Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Edva a dit :

Merci @eli1789, je suis nouvelle et je veux me renseigner où est ce qu'on passe le test de langue ? 

Les teste de langue c'est selon les pays il y'a le tcf au niveau des centre culturelle français. Et le tef qui se fait dans des école privée agréé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Bushmen4 a dit :

Eli1789 dit moi stp,être épinglé veut dire quoi??

A droite tu titre du sujet y' a une épingle verte sa veut que nous serons toujours au sommet du fil d'actualité et plus facile a trouver. Nous somme le nouveau pilier des procédures d'immigration pour Québec sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je voudrais m'assurer que tout le monde ait compris dans la DI, il n'est pas question de grilles de points, mais juste d'informations pour nous permettre ensuite d'avoir la chance de faire une demande de CSQ si on est choisie..

Car après appelle du MIDI ici au Québec, c'est ce qu'ils m'ont dit : moi j'avais compris qu'il y avait le calcul de points dès la DI...

 

Merci,

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imad2018 a dit :
Il y a 4 heures, Rimk a dit :

Bonjour @ariel1963 le niveau minimum pour obtenir les points pour la connaissance du français est B2 (B1 n'étant pas éliminatoire, vous aurez juste 0point) 

vous avez 02 options:

1- si vous ne voulez pas louper le lancement d'arrima en septembre prochain, remplir votre DI avec les résultats actuels, puis mettre à jour plus tard (à condition que d'ici à là vous ne soyez pas extrait);

2- remplir la DI sans l'enregistrer ou la soumettre dans le bassin, et attendre les notes du test du 25/09 pour Mise à jour.

mais vous devez savoir que le niveau de connaissance du français est un critère déterminant du nouveau système de sélection via ARRIMA et basé sur la DI. dans ce qu'ils appellent "la capacité du candidat à participer à la vitalité de la langue française".

 

à vous de voir...

 

Espérant  avoir apporté ma modeste contribution à votre éclairage.

bsr. svp comment remplir sa DI avec les result'nats actuels? comment la soumettre dans le bassin? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jo2018 a dit :

 

Une fois lancé en va abordez le sujet mais sa sera simple un formulaire a remplir c'est tous comme quand tu créé une boite mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Nickzak a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais m'assurer que tout le monde ait compris dans la DI, il n'est pas question de grilles de points, mais juste d'informations pour nous permettre ensuite d'avoir la chance de faire une demande de CSQ si on est choisie..

Car après appelle du MIDI ici au Québec, c'est ce qu'ils m'ont dit : moi j'avais compris qu'il y avait le calcul de points dès la DI...

 

Merci,

Nick

Oui et non ! On sera juger sur les critère mais au niveau conception de l'application elle est calibrer sur les points de la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chum a dit :

Il faut s' approcher doucement du septembre et plonger dans le bassin après le troisième sifflet venant du Nord 

A partir du 31 août a 23h59 c'est septembre mois je serais dans le bassin avant même qu'il mettent l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, eli1789 a dit :

A droite tu titre du sujet y' a une épingle verte sa veut que nous serons toujours au sommet du fil d'actualité et plus facile a trouver. Nous somme le nouveau pilier des procédures d'immigration pour Québec sur le forum. 

Ahhh d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonjour a tous le forum fonctionne enfin mais il semble avoir perdu quelques heures tous les commentaire de ce matin on disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

re bonjour a tous le forum fonctionne enfin mais il semble avoir perdu quelques heures tous les commentaire de ce matin on disparu.

Haa voilà je me posais la question de savoir pourquoi depuis ce matin personne n'a réagi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

re bonjour a tous le forum fonctionne enfin mais il semble avoir perdu quelques heures tous les commentaire de ce matin on disparu.

Dis moi eli1789 t'a pu avoir les captures de Rafa. si oui peux-tu me les envoyer en mp stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rodriguez1983 a dit :

Dis moi eli1789 t'a pu avoir les captures de Rafa. si oui peux-tu me les envoyer en mp stp?

et non j'ai pas sauvegardez et il semble avoir disparu du forum et c'est une grosse perte les séance d'information pour mandataire vont duré  jusqua vendredi on aurais pu en savoir encore plus.

 

mais l'essentiel est que c'est bien pour septembre, les points du domaine serons calculer par arrima.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eli1789 a dit :

 

bonjour

 

concernant ma question que j'ai poser ce matin apparemment elle a était perdu donc je vais la reposer

j'ai un master 2 en chimie des matériaux et une licence en science de la matière  j'arrive pas a me situer sur le tableau des domaine de formation a cause des appellations pouvez m'aider sur ce point

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, djal-06 a dit :

bonjour

 

concernant ma question que j'ai poser ce matin apparemment elle a était perdu donc je vais la reposer

j'ai un master 2 en chimie des matériaux et une licence en science de la matière  j'arrive pas a me situer sur le tableau des domaine de formation a cause des appellations pouvez m'aider sur ce point

merci

oui alors pour la licence est ce que tu as une spécialité ? orienté chimie ou physique ou les deux ?  pour le master il n'y est pas malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, djal-06 a dit :

 

orientation chimie pour la licence

idem elle n'est pas dans la grille coté diplôme étranger, mais elle se trouve du coté des diplôme du Quebec ou équivalent, section c avec 6 points il y'a un petit espoir : si arrima juge quand ton diplôme est équivalent a celui du Quebec tu peut avoir c'est points la. mais la chance est mince c'est selon les module le volume horaire.

 

mais rien ne t’empêche de participer  la master te donne quand même 12 points de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nickzak stp qu'est ce qui est écrit sur ton évaluation comparative as tu une prise d’écran je crois que as les point de la section C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement