Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Rafik84 a dit :

Salut Tahi

Merci bien, ca va ,en attente comme tout le monde :D 

Et toi, tout va bien?

 

quel est le sentiments de ton ami vie a vie d'arrima confiant ou sa sent mpq 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Rafik84 a dit :

Salut Tahi

Merci bien, ca va ,en attente comme tout le monde :D 

Et toi, tout va bien?

 

oh oui ça va . dans l'attente du jour j. que Dieu nous garde et qu'il nous inspire pour qu'on prepare de bon dossier à soumettre dans la DI de ARRIMA. Rafik84 très heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
52 minutes ago, eli1789 said:

quel est le sentiments de ton ami vie a vie d'arrima confiant ou sa sent mpq 2 ? 

Tu sais techniquement MIDI a juste recréer un nouveau MPQ avec l option de calcul automatique du score et le portails perso pour les representants qui leur permettera de gerer les dossiers de leurs clients en un seul endroits.

Aussi c est vrai qu il y a une nouvelle techno deriere pour resoudre les problemes de performance et aussi d integration externe qui etait quasi impossinle avec MPQ.

Donc au niveau de k outil y a des ameliorations mais ce qui compte vraiment c est les lois et regles de jeu pour faire tourner ce systeme a une frequence stable et tout au long de l annee.

Ce qui esg sure MIDI ne peut pas se permettre un nouvel e hec concernant ce sujet et la a premiere vue arrima repond parfairement au exigences du federal aussi qui est plutot un bon point

Reste a voir la realité comme d habitude

Encore cette semaine et la prochaine a tenir.

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

C'est pas inquiétant que l'inventaire de MPQ ne soit pas encore terminé ? En regardant les POST du forum des gens qui ont soumis avec MPQ, j'ai l'impression que peu de CSQ ont été délivrés jusqu’à présent !

 

Est-ce qu'il existe un chiffre officiel pour savoir le nombre de dossier en cours de traitement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PqiNNN a dit :

Bonjour, 

 

C'est pas inquiétant que l'inventaire de MPQ ne soit pas encore terminé ? En regardant les POST du forum des gens qui ont soumis avec MPQ, j'ai l'impression que peu de CSQ ont été délivrés jusqu’à présent !

 

Est-ce qu'il existe un chiffre officiel pour savoir le nombre de dossier en cours de traitement ? 

non on est pas concerné le cheminement de la déclarations d’intérêt est le csp et non le csq c'est un nouveau System qui va cohabité avec mpq.

 

est ce qu'il ya un inventaire pour arrima non donc aucun souci.

 

mpq a échoué par ce que il a pas attiré des profile rechercher au Quebec la moyenne de  passage a la grille de sélection est très basse, la preuve au moindre changement dans la grille les dossier deviennent irrecevable.  

 

avec arrima il vont sectionné des gens d'ont il au besoins donc la traitement sera rapide efficace et sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, eli1789 said:

non on est pas concerné le cheminement de la déclarations d’intérêt est le csp et non le csq c'est un nouveau System qui va cohabité avec mpq.

 

est ce qu'il ya un inventaire pour arrima non donc aucun souci.

 

mpq a échoué par ce que il a pas attiré des profile rechercher au Quebec la moyenne de  passage a la grille de sélection est très basse, la preuve au moindre changement dans la grille les dossier deviennent irrecevable.  

 

avec arrima il vont sectionné des gens d'ont il au besoins donc la traitement sera rapide efficace et sérieux.

En plus de ca beaucoup de dossier MPQ surtout la region d Asie vont recevoir beaucoup d 'IR pour manque de points a cause des dernier changements des domaines de formations.Donc meme l inventaire touche a sa fin petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous êtes aussi impatient que moi, j'ai une question s'il vous plaît. 

Pour les documents en français, l'université m'a remis un descriptif du cursus en français avec juste le tampon en arabe, pareil avec mon diplôme. Je dois les traduire juste psk y'a le tampon en arabe ?

Merci beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

non on est pas concerné le cheminement de la déclarations d’intérêt est le csp et non le csq c'est un nouveau System qui va cohabité avec mpq.

 

est ce qu'il ya un inventaire pour arrima non donc aucun souci.

 

mpq a échoué par ce que il a pas attiré des profile rechercher au Quebec la moyenne de  passage a la grille de sélection est très basse, la preuve au moindre changement dans la grille les dossier deviennent irrecevable.  

 

avec arrima il vont sectionné des gens d'ont il au besoins donc la traitement sera rapide efficace et sérieux.

Du coup si je suit ton raisonnement, c'est possible qu'en étant sélectionné via la Arrima qu'on obtienne le CSP avec ceux des gens qui attend leur CSQ depuis 2 ans (via MPQ) et donc passé à l'étape du fédéral avant eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, MedBen said:

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous êtes aussi impatient que moi, j'ai une question s'il vous plaît. 

Pour les documents en français, l'université m'a remis un descriptif du cursus en français avec juste le tampon en arabe, pareil avec mon diplôme. Je dois les traduire juste psk y'a le tampon en arabe ?

Merci beaucoup. 

Bonjour,

Il faut juste traduire les tampons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais vous parlez de quoi ? Les ressortissants d'Asie n'ont même pas encore reçu leurs listes personnalisées à envoyer, pour ne pas parler du traitement et aboutir à des IR. Non non, l'inventaire de ceux qui ont soumis à MPQ ne touche pas à sa fin, seuls quelques CSQ ont été délivrés jusqu'ici !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, PqiNNN a dit :

Du coup si je suit ton raisonnement, c'est possible qu'en étant sélectionné via la Arrima qu'on obtienne le CSP avec ceux des gens qui attend leur CSQ depuis 2 ans (via MPQ) et donc passé à l'étape du fédéral avant eux ? 

et oui c'est exactement sa on parle de 8 mois pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Rafik84 a dit :

En plus de ca beaucoup de dossier MPQ surtout la region d Asie vont recevoir beaucoup d 'IR pour manque de points a cause des dernier changements des domaines de formations.Donc meme l inventaire touche a sa fin petit a petit

je dirai que sur les 10000 de 2016 il doit y'avoir genre 3000 dossier recevable. du premier coût. d'ou le manque de csq émis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, MG26 a dit :

Salut eli1789,

cette information de 8 mois pour le fédéral est officielle ??

pas encore mais tous les expert en immigration s'accorde la dessus les délai du fédéral pour les candidats d'arrima serons plus court.

 

1- par ce que le Quebec a rejoint les autre province en adoptant la déclaration d’intérêt actuellement pour un candidat du new-brunswick ou du Manitoba c'est 6 mois, privé les candidats du Quebec de ce délai serais pas  logique. 

 

2- le changement d’appellation de csq a csp, donc les gens ne vont pas faire la queux pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Enfin septembre, encore quelques jours. On se rapproche petit à petit. Ce qui est bien, c'est que tout le monde pourra déposer avec ARRIMA et c'est au MIDI de décider qui doit venir ou pas. Donc il n'y aura plus de précipitation pour se connecter, attendre dans la queue interminable. 

Vivement ARRIMA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-31 à 20:41, nacera77 a dit :

Bonjour à tous

voila hier je me suis inscrite dans l'espace arrima , après avoir constater que mon dossier sur projet Quebec n'existe plus, 

svp je recherche le formulaire de déclaration d'interet. pour pouvoir commencer.

Merci à tous

bonjour 

montre moi je peux m'insrire sur arrima stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carolisa a dit :

maben walou l’équipe 

Pas encore, normalement la plate-forme sera fonctionnelle avant mi septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement