Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Toulousain a dit :

 

l'entrée express est un système d'immigration géré par CIC Canada, oui c'est pour obtenir la résidence permanente, c'est plus rapide que le système d'immigration du Quebec, le délais de traitement est de 6 mois, sauf que les conditions ne sont pas le même ... voilà le lien qui explique comment fonctionne l'entree express https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/fonctionnement.html

 

Par exemple, pour l'autonomie financière, le quebec demande de déclarer que vous avez de quoi vivre les 3 premiers mois, l'EE exige de fournir une attestation bancaire qui montre que vous avez de quoi vivre 12 mois. C'est un exemple parmi plusieurs sur les différences entre les deux système. Il y aussi le délais, pour le quebec c'est minimum 1 an et demi, l'EE c'est en alentours de 6 mois. 

 

1 et demi d'attente pour le Québec vous dites ??? 

J'en  connais qui sont en procédure depuis 2012.

Sans vouloir être rabat-joie mais l'immigration au Québec est devenu un mythe.

Ceux qui ont la possibilité sur EE ou bien d'autres province allez y courrez vite 3t ne vous y retournez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Passager 31 a dit :

 

1 et demi d'attente pour le Québec vous dites ??? 

J'en  connais qui sont en procédure depuis 2012.

Sans vouloir être rabat-joie mais l'immigration au Québec est devenu un mythe.

Ceux qui ont la possibilité sur EE ou bien d'autres province allez y courrez vite 3t ne vous y retournez pas ?

 

C'est ce que je voulais faire car l'Ontario nous plait aussi mais plus de 25000€ d'autonomie financière ca va être compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Cyntoch said:

 

C'est ce que je voulais faire car l'Ontario nous plait aussi mais plus de 25000€ d'autonomie financière ca va être compliqué ?

A moins de partir avec une offre d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Passager 31 a dit :

 

1 et demi d'attente pour le Québec vous dites ??? 

J'en  connais qui sont en procédure depuis 2012.

Sans vouloir être rabat-joie mais l'immigration au Québec est devenu un mythe.

Ceux qui ont la possibilité sur EE ou bien d'autres province allez y courrez vite 3t ne vous y retournez pas ?

Il fait allusion a la demande de rp après csq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, tegesac said:

 

Rendez-vous le 17 septembre prochain ! 

Y'aura quoi le 17 ? Je commence à penser qu'Arrima ne pointera pas le bout du nez ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Cyntoch a dit :

 

C'est ce que je voulais faire car l'Ontario nous plait aussi mais plus de 25000€ d'autonomie financière ca va être compliqué ?

Et en plus il faut les justifier durant la procédure et non a la fin donc impossible de déclaré un bien immobilier que tu pourrait vendre par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jahina a dit :

A moins de partir avec une offre d'emploi ?

 

Oui mais j'y crois pas trop là.... lol
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jahina a dit :

Y'aura quoi le 17 ? Je commence à penser qu'Arrima ne pointera pas le bout du nez ce mois-ci.

Si arrima sera la RN septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eli1789 a dit :

Et en plus il faut les justifier durant la procédure et non a la fin donc impossible de déclaré un bien immobilier que tu pourrait vendre par la suite. 

 

Oui je vois. J'ai une entreprise que je compte vendre mais j'allais la vendre au moment ou j'étais sure de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Cyntoch a dit :

 

Bonjour,

Merci pour ces détails je comprends mieux ?

Effectivement l'autonomie financière demandée est bien plus élevée qu'au Quebec.... 

Cela semble est plus rapide mais plus compliqué.

Le Québec c'est une procédure artisanale low-cost faut pas se plaindre des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

Si arrima sera la RN septembre.

On attend de voir alors. Cela fait des mois qu'on attend et quand on pense voir le bout il faut encore et encore patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, JCQuebec a dit :

Salut, Bonjour @JCQuebec  Je te répond directement dans ton texte:

 

- Y aura-t-il une date butoir de DI/Inscription sur ARRIMA, par exemple en ayant les résultats de mes tests de langue fin octobre dois-je attendre un peu ou faire la DI le plus vite possible? La DI peut être faite à n'importe quel moment. A partir de la date de création de la DI, la personne a un délai de 30 jours civils pour la compléter. La DI est valide 1 an à partir de la date de son dépôt. Pour les tests de langue on peut les ajouter plus tard en déposant une mise à jour de la DI. J'ai cru lire que c'était premier arrivé, premier servi ou ça c'était avant? Le premier arrivé, premier servi n'est plus d'actualité. Y a-t-il un nombre fini de personnes acceptées? Si oui jusqu'à quand pourra-t-on faire la demande? Les candidats pourront soumettre leur demande en tout temps. Leur profil sera dans le bassin d'une durée d'un an si le candidat n'est pas retenu, le profil est supprimé et il faudra soumettre une autre demande.

- Les diplômes (français) ce ne sont pas uniquement les diplômes français mais bien les diplômes des candidats de tout les pays du monde doivent être certifiés ainsi que les relevés de notes afférents à ceux-ci, cela comprend donc (dans mon cas), le BAC, le DEUG, la Licence, le Master et chaque relevé de notes soit 6 relevés? Oui si tu veux qu'ils soient pris en compte. Les faire certifier conformes dans sa ville natale en France par une entreprise dont c'est le métier est-il suffisant ou faut-il forcément passer par des organismes spécifiques? Liste des autorités reconnues:  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france Avez-vous une idée du prix et de la durée pour ceci. Normalement c'est gratuit à moins que tu aies des documents à faire traduire. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html Sinon les CCC se font directement, aucun délai à la mairie ou via l'émetteur du/des document(s).

- Que demandent-ils comme preuve d'emploi, seulement un document signé par l'entreprise stipulant la date de début et de fin de l'emploi ou plus? Ils demandent les occupations des 5 dernières années sans exception. Une attention doit être demandée auprès de chacun de tes employeurs précédent et actuel (si il y a lieu) avec comme titre "attestation de travail" (très important) puis dans le corps du texte: poste occupé, les heures prestées, les tâches effectuées, date de début et de fin etc... tu peux trouver des exemples en ligne. Il faut que ce soit daté et signé + caché de l’entreprise.

- Quand et combien de temps a-t-on pour ajouter des documents ou des preuves, par exemple si j'ai une offre d'emploi dans les prochains mois? Pour les documents il n'y a rien à soumettre, car la DI est un formulaire qui permet à une personne de déposer une demande pour le Québec. Cela se fera uniquement si tu reçois une invitation car ton profil aura été sélectionné au préalable pour poursuivre ta demande sur Arrima. Pour l'offre d'emploi validée, il y aura une section à cette effet.

 

Pour finir, quel délai pensez-vous que tout le processus va prendre de la DI à l'acceptation finale pour immigrer au Québec? Mon avis uniquement: Il faudra compter peut-être 6 à 8 mois pour l'obtention du CSQ et 1 an voir 1 et demi pour le fédéral... Ça ce n'est que SI tout se passe bien dans le meilleur des mondes (avoir un bon score, un domaine prioritaire mais d'après les dernières nouvelles même ceux qui n'auront pas un domaine prioritaire seront susceptible d'être sélectionné, un bon niveau du français,...) !! Mais honnêtement, j’ignore les délais. Ceci ce n'est qu'une vague idée car il ne faut pas oublier qu'il faut être sélectionner avant toute chose en suite voir le reste. Faut espérer que les délais ne soient plus tiré en longueur aussi comme ça l'est pour MPQ puis croire aussi que d'ici là au niveau du fédéral ça puisse aller vite. Les délais sont de 15 ou 17 mois d'attentes...

 

Merci à tous pour votre aide et bonne chance! Ça fait plaisir. 

 

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, eli1789 said:

Le Québec c'est une procédure artisanale low-cost faut pas se plaindre des délais.

Ben normalement si Arrima se base sue le.principe de l'EE les delais e traitemenr devraient etre reduits.

Cela devait etre le cas avec MPQ mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Le Québec c'est une procédure artisanale low-cost faut pas se plaindre des délais.

 

Je ne me plains pas je me renseigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Cyntoch a dit :

 

Bonjour,

Merci pour ces détails je comprends mieux ?

Effectivement l'autonomie financière demandée est bien plus élevée qu'au Quebec.... 

Cela semble est plus rapide mais plus compliqué.

Oui l'autonomie financière est le plus grand obstacle pour l'EE.quand Tu fais le calcule en devise nationale c trés élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, nestafares a dit :

bonjour quoi de neuf par rapport a arrima et la declaration d'interet ??? merci 

En attend le réveil du midi ras pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde de ce forum.

je suis un nouveau Sur le forum, je consulte les messages il y a longtemps.

je tiens tout simplement à remercier et encourager toute personne de bonne volonté à fournir des informations.

 

Et je demande aux personnes par la grace de Dieu de prendre le courage et la volonté à fournir des informations fiables ; réelles ; venant des sources fiables.

Merci pour votre bonne comprehension et nous sommes ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Alasco a dit :

Salut tout le monde de ce forum.

je suis un nouveau Sur le forum, je consulte les messages il y a longtemps.

je tiens tout simplement à remercier et encourager toute personne de bonne volonté à fournir des informations.

 

Et je demande aux personnes par la grace de Dieu de prendre le courage et la volonté à fournir des informations fiables ; réelles ; venant des sources fiables.

Merci pour votre bonne comprehension et nous sommes ensemble.

En  spécule que sur la date le reste c'est les fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement