Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour a tous 

 

Voila je suis nouveau dans le forum et aussi a l’intérêt d'immigrer au Quebec je dois dire que je suis dans le flou avec tous ses programmes . je voudrais avoir des conseilles de la part de vous vue votre expérience et les démarche que vous avez effectue .quelle est le programme qui me convient ? sachant que je suis Algérien  j'ai moins de 30ans ma conjointe moins de 35 ans j'au 1 enfant moins de 2 ans ,j'ai une licence en Droit bac+4 (16ans  d'études ) ma femme a un niveau bac ( 12 ans d'études ) + un diplôme en infographie  . 

 

deja avoir un début de savoir concernent quelle étape dois je emprunté ca serait bien .

 

merci d'avance pour le temps que vous allez consacrez a ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, eli1789 a dit :

Mes consigne pour arrima :

 

une feuille blanche notez

 

les dates de vos formation date début et date obtention du diplôme.

 

idem pour l'expérience pro :

 

nom de l'entreprise , du poste, date début et fin.

 

numero de passeport ou pièce d'identité ( au cas ou en c'est pas encore si sa sera demandé)

 

adresse d'un parents au Québec pour ceux qui sont concernée

 

et enfin l'ultime critères : une copie de vos teste de langue avec les informations importante souligner au marker : date de session , établissement numéro du candidat et vos résultats.

 

tous sa dans le but de remplir le plus rapidement possible votre d.i et laisser la place au autre.

 

a oui je vous conseil aussi de créé une nouvelle adresse email que pour arrima pour éviter les pub piratage.....

 

Bonne baignade. A tous.

 

Yo le forum ca va ?

@eli1789 Merci

On sait quand sera dispo le portail  officiellement ? Sur quel site on pourra avoir le lien ?

Modifié par Midou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers collègues arrimés, armons nous de courage et de beaucoup de patience pour affronter ce fameux mois de septembre. Bonne chance à tous et à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fredo82 a dit :

Ok, Merci à toi @eli1789

Est-ce à dire qu'il n'y aura pas les infos du conjoint à fournir dans la DI pour un début?

Bien sur que si donc faut en faire une pour le conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MADjaf a dit :

Bonjour a tous 

 

Voila je suis nouveau dans le forum et aussi a l’intérêt d'immigrer au Quebec je dois dire que je suis dans le flou avec tous ses programmes . je voudrais avoir des conseilles de la part de vous vue votre expérience et les démarche que vous avez effectue .quelle est le programme qui me convient ? sachant que je suis Algérien  j'ai moins de 30ans ma conjointe moins de 35 ans j'au 1 enfant moins de 2 ans ,j'ai une licence en Droit bac+4 (16ans  d'études ) ma femme a un niveau bac ( 12 ans d'études ) + un diplôme en infographie  . 

 

deja avoir un début de savoir concernent quelle étape dois je emprunté ca serait bien .

 

merci d'avance pour le temps que vous allez consacrez a ma demande

Calcule tes points sur la grille de sélection et regarde si ton diplôme a des point il y'a des pdf juste en dessous de mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Midou85 a dit :

Yo le forum ca va ?

@eli1789 Merci

On sait quand sera dispo le portail  officiellement ? Sur quel site on pourra avoir le lien ?

Le liens arrima va remplacé celui de mpq. Donc il prendra sa place sur le site du midi.

 

Logiquement il vont faire un communiqué aujourd'hui pour données la date exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Yegnon95 a dit :

Bonjour cher tous
Svp pour quelqu’un qui n’a pas encore fait son test de langue TCF est qu’il peut soumettre ces dossiers en septembre car c’est en septembre même je doit faire le test mais les résultats seront peut être en novembre merci!



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peut le faire et ensuite mettre a jour ta demande mais il y'a peut de chance d'être invité sans les teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, MADjaf a dit :

Bonjour eli1789 merci pour ta réponse je n'arrive pas a trouver le fameux lien  ou fiche pdf peux tu me donné le lien stp ? merci infiniment 

Regarde dans sa signature ! il y a mis les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, MADjaf a dit :

au faite eli1789 je sui a plus de 59 point , que me conseillerait tu ? ou dois je commencé ?

avec ou sans les teste de langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

 

@eli1789

 

Eli j'ai une question bete tout d'un coup je m'embouille...

Il y en a qui avait deja formuler une demande de CSQ ici ?

Je confonds un peu entre le CSQ et CSP... En fait avec arrima tout le monde recommence a zero ?

A parti de la DI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MADjaf a dit :

avec test de langue Française seulement "suivant la grille bien sur "

alors tu as admissible, nous somme en attente d’ouverture du portail arrima pour envoyé nos déclarations d’intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Midou85 a dit :

@eli1789

 

Eli j'ai une question bete tout d'un coup je m'embouille...

Il y en a qui avait deja formuler une demande de CSQ ici ?

Je confonds un peu entre le CSQ et CSP... En fait avec arrima tout le monde recommence a zero ?

A parti de la DI.

 

si tu parles des demande de 2016 non il ne sont pas concerné le csp et arrima c'est pour les nouveau candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MADjaf a dit :

a mon tour de posé une question bete ? c'est que le csp ?

avant en parler de csq : certificat de sélection du Quebec, mais pour le nouveau programme il semblerais que c'est devenu le CSP : certificat de sélection permanent.

 

c'est dans le but de facilité les procédure administrative au niveau des demande de résidence permanente au niveau du gouvernement fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila j'ai renommé et augmenté la police dans ma signature a fin de repéré facilement la grille de sélection et la liste des diplôme ainsi qu'un résumé de notre situation. 

Image 1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

avant en parler de csq : certificat de sélection du Quebec, mais pour le nouveau programme il semblerais que c'est devenu le CSP : certificat de sélection permanent.

 

c'est dans le but de facilité les procédure administrative au niveau des demande de résidence permanente au niveau du gouvernement fédéral.

 

Clair et précis j'ai compris c'est bon ^^

Merci @eli1789 Pour ta signature. tu mérites d'avoir ta place au Canada. Je peux t'envoyer un MP Eli que tu me dises pourquoi tu veux partir au Canada ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement