cette possibilité tu va déclaré l'expérience qui te donne plus de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, eli1789 a dit :

Si tu as les justificatif et si le mec qui as programmée arrima a laisser le possibilité d'insérer deux expérience pour le même intervalle de temps je ne voie pas ou est le problème.

 

S'il y'a pas cette possibilité tu va déclaré l'expérience qui te donne plus de point.

Oui,  on peut taper 2 ou 3 emplois pour la même période de temps,  dans l'Arrima

1133891060_ScreenShot2018-09-09at09_05_44.thumb.png.0668054c66891248a62401599f86d3d9.png

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nuit,  chers amis et chères amies. Demain commence l'avant -dernière semaine, Arrima arrive ! Je viens de regarder le ciel,  le croissant est bien là ! :)

Alors,  fort possible que l'on devienne "les septembristes "

Modifié par chum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chum a dit :

Bonne nuit,  chers amis et chères amies. Demain commence l'avant -dernière semaine, Arrima arrive ! Je viens de regarder le ciel,  le croissant est bien là ! :)

Alors,  fort possible que l'on devienne "les septembristes "

Bonne nuit futur pâtissier arrimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

une feuille de papier tu note les dates de tes expérience pros des  dernières année tu note les date de congé ou arrêt de travail qui dépasse les  jour ainsi que pour le conjoint

 

date d’obtentions de tes diplômes et ceux de ton conjoint

 

passé les testes de français car même si ce n'est pas obligatoires y'a peut de chance d’être invité si tu ne démontre pas ton niveau

 

tu regarde les tableau qui sont dans ma signature pour avoir une idée de tes points globaux 

Salut, concernant l'expérience professionnelle comme je suis enseignant est ce que je dois déclarer tous mes congés (  vacances scolaires) depuis me début en octobre 2003.

Même cas pour ma femme enseignante est ce que je dois déclarer tous ses congés annuelles et ses 2 congés de maternité ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, abdoulkarim a dit :

Salut, concernant l'expérience professionnelle comme je suis enseignant est ce que je dois déclarer tous mes congés (  vacances scolaires) depuis me début en octobre 2003.

Même cas pour ma femme enseignante est ce que je dois déclarer tous ses congés annuelles et ses 2 congés de maternité ?

Merci.

Pour les congés de maternité j'avais la mm préoccupation que vous alors j relis le guide et j'ai remarqué un truc intéressant il y a un choix nommé congé parental alors les congés de maternité sont des congés parental puisque c pour le bb.pour l'autre question je sais pas mais je suis dans le même cas que vs ,je suis aussi enseignante et mon mari aussi,mais je pense que nn puisque ce sont nos congés annuels et ils sont comptés à la retraite contrairement au congés maladie ou mise à pied qui ne le sont pas,ben c mon interprétation mais je peux me tromper alors voyons ce que diront les autres.

Modifié par Imad2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imad2018 a dit :

Pour les congés de maternité j'avais la mm préoccupation que vous alors j relis le guide et j'ai remarqué un truc intéressant il y a un choix nommé congé parental alors les congés de maternité sont des congés parental puisque c pour le bb.pour l'autre question je sais pas mais je suis dans le même cas que vs ,je suis aussi enseignante et mon mari aussi,mais je pense que nn puisque ce sont nos congés annuels et ils sont comptés à la retraite contrairement au congés maladie ou mise à pied qui ne le sont pas,ben c mon interprétation mais je peux me tromper alors voyons ce que diront les autres.

Oui tout à fait juste pour l'enseignant pendant les congés annuels il est à la disposition du ministère donc ses périodes sont comptées parmi son exp pro, c le cas de mon frère et son dossier était accepté par le MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tout à fait juste pour l'enseignant pendant les congés annuels il est à la disposition du ministère donc ses périodes sont comptées parmi son exp pro, c le cas de mon frère et son dossier était accepté par le MIDI 
Oui tout à fait. Du moment où ce sont des congés payés, il n'a pas à se soucier de ça.

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Djana a dit :

 

Haha bonne question!! Il doit sans doute y en avoir mais ils doivent se cacher comme le souligne  @Imad2018  . Mais je partais du principe qu'une fois ARRIMA pleinement lancé, ça sera plus facile de se référer administrativement parlant avec des personnes du même pays (pas forcement origine car on peut vivre dans un pays et avoir des origines d'ailleurs) et ainsi s'aider car on pourra mieux se repérer et s'aider sur certains points même si on le voit depuis la création de ce fil que finalement toutes les infos, conseils... quelles proviennent d'Europe, de l'Asie, de l'Océanie d'Afrique ou ailleurs contribue à l'avancement commun de tout un chacun ce qui fait de nous la belle famille d'arrimistes melting-pot. Ce qui est plus beau que d'avoir des subdivisions ^_^

Bonjour,

Et Merci Djana pour ces belles paroles de solidarité. Avec tous l'entre aide en cours et ce mélange d’angoisse et d"attente nous rapprochent, "Yes, une belle famille d'Arrimistes melting-pot".

Nous sommes bien Lundi 17 Septembre, depuis là ou je suis en tout cas?. Espérons des bonnes nouvelles les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, eli1789 a dit :

non si tu as l'assurance maladie. moi j'ai un contrat qui ne cotise pas pour la retraite mais j'ai la couverture maladie c'est pas illégale,  c'est un contrat crée par l’état pour poussé les entreprise a recruté.

Et si il y' a ni retraite, ni assurance maladie, bref aucune déclaration auprès de caisse sociale?

Juste un contrat (de consultants.................), à plein temps, renouvelé depuis 4 ans, à chaque expiration (chaque an ou chaque 2ans) avec des attestations de travail signées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sidikheir a dit :

Bonjour,

Et Merci Djana pour ces belles paroles de solidarité. Avec tous l'entre aide en cours et ce mélange d’angoisse et d"attente nous rapprochent, "Yes, une belle famille d'Arrimistes melting-pot".

Nous sommes bien Lundi 17 Septembre, depuis là ou je suis en tout cas?. Espérons des bonnes nouvelles les amis.

Ça fait plaisir @sidikheir ;) !! Idem pour moi ici lundi 17 septembre et on espère une belle semaine en perspective. 

 

 #SeulOnVaPlusViteEnsembleOnVaPlusLoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sidikheir a dit :

Et si il y' a ni retraite, ni assurance maladie, bref aucune déclaration auprès de caisse sociale?

Juste un contrat (de consultants.................), à plein temps, renouvelé depuis 4 ans, à chaque expiration (chaque an ou chaque 2ans) avec des attestations de travail signées.

a mon avis sa passe le midi exige rarement une preuve de cotisation voir jamais sauf s'il se doute d'une fraude. 

 

et au pire lettre explicative.

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement