Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un technicien supérieure en gestion des entreprises (option gestion de production) BAC+2ans et demi , selon vous ça correspand à un EDC,? et le nom de diplôme le plus proche c'est un DEC Gestion de Commerce et ça me rapporte 0pt .Est ce que je dois passer par une évaluation comparative pour que je puisse arraché les 6pts puique mon diplôme et obtenu hors quebec ou c'est zero pt automatiquement pour le dommaine de formation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bonjour Elie, tu me semble super actif et tu prends la peine de repondre aux nouveaux arrivants.

 

J'ai des questions elementaires.. j'espere que je ne vais pas vous fatigué avecdes question qui ont deja été posées, si c'est le cas pardonnez moi d'avance , j'ai lu plusieurs pages mais pas le temps de lire les 300.

En gros moi mon histoire c'est que je pense que j me suis fais escroquer par une entreprise privée (its canada time) pour laquelle j'ai payer cher pour un service que j'attends encore.. bref

 

J'ai decider de suivre les voies "offcielles" afin de mener au mieux ma demarche d'immigration.

 

j'ai lu que  il fallait remplir une demande d'interet (DI) mais je ne trouve pas le site du portail.. j'avais lu 2 aout,

Qu'en ai t il svp ?

 

Ensuite il fallait deposer une demande de selection permanente ? et enfin si les portes s"ouvrent , une demande de residence permenante .. jme trompe ?

 

Bref dans l'ordre : la demande d'interet ca se passe comment avec Arrima svp !!!

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, eli1789 a dit :

Même pas un b2 ?

Il n'a pas encore passé le test. Nous attendons l'ouverture de l'arrima.et il essaye de travailler pour améliorer son niveau, malheureusement avec son  job il n'a pas bcp de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, alain1990 a dit :

si tu veux je t aide un peux on pourrait même créer notre algo pour les sélection :D

 

var = "Mon-project";

int = "10";

 

if(maValeur>10){

echo="vous navez pas asser de point";

}else

echo"vous pouver partir :D:D";

 

===> ok je sort :p :D

erreur de syntaxe mais c'est cool. Tu développes dans quels langages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, eckman a dit :

erreur de syntaxe mais c'est cool. Tu développes dans quels langages ?

oh oui erreur syntaxe certainement sur gsm a la va vite ? tout ce qui web ( php/symphony, js, angular etc ...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Midou85 a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour Elie, tu me semble super actif et tu prends la peine de repondre aux nouveaux arrivants.

 

J'ai des questions elementaires.. j'espere que je ne vais pas vous fatigué avecdes question qui ont deja été posées, si c'est le cas pardonnez moi d'avance , j'ai lu plusieurs pages mais pas le temps de lire les 300.

En gros moi mon histoire c'est que je pense que j me suis fais escroquer par une entreprise privée (its canada time) pour laquelle j'ai payer cher pour un service que j'attends encore.. bref

 

J'ai decider de suivre les voies "offcielles" afin de mener au mieux ma demarche d'immigration.

 

j'ai lu que  il fallait remplir une demande d'interet (DI) mais je ne trouve pas le site du portail.. j'avais lu 2 aout,

Qu'en ai t il svp ?

 

Ensuite il fallait deposer une demande de selection permanente ? et enfin si les portes s"ouvrent , une demande de residence permenante .. jme trompe ?

 

Bref dans l'ordre : la demande d'interet ca se passe comment avec Arrima svp !!!

 

Merci par avance.

Bonjour Midou85 

Tout d'abord désolé que tu te soit fais arnaquer ça arrive c'est aussi une expérience de la vie.

 

Il faut effectivement d'abord remplir une DI (déclaration d'intérêt et non demande d'intérêt) et l'interface qui permet de le faire s'appelle Arrima mais n'est pas encore disponible (Arrima sera disponible dans le mois de septembre)

Si tu as un bon profil et que tu es sélectionné tu vas maintenant faire la demande pour le Certificat de Sélection Permanente (CSP) à travers Mon projet Québec qui sera disponible sur le site du MIDI ,et enfin ce sera la demande de la RP. 

J'espère avoir éclairer ta lanterne. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, eckman a dit :

erreur de syntaxe mais c'est cool. Tu développes dans quels langages ?

J'ai développé en C++, Java, html, CSS, javascript et y'a pas plus robuste que python à mon avis. 

Pour ne pas sortir de l'ambiance du forum, faut se demander si y'a une place pour ça au Québec, parce-que d'après les annonces d'emploi, la demande est sur installation et maintenance réseau et systèmes distribuer, gestion et perfectionnement de base de données et le développement Web (django ou flask pour le back-end, et des framework pour le front).Mais sûrement y'a un espace pour les codeurs quelques part, donc si quelqu'un a une idée qui pourra nous être utile, merci d'avance. 

Une dernière question, les projets achevés, ça peut compter comme expérience ?

merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde. 

Une autre question:est ce que le fait que mon conjoint ait un b1(0point) en langue française serai éliminatoire ? Merci d'avance pr vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, eli1789 said:

Les 17 mois actuel du fédéral c'est pour ceux qui on un csq, nous on aura un csp. Donc nouveau cota pour nous 6 mois pour le fédéral.

Hum....!

-Dejà je  crois  que l'info sur le site de immigrer.com n'est pas bonne( désolé pour la confusion)...

- Vivemement septempbre...

-En plus je vois qu'il est possible de remplir un profil sans pour autant le soummettre en même temps ( l'enrégistrer le le completer plus tard). celà va nous permettre de remplir nos DI en attendant de valider nos tests de langue; Gagner du temps en quelques sortes.

 

@eli1789  Je ne sais pas pourquoi le fédéral est allé à 17 mois pour les cas que tu connais, mais pour les amis que j'ai et qui sont présentement au Québec le  fédéral leur a pris 6 mois.

-PS:  quelqu'un sait il ici s'il y a un moyen de connaître ou une liste disponible des établissements par pays enrégistrés et reconnues dans la base du MIDI?

En passant Merci @Rafa84 pour toutes ces infos. Au fait n'ont ils pas abordé le sujet des extractions lors de la séance de formations?

 

Modifié par guarantee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, alain1990 a dit :

oh oui erreur syntaxe certainement sur gsm a la va vite ? tout ce qui web ( php/symphony, js, angular etc ...) 

 

ah je comprends. tu as alors un bon bagage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, MedBen a dit :

J'ai développé en C++, Java, html, CSS, javascript et y'a pas plus robuste que python à mon avis. 

Pour ne pas sortir de l'ambiance du forum, faut se demander si y'a une place pour ça au Québec, parce-que d'après les annonces d'emploi, la demande est sur installation et maintenance réseau et systèmes distribuer, gestion et perfectionnement de base de données et le développement Web (django ou flask pour le back-end, et des framework pour le front).Mais sûrement y'a un espace pour les codeurs quelques part, donc si quelqu'un a une idée qui pourra nous être utile, merci d'avance. 

Une dernière question, les projets achevés, ça peut compter comme expérience ?

merci pour votre aide. 

Tout ce qui touche au développement web est recherché en générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eckman a dit :

ah je comprends. tu as alors un bon bagage

oui mes pas de diplôme juste attestation de formation pro donc dur de faire valoir ça pour la DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eckman a dit :

ça peut être possible

aller :D ces juste ca qui passe pas le DIPLOME le reste je suis bon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Imad2018 a dit :

Salut tout le monde. 

Une autre question:est ce que le fait que mon conjoint ait un b1(0point) en langue française serai éliminatoire ? Merci d'avance pr vos réponses. 

Non ce n'est pas éliminatoire vue que c'est le conjoint mais t'aura des points perdus dans le calcul du score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Imad2018 a dit :

Il n'a pas encore passé le test. Nous attendons l'ouverture de l'arrima.et il essaye de travailler pour améliorer son niveau, malheureusement avec son  job il n'a pas bcp de temps.

Stp selon toi quel est la bonne note pour le test de français ? Aussi, est ce que le réquerant principal et son conjoint doivvent tous faire le test de français ou c'est le réquerant principal tout seul ?

Merci de ta réponse

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Rafa84

 

Tu as fait un bon boulot avec tes captures d'écran. Je l'ai vue une fois et je reviens aujourd'hui parce que je veux mieux les regarder mais hélàs !

Stp peux tu me les envoyer en MP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodriguez1983 a dit :

Bonjour Midou85 

Tout d'abord désolé que tu te soit fais arnaquer ça arrive c'est aussi une expérience de la vie.

 

Il faut effectivement d'abord remplir une DI (déclaration d'intérêt et non demande d'intérêt) et l'interface qui permet de le faire s'appelle Arrima mais n'est pas encore disponible (Arrima sera disponible dans le mois de septembre)

Si tu as un bon profil et que tu es sélectionné tu vas maintenant faire la demande pour le Certificat de Sélection Permanente (CSP) à travers Mon projet Québec qui sera disponible sur le site du MIDI ,et enfin ce sera la demande de la RP. 

J'espère avoir éclairer ta lanterne. Merci

Bonjour Rodriguez,

 

Merci pour ton mot, oui ca forge.

 

Tu as été tres clair c'est effectivement ce que j'avais decryper

1- declaration d'interet (arrima)

2- certificat de selection permanente ( site du midi via MONPROJET QUEBEC)

3 - RP

 

D'ailleurs Rodriguez, le site du MIDI c'est quoi? il se trouve ou ? meme si on y est pas encore..

J'ai passé le tef canada, ca va faire 1 an deja je crois.. j'espere qu'il n'aura pas expiré.

 

Big Up a Elie - Rafa - et Rodriguez pour vos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement