Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a une heure, Nickzak a dit :

A noter que tous les ingenieurs immigrants que je connais sont repasse par la case etudes (3 a 12 mois) en fonction de la decision de l'ordre 

Oui effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickzak peut tu me confirmé avec une License en science juridique et administratif puis travaillé autant que juriste ou par-juriste ou autre qui a un lien avec le domaine .sachant que je suis pres a envisager un retour ou études afin de pouvoir "si c'est possible '" m'inscrire au barreau ou pouvoir exercé dans le domaine du droit .peux tu m'éclairé stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 minutes ago, MADjaf said:

nickzak peut tu me confirmé avec une License en science juridique et administratif puis travaillé autant que juriste ou par-juriste ou autre qui a un lien avec le domaine .sachant que je suis pres a envisager un retour ou études afin de pouvoir "si c'est possible '" m'inscrire au barreau ou pouvoir exercé dans le domaine du droit .peux tu m'éclairé stp .

Le gros soucis est que tu ne connais ni la loi federal (common law) ni la loi provincial (droit civil, common law).Donc aucun intérêt pour les compagnies Canadiennes. Sauf si tu as un domaine particulièrement recherché en compétences. Mais l'anglais sera indispensable dans tous les cas. Pour connaître quelques avocats dans le domaine tes chances de décrocher un emploi sont minces. Tu dois dépendre de l’ordre des avocats du Québec, et éventuellement reprendre des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ariel1963 a dit :

il n'ya personne là pour répondre a ma préoccupation s'il vous plait

sur mpq c'est pas obligé a voir pour arrima y'a de raison, d'exigé sa a cette étape vue qu'il y'aura rien d'officiel entre nous et le midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, ariel1963 said:

merci Eli on attend donc de voir la supprise

Je suis d'accord avec @eli1789, au stade de Arrima, le MIDI n'a pas d'intérêt de demander des infos aussi personnelles. Mais bon, à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nickzak a dit :

Le gros soucis est que tu ne connais ni la loi federal (common law) ni la loi provincial (droit civil, common law).Donc aucun intérêt pour les compagnies Canadiennes. Sauf si tu as un domaine particulièrement recherché en compétences. Mais l'anglais sera indispensable dans tous les cas. Pour connaître quelques avocats dans le domaine tes chances de décrocher un emploi sont minces. Tu dois dépendre de l’ordre des avocats du Québec, et éventuellement reprendre des études.

Salut @Nickzak ca va aujourdh'ui ?

Nick stp toi qui connait le terrain plus que nous, tu sais ce qu'il en ai du marché de l'emploi au niveau banque/ finance ?

Ca recrute un peu ou pas ?

J'ai trouver mon poste quasi exact sur la CNP c'est plutot bon signe ? Y'a meme un accord franco - canadien concernant mon secteur.

Il s'agit d'une profession reglementé. Tu peux me dire quoi a ce sujet ? Tu me conseil de le precisé a un moment ?

Merci et bonjour au canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Midou85 said:

Salut @Nickzak ca va aujourdh'ui ?

Nick stp toi qui connait le terrain plus que nous, tu sais ce qu'il en ai du marché de l'emploi au niveau banque/ finance ?

Ca recrute un peu ou pas ?

J'ai trouver mon poste quasi exact sur la CNP c'est plutot bon signe ? Y'a meme un accord franco - canadien concernant mon secteur.

Il s'agit d'une profession reglementé. Tu peux me dire quoi a ce sujet ? Tu me conseil de le precisé a un moment ?

Merci et bonjour au canada.

Oui je connais le secteur de la finance, banque, fiscalité, il s'Agit du mien, et je suis actuellement en études aussi à HEC en finances de marchés. Alors, oui ça recrute pas mal dans le secteur avec un minimum de diplôme et aussi un niveau d'anglais acceptable. Le CNP c,est bien pour le dossier de RP mais les company ne savent pas ce que c'est ici, seul le titre de l'emploi compte en tant que tel. Pour les professions réglementées, tu dois faire ta demande d'entrée dans l'ordre correspondant, et par moment, très souvent, reprendre des cours pour pouvoir le faire. (3 mois à 1 an  généralement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo à toutes et tous. Juste une précision sur l'expérience professionnelle, vu que l'on parle pas mal de CNP depuis peu sur le forum, je voudrais rappeler que votre CNP doit être :

  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)

pour être prise en compte dans la grille.

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nickzak a dit :

Allo à toutes et tous. Juste une précision sur l'expérience professionnelle, vu que l'on parle pas mal de CNP depuis peu sur le forum, je voudrais rappeler que votre CNP doit être :

  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)

pour être prise en compte dans la grille.

Merci :)

bjr, superieur a D, stp tu peu nous expliquer "superieur a D"

Modifié par Bekanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Bekanada said:

bjr, superieur a D, stp tu peu nous expliquer "superieur a D"

Categorie CNP 0, A, B, C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Bekanada a dit :

bjr, superieur a D, stp tu peu nous expliquer "superieur a D"

D c'est les métier qui ne nécessite aucune connaissance comme cueilleur de fruits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ariel1963 a dit :

il n'ya personne là pour répondre a ma préoccupation s'il vous plait

Je ne suis pas sûre que quelqu'un pourra te répondre puisque personne n'a encore rempli de DI, le mieux c'est d'attendre la sortie d'Arrima pour en avoir le cœur net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup á tous pour toutes vos info, elles ont été tres utiles. j´ai une question á part, est-ce qu´il y a quelqu´un qui peut bien m´expliquer comment ca marche bien pour les ingenieurs j´ai pas trés bien compris, on peut s´inscrire avant l´ouverture d´arrima?comment ca??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers Forumers;

Pour un diplôme de doctorat en biologie (5 ans d'études) + un diplôme de magister (03 ans) et un diplôme d'études supérieures en biologie spécialité Biochimie (04 ans) quel serait le nombre de points attribués dans le domaine de formation ????? 

Merci......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nickzak a dit :

Oui je connais le secteur de la finance, banque, fiscalité, il s'Agit du mien, et je suis actuellement en études aussi à HEC en finances de marchés. Alors, oui ça recrute pas mal dans le secteur avec un minimum de diplôme et aussi un niveau d'anglais acceptable. Le CNP c,est bien pour le dossier de RP mais les company ne savent pas ce que c'est ici, seul le titre de l'emploi compte en tant que tel. Pour les professions réglementées, tu dois faire ta demande d'entrée dans l'ordre correspondant, et par moment, très souvent, reprendre des cours pour pouvoir le faire. (3 mois à 1 an  généralement) 

AH t’es du métier aussi !!! Enorrrme !

je vais si tout  va bien commencer mon master finance de marche aussi !! Extra ! HEC sont aussi au Canada ?  Respect mon Nick c’est une école de dingue ^^

qu’est ce que t’entends pas « tu dois faire ta demande d’entree dans l’ordre ? »

et une autre question : trouvez un job depuis la France on est d’accord c’est 0.00001% hein ?.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir chers Forumers;
Pour un diplôme de doctorat en biologie (5 ans d'études) + un diplôme de magister (03 ans) et un diplôme d'études supérieures en biologie spécialité Biochimie (04 ans) quel serait le nombre de points attribués dans le domaine de formation ????? 
Merci......
 

Bonsoir, vous posez les mêmes questions partout !!!! Vous créez même des sujets spéciaux pour cette question. Lisez au moins.... Prenez le temps de vous exercer ä partir du tableau conçu à cet effet. Tous les forumistes aident énormément, mais ça devient exacerbant de répondre aux mêmes questions à chaque fois et pour tous ceux qui interviennent ici !!! N'abusez pas de la gentillesse de Eli et des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, passa a dit :


Bonsoir, vous posez les mêmes questions partout !!!! Vous créez même des sujets spéciaux pour cette question. Lisez au moins.... Prenez le temps de vous exercer ä partir du tableau conçu à cet effet. Tous les forumistes aident énormément, mais ça devient exacerbant de répondre aux mêmes questions à chaque fois et pour tous ceux qui interviennent ici !!! N'abusez pas de la gentillesse de Eli et des autres.

C'est bien gentil de votre part de me le rappeler !

Je n'ai eu aucune réponse claire et nette à mes précédentes questions, d'ou l'objet de ma réitération ! 

Vous parlez pour vous même. La gentillesse d'Eli n'a pas de limites heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, Midou85 said:

AH t’es du métier aussi !!! Enorrrme !

je vais si tout  va bien commencer mon master finance de marche aussi !! Extra ! HEC sont aussi au Canada ?  Respect mon Nick c’est une école de dingue ^^

qu’est ce que t’entends pas « tu dois faire ta demande d’entree dans l’ordre ? »

et une autre question : trouvez un job depuis la France on est d’accord c’est 0.00001% hein ?.. 

Merci, Oui c'est une bonne école. Pour les ordres pro, tu devrais faire une recherche sur google, sur les sites officiels car c'est très spécifique à chaque domaine et métier. Tu auras toutes les réponses. Et au pire, tu envoies un @  à l'ordre, ils t'expliqueront tout. Trouver un job depuis la France, c'est impossible dans le cadre d'une rp reguliere avec un si long processus..le marché de l'emploi canadien demande une grosse reactivité en terme de disponibilité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire, la DI vous indiquera le nombre de points que vous avez.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement