Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

j'invite toutes personnes qui nous suit en anonymes a se joindre a nous et as s'inscrire posé toutes les questions que vous voulez on est la pour s'en entraidé s'informé et surtout tué un peut cette attente interminable.

 

ne soyer pas timides lancez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jo2018 a dit :

bjr a vous. mon mari a une maitrise en economie internationale  bac +4 obtenue au cameroun. a ce moment la on ne parlais pas de master mais de maitrise. il a aussi une experience professionelle en tant que commercial dans une societe de la place depuis 10ans deja. combien de points tout ceci lui donne? merci de m'eclairer les amis

essaye de jetez un coût d’œil dans les tableau qui sont dans ma signature si tu as du mal je te ferais ma lecture . si non vue d'ici c'est bon profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,  cmt vs allez ? J'espère que vous êtes tous bien et que vous tenez tjrs le coup en attendant la charmante princesse attendu la surnommée ''arrima ''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher(e)s ami(e)s;

Je voulais vous demander certaines précisions relatives au nouveau système "déclaration d’intérêt" ARRIMA.

Il se trouve que je suis titulaire d'un Doctorat en Sciences Biologiques de 05 ans (délivré hors du Quebec) et je voulais savoir quelle spécialité coïnciderait avec mon diplôme dans le tableau "liste des domaines de formation".

Une 2ème question, je voudrais de même effectuer une évaluation comparative des diplômes, en suivant les indications mentionnées au site officiel de l'immigration, il est demandé l'envoi du dernier diplôme avec ses relevés de notes. or, tout le monde sait qu'un cursus de Doctorat ne comporte aucune enseignement pédagogique susceptible d’être noté !!!!! Que dois-je faire dans ce cas !

Merci de vos réponses.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Melyzo a dit :

Bonjour cher(e)s ami(e)s;

Je voulais vous demander certaines précisions relatives au nouveau système "déclaration d’intérêt" ARRIMA.

Il se trouve que je suis titulaire d'un Doctorat en Sciences Biologiques de 05 ans (délivré hors du Quebec) et je voulais savoir quelle spécialité coïnciderait avec mon diplôme dans le tableau "liste des domaines de formation".

Une 2ème question, je voudrais de même effectuer une évaluation comparative des diplômes, en suivant les indications mentionnées au site officiel de l'immigration, il est demandé l'envoi du dernier diplôme avec ses relevés de notes. or, tout le monde sait qu'un cursus de Doctorat ne comporte aucune enseignement pédagogique susceptible d’être noté !!!!! Que dois-je faire dans ce cas !

Merci de vos réponses.

Melyzo

Il n' y a aucune équivalence pour le doc en biologie. Mais il y'a une équivalence  pour la licence c'est quoi ton diplôme de licence.

 

Le diplôme étranger licence sciences bio rapporte 0 points.

 

Mais s'il est jugé équivalent a celui du Québec c'est 6 point.

 

Si ton but est d'immigrés au Québec tu n'est pas obligé de faire une équivalence c'est le système arrima ou les agents du midi qui vont la faire a ta place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

Il n' y a aucune équivalence pour le doc en biologie. Mais il y'a une équivalence  pour la licence c'est quoi ton diplôme de licence.

 

Le diplôme étranger licence sciences bio rapporte 0 points.

 

Mais s'il est jugé équivalent a celui du Québec c'est 6 point.

 

Si ton but est d'immigrés au Québec tu n'est pas obligé de faire une équivalence c'est le système arrima ou les agents du midi qui vont la faire a ta place.

 

 

Merci pour ta réponse :-)

Et bien je dispose de 02 titres universitaires en plus de mon doctorat : un diplôme d'études supérieures en biologie (04 ans d'études) + un diplôme de Magister (03 années d'études) + doctorat (05 ans).   ???????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Melyzo a dit :

Merci pour ta réponse :-)

Et bien je dispose de 02 titres universitaires en plus de mon doctorat : un diplôme d'études supérieures en biologie (04 ans d'études) + un diplôme de Magister (03 années d'études) + doctorat (05 ans).   ???????????????????

Donc si j'ai bien compris mon titre de Doctorat en biologie me rapportera 0 points sur ARRIMA !

Je suis mal foutu alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Melyzo a dit :

Merci pour ta réponse ?

Et bien je dispose de 02 titres universitaires en plus de mon doctorat : un diplôme d'études supérieures en biologie (04 ans d'études) + un diplôme de Magister (03 années d'études) + doctorat (05 ans).   ???????????????????

Avec un peut de chance ta licence va te rapporté 6 point dans la grille si non tu va te contenter des 14 points de niveau de ton d'oc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Avec un peut de chance ta licence va te rapporté 6 point dans la grille si non tu va te contenter des 14 points de niveau de ton d'oc.

Mais la question qui demeure posée : vont-ils se baser sur le doctorat ou bien sur mon diplôme de Magister ?

Que dois-je sélectionner dans le portail ARRIMA : comme domaine apparenté au mien ??????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Melyzo a dit :

Mais la question qui demeure posée : vont-ils se baser sur le doctorat ou bien sur mon diplôme de Magister ?

Que dois-je sélectionner dans le portail ARRIMA : comme domaine apparenté au mien ??????????????????????????

Tu déclare tous des diplôme et il vont te noté sur meilleur. Le critère formation est divisée en deux partie : le niveau toi tu as 14 et le domaine : soit 0 ou 6 .

 

Il prennent le meilleur diplôme pour chaque points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, eli1789 a dit :

Tu déclare tous des diplôme et il vont te noté sur meilleur. Le critère formation est divisée en deux partie : le niveau toi tu as 14 et le domaine : soit 0 ou 6 .

 

Il prennent le meilleur diplôme pour chaque points.

Merci énormément pour ces précisions.

Tu est juste Génial .....lol.....

Et dans l'interface du portail ARRIMA, je dois mettre quoi comme diplome équivalent au mien : dois-je mettre "Génie biologique" selon le tableau de la liste des  diplômes prioritaires présent sur votre signature (1ère page du forum).

Merci de ta réponse et surtout de ta gentillesse............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Melyzo a dit :

Merci énormément pour ces précisions.

Tu est juste Génial .....lol.....

Et dans l'interface du portail ARRIMA, je dois mettre quoi comme diplome équivalent au mien : dois-je mettre "Génie biologique" selon le tableau de la liste des  diplômes prioritaires présent sur votre signature (1ère page du forum).

Merci de ta réponse et surtout de ta gentillesse............

Tu trouvera l'appellation exacte des tes diplôme. A quelques mots pré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Tu trouvera l'appellation exacte des tes diplôme. A quelques mots pré.

Bonjour les forumeurs,

Un diplomemployeur universitaire de DUT en Technologies d'informations et de communications, Bac+3  à quel niveau quebecois équivaut il? Combien de points me rapporte d'après la grille d'évaluation? 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, marou2018 a dit :

Bonjour les forumeurs,

Un diplomemployeur universitaire de DUT en Technologies d'informations et de communications, Bac+3  à quel niveau quebecois équivaut il? Combien de points me rapporte d'après la grille d'évaluation? 

merci d'avance.

C'est un DEC 8 point de niveau. Regarde dans la grille pour la priorité.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'invite toutes personnes qui nous suit en anonymes a se joindre a nous et as s'inscrire posé toutes les questions que vous voulez on est la pour s'en entraidé s'informé et surtout tué un peut cette attente interminable.
 
ne soyer pas timides lancez vous.
Merci monsieur Eli,
Moi ma préoccupation est la suivante,je suis électro technicien dans ma boite ici en Afrique je compte parti pour le Canada, mais je me demande si j'aurai le même boulot et comment fait lorsque j'arrive sur le terrain la où je connais pas? Ensuite lorsqu'on arrive comment est ce que je serai installé avec ma petite famille. Et il faut que j'ai combien de dollars canadien avant de quitter l'Afrique. Et est ce que l'État là-bas nous aidera à nous familiariser avec la vie là-bas. Merci monsieur Eli

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Darell a dit :

Merci monsieur Eli,
Moi ma préoccupation est la suivante,je suis électro technicien dans ma boite ici en Afrique je compte parti pour le Canada, mais je me demande si j'aurai le même boulot et comment fait lorsque j'arrive sur le terrain la où je connais pas? Ensuite lorsqu'on arrive comment est ce que je serai installé avec ma petite famille. Et il faut que j'ai combien de dollars canadien avant de quitter l'Afrique. Et est ce que l'État là-bas nous aidera à nous familiariser avec la vie là-bas. Merci monsieur Eli

Envoyé de mon Infinix X5010 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

A savoir il faut signer un contrat d'autonomie financière pendant les trois premiers mois c' est un critère iliminatoire. Pour la somme c le MIDI qui te dirait combien,en tout cas cela dépend du nombre des membres de ta famille.

Oui l'état va vous adez à s'intégrer ds la société québécoise il y'a un programme d'intégration destiné aux nouveaux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement