Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Bekanada a dit :

Merci frère, l Ave s'est quoi ? Et s'est avec seulement passeport français que s'est possible ? 

Autorisation de Voyage Electronique... Après je sais pas si ce sont que les français mais comme le Canada a un accord avec la France on part sans visa plus facilement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous. J'aurai deux question. J'ai un DUT techniques de commercialization avec une evaluation comparative du Quebec qui donne un DEC gestion de commerce. Cela va m'apporter combien de points? De plus, je suis travailleur temporaire au Quebec jusque 2020, je peux presenter ma demande de rp travailleur qualifie en meme temps hein? Avez vous une idee des delais avec le nouveau system? Merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, RedaReda a dit :

Bonjour à tous,

Qu'est ce que vous me conseillez comme service d'évaluation comparative des diplômes? J'ai lu quelque part que celui du MIDI est fiable, mais je penche plutôt vers celui de WES, qui traite les dossiers beaucoup plus rapidement.

Merci! 

Bonjour RedaReda,

Si c'est pour l'immigration pour le Québec il faut faire ton éval avec le midi. Je l'ai fait il y'a un an ça a duré 2 mois maximum. Wes c'est plutôt pour l'entrée express, là aussi j'ai des infos, car au moment où je te parle, je suis attente de résultat, procédure entamée depuis juin. 

Moi comme le midi tarde avec ses décisions je prépare le terrain pour l'entrée express au cas où.

Je pourrais te dire que pour moi, l'évaluation du  midi a été plus rapide que wes.

Maintenant ça dépend de ta destination.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le  dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le  dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations .


Cher Cocove
On est ici pour s'entraider mutuellement certes. Mais, il n'y a pas quelqu'un dont le job est de répondre aux questions. Donc, un peu de gentillesse quand on pose les questions ferait surement du bien.
Merci de t'en rappeler la prochaine fois
Bien á toi

Envoyé de mon LG-M430 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jo2018 a dit :

bonjour a vous. je suis professeur de lycee et j'enseigne le francais depuis 9ans. pouvez vous m'aider en me disant a quoi cela correspond dans la liste des domaines de formation? jesuis un peu perdue. merci

C'est quoi tes diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Sarayahya a dit :

Oui eli je sais qu'au quebec nous aurons obligatoirement besoin d'un permis d'enseigner pour exercer notre fonction.Mais au niveau de la déclaration d'interet nous sommes obligés de préciser le domaine de notre formation; est-ce la didactique ou.....ou...ou...???

Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, cocove a dit :

est ce que je vais trouver un message un message sur mon compte gmail qui va me montrer quand le  dossier est en traitement ?j'aimerais savoir plus d'informations sur MPQ,autrement dit je veux plus clair concernant les informations .

Slt' j'ai pas bien compris ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, eli1789 a dit :

Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays.

En fait, si t'as un diplôme et un établissement  reconnus par le ministère de l'enseignement de ton pays , en général , toutes ces données sont répertoriés dans la base de données du midi ( y compris dans  ARRIMA ). 

 

D'ailleurs, le formulaire ARRIMA, dans les conditions normales, en moins de 15 minutes, on peut tout remplir . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, tahi a dit :

bientot ARRIMA JJ-5 et on verra septembre 2018

Communiqué du midi pour cette semaine

vue qu'au Québec l'année n'est prolongée au mois de mars de l'année qui suit le mois de septembre correspond au mois de décembre 2018.

 

le calcul des délais pour arrima se fait comme suit 12 mois universelle + 3.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

Non! Sur arrima c'est comme sur Mpq on va te proposé une liste de diplôme en fonction du pays et de l'établissement ou ta fait tes étude tu va trouver les appellation presque identique a ce qui est écrit sur tes attestation. Après c'est le logiciel qui va te classée. Et c'est pour sa que l'évaluation n'est pas obligatoire pour le Québec, ils on une base de données des diplôme de tous les pays.

Merci beaucoup eli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

C'est quoi tes diplôme.

j'ai un diplome de professeur de l'enseignement general 2e grade option lettres modernes francaises. cela veut dire que je peux enseigner le français de la 6eme en terminale. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Excusez moi, j'ai trouvé ceci dans le site du ministère :"Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au programme, et ce, sans déposer de déclaration d’intérêt."

 

Je ne comprend pas la différence entre les deux procédure, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, MedBen a dit :

Bonjour les amis.

Excusez moi, j'ai trouvé ceci dans le site du ministère :"Les candidats qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) peuvent le faire en tout temps en suivant les indications qui se rapportent au programme, et ce, sans déposer de déclaration d’intérêt."

 

Je ne comprend pas la différence entre les deux procédure, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

le peq c'est pour les gens qui sont déjà au Quebec dans le cadre d'un permis de travail ou étude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, kharpediem a dit :

S.O.S. HELP :

 

qui peut me diriger vers une personne ou organisme qui m'aiderait à faire une version anglaise de mon CV , svp svp svp ???

pour quoi tu traduit pas simplement sur google. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jo2018 a dit :

j'ai un diplome de professeur de l'enseignement general 2e grade option lettres modernes francaises. cela veut dire que je peux enseigner le français de la 6eme en terminale. merci

stp pays nombre d'année d’étude établissement fréquenté niveau minimum d'accés a la formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

le peq c'est pour les gens qui sont déjà au Quebec dans le cadre d'un permis de travail ou étude .

Merci @eli1789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement