Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

à l’instant, eli1789 a dit :

c'est une aventure pour quoi avoir peur il faut la vivre c'est tous. 

parce que l'inconnu fait peur et que je ne suis pas tout seul dans cette aventure...j'ai une petite de 5 mois qui va nous suivre dans nos périples ? mais c'est aussi pour elle que je suis motivé à venir, pour son avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dgiancarlo a dit :

parce que l'inconnu fait peur et que je ne suis pas tout seul dans cette aventure...j'ai une petite de 5 mois qui va nous suivre dans nos périples ? mais c'est aussi pour elle que je suis motivé à venir, pour son avenir.

c'est aussi pourris que sa la Belgique ? pour que sont avenir soit au Quebec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est aussi pourris que sa la Belgique ? pour que sont avenir soit au Quebec ? 

Partir au Québec peut être aussi pour une nouvelle expérience et non pas fuir un pays.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dgiancarlo a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je n'ai jamais rien publié mais je vous suis (pas assez attentivement) mais je suis enseignant dans le secondaire en Belgique et j'attends avec impatience l'ouverture d'arrima pour lancer ma procédure d'immigration...

 

J'espère être présent pour l'été 2019 au Québec (par le biais d'un jeune pro français grâce à mon épouse).

 

Dans le tableau qui est en signature, je vois que les enseignants sont dans la liste des diplômes prioritaires. Vous pensez que je peux bénéficier d'une procédure simplifiée pour trouver un job d'enseignant sur place ? 

 

Merci à tous

 

Ps : j'ai failli me laisser avoir par ce site là http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1324-nouveau-portail-arrima.html

Bonjour et bienvenue à toi et ta famille !!! Ça fait plaisir d'avoir un compatriote dans l'aventure. J'espère que ton épouse obtiendra son jeune pro. Du courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djay38 a dit :


Partir au Québec peut être aussi pour une nouvelle expérience et non pas fuir un pays.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il vaut mieux voir les choses ainsi car le Quebec est loin d’être un eldorado . mais le décor est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

c'est aussi pourris que sa la Belgique ? pour que sont avenir soit au Quebec ? 

Oh non je ne fuis pas du tout la belgique, c'est une expérience et je suis venu à plusieurs reprises au Canada. Beaucoup de choses me plaisent. 

En belgique, c'est juste que je ne m'y retrouve plus mais c'est un super pays aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il vaut mieux voir les choses ainsi car le Quebec est loin d’être un eldorado . mais le décor est vraiment top. 

Oui tout à fait, beaucoup de gens idéalise le pays, passé un moment j'avais entendu que la moitié des expat revenaient dans leurs parts d'origine.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh non je ne fuis pas du tout la belgique, c'est une expérience et je suis venu à plusieurs reprises au Canada. Beaucoup de choses me plaisent. 
En belgique, c'est juste que je ne m'y retrouve plus mais c'est un super pays aussi

Bruges, Gant, Spa... De beaux endroits par chez vous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djay38 a dit :


Bruges, Gant, Spa... De beaux endroits par chez vous.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans chaque pays, il y a des choses qui plaisent ou pas. Pour ma part, je n'ai plus vraiment d'intérêt à rester en Belgique...mon frère vit déjà à Montréal et les boulots en Belgique ne nous permettent pas d'avoir une situation convenables même en travaillant à deux...mais après d'autres s'en sortent. Heureusement que le pays à des avantages (comme des inconvénients) sinon ils n'y auraient déjà plus personnes hahahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans chaque pays, il y a des choses qui plaisent ou pas. Pour ma part, je n'ai plus vraiment d'intérêt à rester en Belgique...mon frère vit déjà à Montréal et les boulots en Belgique ne nous permettent pas d'avoir une situation convenables même en travaillant à deux...mais après d'autres s'en sortent. Heureusement que le pays à des avantages (comme des inconvénients) sinon ils n'y auraient déjà plus personnes hahahah. 

On vit la même chose avec ma conjointe, on gagne plutôt bien notre vie mais on arrive pas à mettre beaucoup de sous de côté... Car qui dit gagnes plus, payes plus d'impôts.... U un pote de boulot qui a vécu seul 3 ans au Québec à fait plus d'économie qu'en France, ça motive.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, eli1789 a dit :

Arrima peut inversé les rôles automatiquement donc sa na aucun intérêt 

Tu fait un seul compte en couple avec le récurent principal qui te semble le mieux. Si arrima juge que c'est pas bon elle va inversé les rôles.

 

bnj eli : tu est sure de ça  .? parce que si lis vont inversé les rôles il y a une information manquant celle de l'expérience professionnel de conjoint ( je ne sait pas si arrima ils vont demandé l'expérience   professionnel de conjoint avec le nouveau système  ) mais avec MPQ ça était  pas le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sarayahya a dit :

Par la même occasion est-ce qu'il y a des marocains parmi nous??

Moi.et je suis sûre qu'il y a bcp d'autres mais ils veulent pas se montrer lol.allez montrez vous les marocains!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, benalaya_80 a dit :

 

bnj eli : tu est sure de ça  .? parce que si lis vont inversé les rôles il y a une information manquant celle de l'expérience professionnel de conjoint ( je ne sait pas si arrima ils vont demandé l'expérience   professionnel de conjoint avec le nouveau système  ) mais avec MPQ ça était  pas le cas 

oui je les lu j'arrive pas a me rappeler les ou si je retrouve le texte je te le colle ici.( en tous c'est dans notre sujet les premières page )

 

mais la confirmation viendra comme tu dit s'il demande l’expérience pro du conjoint sa ne veut rien dire si elle n'est pas noté. 

 

je c'est pas si tu te souviens mais avant il y'avais une application d’évaluation sur le site du midi, et elle demandé l’expérience du conjoint et dans les simulations que je faisais des fois j'avais comme suggestion de mettre ma femme comme demandeur principale.

 

sa sera le même principe sur arrima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

oui je les lu j'arrive pas a me rappeler les ou si je retrouve le texte je te le colle ici.( en tous c'est dans notre sujet les premières page )

 

mais la confirmation viendra comme tu dit s'il demande l’expérience pro du conjoint sa ne veut rien dire si elle n'est pas noté. 

 

je c'est pas si tu te souviens mais avant il y'avais une application d’évaluation sur le site du midi, et elle demandé l’expérience du conjoint et dans les simulations que je faisais des fois j'avais comme suggestion de mettre ma femme comme demandeur principale.

 

sa sera le même principe sur arrima.

 

 

oui je souviens. le système avant MPQ il était comme ça  mais Je n'ai rien lu comme ça sur arrima  : mais bon ça sera mieux pour moi  merci eli 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nickzak a dit :

 

Screenshot_20180916-071838~2.png

Bonsoir Nickzak, 

C'est quoi comme document que tu as cité ? 

Pourrions -nous avoir un lien ou un PDF complet ? 

Merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

oui je les lu j'arrive pas a me rappeler les ou si je retrouve le texte je te le colle ici.( en tous c'est dans notre sujet les premières page )

 

mais la confirmation viendra comme tu dit s'il demande l’expérience pro du conjoint sa ne veut rien dire si elle n'est pas noté. 

 

je c'est pas si tu te souviens mais avant il y'avais une application d’évaluation sur le site du midi, et elle demandé l’expérience du conjoint et dans les simulations que je faisais des fois j'avais comme suggestion de mettre ma femme comme demandeur principale.

 

sa sera le même principe sur arrima.

J'espère que ça soit pas le cas car c difficile d'obtenir une attestation de travail détaillée pour mon époux en plus il avait une année d'arrêt de travail (formation afin d'avoir un nouveau poste.d'un prof d'informatique à un administrateur scolaire) même si son domaine de formation est prioritaire mais il peut pas avoir une attestation qui mentionne son ex poste alors pour être sûrs nous préférons que je sois requérante principale.que pensez vous de ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sarayahya a dit :

Par la même occasion est-ce qu'il y a des marocains parmi nous??

 

Haha bonne question!! Il doit sans doute y en avoir mais ils doivent se cacher comme le souligne  @Imad2018  . Mais je partais du principe qu'une fois ARRIMA pleinement lancé, ça sera plus facile de se référer administrativement parlant avec des personnes du même pays (pas forcement origine car on peut vivre dans un pays et avoir des origines d'ailleurs) et ainsi s'aider car on pourra mieux se repérer et s'aider sur certains points même si on le voit depuis la création de ce fil que finalement toutes les infos, conseils... quelles proviennent d'Europe, de l'Asie, de l'Océanie d'Afrique ou ailleurs contribue à l'avancement commun de tout un chacun ce qui fait de nous la belle famille d'arrimistes melting-pot. Ce qui est plus beau que d'avoir des subdivisions ^_^

Modifié par Djana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, benalaya_80 a dit :

 

 

oui je souviens. le système avant MPQ il était comme ça  mais Je n'ai rien lu comme ça sur arrima  : mais bon ça sera mieux pour moi  merci eli 

bonne lecture. facteur de transportabilité. 

gazette officiel.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
43 minutes ago, chum said:

Bonsoir Nickzak, 

C'est quoi comme document que tu as cité ? 

Pourrions -nous avoir un lien ou un PDF complet ? 

Merci par avance. 

Il s'agit du dernier formulaire dispo pour le csq regulier. Je suis pas mal certain Que ca, ca ne changera pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement