Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, guarantee a dit :

Je ne sais rien sur " administrateur pédagogique". Tu avais dit plus haut qu'il était administrateur de base de données non ?

Oui il a une licence proffetionnelle en administration de base de donnée grace à laquelle il a travaillé autant que prof de l'informatique au secondaire pendant 7 ans puis il a réussi un autre concours pour devenir administrateur pédagigue voila.pour l'age mon mari à 30 ans et nous avons 4 enfants bon 3 la 4 eme c pour le mois 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Imad2018 said:

Oui il a une licence proffetionnelle en administration de base de donnée grace à laquelle il a travaillé autant que prof de l'informatique au secondaire pendant 7 ans puis il a réussi un autre concours pour devenir administrateur pédagigue voila.pour l'age mon mari à 30 ans et nous avons 4 enfants bon 3 la 4 eme c pour le mois 10.

Perso Je pense que vous avez suffisamment de quoi deéposer une DI... pour les sélections on s'en remet tous au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et particulièrement à toi @eli1789

Je vois beaucoup de posts et d'interventions alors je suis complètement perdu. J'ai besoin de quelques éclaircissements svp, désolé ne me rabrouez pas trop, je suis tout nouveau sur le forum...

 

Alors j'ai eu vent de "Mon Projet Quebec" en septembre 2016 et tout de suite j'ai créé un compte et pris connaissance des informations liées à la procédure d'immigration. Ils avaient cette manie de dire (je paraphrase), "très bientôt vous pourrez déposer votre demande" etc...

Donc j'ai fait un TCFQ qui malheureusement arrive à expiration le 22 septembre 2018 car depuis 2016 il n'y a pas eu possibilité de déposer son dossier via la plateforme. A présent on passe à Arrima, pas de souci et là encore ils l'annoncent pour "septembre 2018" sans précisions autres alors voici mes préoccupations:

1- Dois-je repasser un nouveau test de français? Si oui lequel (TCFQ, TEF, etc...)? NB: Pour l'anglais je compte le passer d'ici octobre prochain.

2-Je suis titulaire d'une licence de gestion option comptabilité et finance et je suis auditeur dans une banque cumulant 8 ans d'expérience professionnelle (dans mon pays on travaille 40h/semaine). Comment évaluer mes points pour ce qui est de mon diplôme, de mon domaine de compétence, et de mon expérience professionnelle?

3-Mon épouse elle justifie de 02 ans d'études post-bac en lettres et n'a jamais travaillé. Evidemment elle est incluse dans la DI à remplir bientôt: doit-elle aussi refaire son test de français? (Pour info on l'avait passé ensemble et comme moi le sien expire le 22 septembre 2018 avec toute la dépense effectuée à propos mon Dieu...)

4-Je vois un tas de documents dont vous parlez et j'avoue être un peu perdu: puis-je avoir les liens vers les pages qui pourraient mieux me renseigner? 

5- Avec tout ça (niveau d'études+expérience professionnelle) comment puis-je savoir dans quelle localité j'ai des chances de m'établir et trouver un emploi même s'il faille par extraordinaire reprendre des études?

 

Par ailleurs beaucoup ont parlé des régions d'établissement, j'avoue là aussi être un peu perdu. Besoin d'aide... Et puis après vivement qu'on se voie tous en face...au Québec!!! Lol

 

Allez au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, guarantee a dit :

Perso Je pense que vous avez suffisamment de quoi deéposer une DI... pour les sélections on s'en remet tous au MIDI

Oui je sais que j suffisament pour un DI mais selon la nouvelle procedure ceux qui ont plus de points seront les premiers invités alors pour mes 66 points je sais po si c suffisant pour être invité ou non et peut être mon DI restera on banq pour longtemps et si ça depasse 12 mois je dois faire une autre .

Mais bon je pense qu'il faut attendre l'ouverture du portail pour connaitre les points de ceux qui seront invités pour pouvroir evaluer mes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpouadinar a dit :

Bonjour à tous et particulièrement à toi @eli1789

Je vois beaucoup de posts et d'interventions alors je suis complètement perdu. J'ai besoin de quelques éclaircissements svp, désolé ne me rabrouez pas trop, je suis tout nouveau sur le forum...

 

Alors j'ai eu vent de "Mon Projet Quebec" en septembre 2016 et tout de suite j'ai créé un compte et pris connaissance des informations liées à la procédure d'immigration. Ils avaient cette manie de dire (je paraphrase), "très bientôt vous pourrez déposer votre demande" etc...

Donc j'ai fait un TCFQ qui malheureusement arrive à expiration le 22 septembre 2018 car depuis 2016 il n'y a pas eu possibilité de déposer son dossier via la plateforme. A présent on passe à Arrima, pas de souci et là encore ils l'annoncent pour "septembre 2018" sans précisions autres alors voici mes préoccupations:

1- Dois-je repasser un nouveau test de français? Si oui lequel (TCFQ, TEF, etc...)? NB: Pour l'anglais je compte le passer d'ici octobre prochain.

2-Je suis titulaire d'une licence de gestion option comptabilité et finance et je suis auditeur dans une banque cumulant 8 ans d'expérience professionnelle (dans mon pays on travaille 40h/semaine). Comment évaluer mes points pour ce qui est de mon diplôme, de mon domaine de compétence, et de mon expérience professionnelle?

3-Mon épouse elle justifie de 02 ans d'études post-bac en lettres et n'a jamais travaillé. Evidemment elle est incluse dans la DI à remplir bientôt: doit-elle aussi refaire son test de français? (Pour info on l'avait passé ensemble et comme moi le sien expire le 22 septembre 2018 avec toute la dépense effectuée à propos mon Dieu...)

4-Je vois un tas de documents dont vous parlez et j'avoue être un peu perdu: puis-je avoir les liens vers les pages qui pourraient mieux me renseigner? 

5- Avec tout ça (niveau d'études+expérience professionnelle) comment puis-je savoir dans quelle localité j'ai des chances de m'établir et trouver un emploi même s'il faille par extraordinaire reprendre des études?

 

Par ailleurs beaucoup ont parlé des régions d'établissement, j'avoue là aussi être un peu perdu. Besoin d'aide... Et puis après vivement qu'on se voie tous en face...au Québec!!! Lol

 

Allez au plaisir de vous lire!

Bonsoir @mpouadinar 

je te conseil de prendre un peu de temps et de lire le site ci-dessous  afin de bien comprendre la procédure ainsi que les récentes mise à jour depuis le 02 août. Pour les tests de langues je préfère te conseiller de les refaire  car tu dis bien q'ils  ont  expirés

 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, daly7080 a dit :

Bonjour je suis actuellement entrain faire une demande d'entrée express pour le Nouveau Brunswick mais je n'ai aucune idée sur le démarche et la procédure merci de m'aider

 

bonjour, consulte le lien ci-après.

 

https://www.facebook.com/groups/ImmigrationNewBrunswick/?ref=nf_target&fref=nf&__xts__[0]=68.ARD2q3wA4ePVvueR0mt-vsqo02C38-gBIMizIpmThIiMAShwG9YUCXcfOrDkO4AnWAuRVgUeeq4nGV3SBkwvIaF-7CIj5FOV7utSd4SetsQvlygJxgX9KHtgIPgV1EnWxXWXNnXj-PeIzoChx1dBpBDfGGo6tw_J5VBJIqWQcRkNIpeQjFG3V5F4eZw&__tn__=C-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  Question pour un champion !  Au sujet des justificatifs concernant l'expérience pro... Si j'ai occupé dans la même entreprise successivement les postes X de année1 à annnee2 et poste Y de année2 à  année3. Devrai-je mentionner chacun de ces postes occupés dans la même entreprise lors de la soumission de la DI ? Si oui quelle ser dans ce cas la structure de l'attestation/certificat de travail  lors de l'envoi des documents justificatifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous et particulièrement à toi @eli1789

Je vois beaucoup de posts et d'interventions alors je suis complètement perdu. J'ai besoin de quelques éclaircissements svp, désolé ne me rabrouez pas trop, je suis tout nouveau sur le forum...

 

Alors j'ai eu vent de "Mon Projet Quebec" en septembre 2016 et tout de suite j'ai créé un compte et pris connaissance des informations liées à la procédure d'immigration. Ils avaient cette manie de dire (je paraphrase), "très bientôt vous pourrez déposer votre demande" etc...

Donc j'ai fait un TCFQ qui malheureusement arrive à expiration le 22 septembre 2018 car depuis 2016 il n'y a pas eu possibilité de déposer son dossier via la plateforme. A présent on passe à Arrima, pas de souci et là encore ils l'annoncent pour "septembre 2018" sans précisions autres alors voici mes préoccupations:

1- Dois-je repasser un nouveau test de français? Si oui lequel (TCFQ, TEF, etc...)? NB: Pour l'anglais je compte le passer d'ici octobre prochain.

pour l'instant ce n'est pas clair des gens on appeler au midi même eux ne sont pas encore prie de décision concernant la date de validité. en parle d'un système de sélection continue tu peut très bien resté en mode observation, si le midi rallonge ben tu crée ton profile si non tu te prépare.

 

2-Je suis titulaire d'une licence de gestion option comptabilité et finance et je suis auditeur dans une banque cumulant 8 ans d'expérience professionnelle (dans mon pays on travaille 40h/semaine). Comment évaluer mes points pour ce qui est de mon diplôme, de mon domaine de compétence, et de mon expérience professionnelle?

si ta licence est un bac + 3 universitaire tu as 10 points pour le niveau. pour les points du domaine regarde ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

pour ton expérience pro 8 ans c'est pas mal donc tu as le max de points 8 point : tu peut calculer le reste des tes points ici :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

 

 

3-Mon épouse elle justifie de 02 ans d'études post-bac en lettres et n'a jamais travaillé. Evidemment elle est incluse dans la DI à remplir bientôt: doit-elle aussi refaire son test de français? (Pour info on l'avait passé ensemble et comme moi le sien expire le 22 septembre 2018 avec toute la dépense effectuée à propos mon Dieu...) 

s'il y' a lieu oui elle doit, pour avoir un maximum de points. un bac + 2 ?? mais quel diplôme ? 

 

4-Je vois un tas de documents dont vous parlez et j'avoue être un peu perdu: puis-je avoir les liens vers les pages qui pourraient mieux me renseigner?  c'est les liens que je t'es donnez plus haut.

5- Avec tout ça (niveau d'études+expérience professionnelle) comment puis-je savoir dans quelle localité j'ai des chances de m'établir et trouver un emploi même s'il faille par extraordinaire reprendre des études?

 

 

Par ailleurs beaucoup ont parlé des régions d'établissement, j'avoue là aussi être un peu perdu. Besoin d'aide... Et puis après vivement qu'on se voie tous en face...au Québec!!! Lol, pour avoir les points des régions il faut une offre d'emplois donc sa ne nous concerne pas sauf si ta une offre a l'avenir. 

 

@mpouadinar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, tegesac a dit :

Bonsoir,  Question pour un champion !  Au sujet des justificatifs concernant l'expérience pro... Si j'ai occupé dans la même entreprise successivement les postes X de année1 à annnee2 et poste Y de année2 à  année3. Devrai-je mentionner chacun de ces postes occupés dans la même entreprise lors de la soumission de la DI ? Si oui quelle ser dans ce cas la structure de l'attestation/certificat de travail  lors de l'envoi des documents justificatifs ? 

ben si tu n'est plus dans la boite oui la logique voudrais que sa soit un certificat qui détail les deux poste avec les taches accomplie ou deux certificat séparé.

 

si la boite n'existe plus ou que tu es en froid avec eux et que tu as une vieille attestation de travail tu l'envoie avec une lettre explicative.peut être que sa passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Imad2018 a dit :

Oui je sais que j suffisament pour un DI mais selon la nouvelle procedure ceux qui ont plus de points seront les premiers invités alors pour mes 66 points je sais po si c suffisant pour être invité ou non et peut être mon DI restera on banq pour longtemps et si ça depasse 12 mois je dois faire une autre .

Mais bon je pense qu'il faut attendre l'ouverture du portail pour connaitre les points de ceux qui seront invités pour pouvroir evaluer mes points.

66 points c'est un bon score maintenant ca va dépendre des cotas des extraction si c'est 50 on est cuit car il peut y'a voir 50 dossier avec 80 points lais si c'est 500 ben on a une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 18:13, eli1789 a dit :

bonsoir a tous, 

 

les nouvelles règles et procédures d’immigration au Quebec vont rentrés en vigueur le 02 août, 2018, un nouveau système basé sur la déclaration d’intérêt va remplacer  le principe premier arrivé premier servie.

 

je vous invite a partager vos avis vos idées et vos futurs expériences avec ce nouveau défie, et nouveau départ, avec le MIDI.

 

Bienvenu.

Bonjour

Veuillez svp me donner le lien pour presenter ma declaration d interet pour l immigration au quebec

J arrive pas a trouver le lien

Merci pour votre aide 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lakabdel a dit :

Bonjour

Veuillez svp me donner le lien pour presenter ma declaration d interet pour l immigration au quebec

J arrive pas a trouver le lien

Merci pour votre aide 

Cordialement.

pas disponible pour l'instant reste avec nous c'est pour septembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

 

Bonjour à tous et particulièrement à toi @eli1789

Je vois beaucoup de posts et d'interventions alors je suis complètement perdu. J'ai besoin de quelques éclaircissements svp, désolé ne me rabrouez pas trop, je suis tout nouveau sur le forum...

 

Alors j'ai eu vent de "Mon Projet Quebec" en septembre 2016 et tout de suite j'ai créé un compte et pris connaissance des informations liées à la procédure d'immigration. Ils avaient cette manie de dire (je paraphrase), "très bientôt vous pourrez déposer votre demande" etc...

Donc j'ai fait un TCFQ qui malheureusement arrive à expiration le 22 septembre 2018 car depuis 2016 il n'y a pas eu possibilité de déposer son dossier via la plateforme. A présent on passe à Arrima, pas de souci et là encore ils l'annoncent pour "septembre 2018" sans précisions autres alors voici mes préoccupations:

1- Dois-je repasser un nouveau test de français? Si oui lequel (TCFQ, TEF, etc...)? NB: Pour l'anglais je compte le passer d'ici octobre prochain.

pour l'instant ce n'est pas clair des gens on appeler au midi même eux ne sont pas encore prie de décision concernant la date de validité. en parle d'un système de sélection continue tu peut très bien resté en mode observation, si le midi rallonge ben tu crée ton profile si non tu te prépare.

 

2-Je suis titulaire d'une licence de gestion option comptabilité et finance et je suis auditeur dans une banque cumulant 8 ans d'expérience professionnelle (dans mon pays on travaille 40h/semaine). Comment évaluer mes points pour ce qui est de mon diplôme, de mon domaine de compétence, et de mon expérience professionnelle?

si ta licence est un bac + 3 universitaire tu as 10 points pour le niveau. pour les points du domaine regarde ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf .

pour ton expérience pro 8 ans c'est pas mal donc tu as le max de points 8 point : tu peut calculer le reste des tes points ici :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

 

 

3-Mon épouse elle justifie de 02 ans d'études post-bac en lettres et n'a jamais travaillé. Evidemment elle est incluse dans la DI à remplir bientôt: doit-elle aussi refaire son test de français? (Pour info on l'avait passé ensemble et comme moi le sien expire le 22 septembre 2018 avec toute la dépense effectuée à propos mon Dieu...) 

s'il y' a lieu oui elle doit, pour avoir un maximum de points. un bac + 2 ?? mais quel diplôme ? 

 

4-Je vois un tas de documents dont vous parlez et j'avoue être un peu perdu: puis-je avoir les liens vers les pages qui pourraient mieux me renseigner?  c'est les liens que je t'es donnez plus haut.

5- Avec tout ça (niveau d'études+expérience professionnelle) comment puis-je savoir dans quelle localité j'ai des chances de m'établir et trouver un emploi même s'il faille par extraordinaire reprendre des études?

 

 

Par ailleurs beaucoup ont parlé des régions d'établissement, j'avoue là aussi être un peu perdu. Besoin d'aide... Et puis après vivement qu'on se voie tous en face...au Québec!!! Lol, pour avoir les points des régions il faut une offre d'emplois donc sa ne nous concerne pas sauf si ta une offre a l'avenir. 

 

@mpouadinar

Merci pour toutes ces informations @eli1789.

Pour éviter des surprises désagréables je pense que je vais carrément repasser mes tests de langue (français et anglais) en septembre... 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, spygens a dit :
Le 2018-08-23 à 00:29, Kdelid a dit :
Salut tt le monde,
Je viens juste de rejoindre le forum,
Je suis à la quarantaine, cadre dans une société privée en Tunisie, (16 ans d'expérience commerciale dans le secteur du chauffage et de climatisation)
Je compte entamer la procédure d'immigration au Canada.
J'ai constaté que la première phase est de s'enregistrer sur Arrima, qui reste toujours virtuel et à savoir s'il arrive ou non.
Je suis entré en contact avec un Avocat au Montréal qui demande 4000$!! Vos avis ???
Merci d'avance

As pris le temps de lire le site d'immigration Québec ? Je te conseille de bien nous suivre tu aura le temps de poser ta demande toi même et tu utilisera les 4000dollars pour les frais

Merci infiniment pour la réponse, mais à priori ça va prendre des années!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alimou Sow a dit :

Garde soigneusement ton argent , et prend le temps de lire le site du ministère de l'immigration de l'Inclusion du Québec. Si t'as des zones d'ombre , viens les poser dans ce forum ( ce forum est une pépite !) . Des retour d'expériences alliant des gens subtiles  qui savent décortiquer certaines zones d'ombre , tu trouves tout ça ici . En plus , les consultants en immigration ont presque le même niveau d'accès à l'information en général. 

Merci infiniment pour tes conseils, mes zones d'ombre commencent déjà ? pour le domaine de formation adéquat à mon niveau scolaire (Bac +4 en études comptable) seulement mon expérience professionnelle a un peu dérivé vers le commercial.

Aussi pour ma femme, je ne trouve pas le domaine adéquat à sa formation (Bac +4 en langue anglaise) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

66 points c'est un bon score maintenant ca va dépendre des cotas des extraction si c'est 50 on est cuit car il peut y'a voir 50 dossier avec 80 points lais si c'est 500 ben on a une chance.

Oui c ça,en tout cas je vais essayer d'améliorer mon score en travaillant sur mon niveau en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-22 à 12:40, alainyb2005 a dit :

Oui, tu peux faire reconnaître ton diplôme étranger auprès de l'organisme québécois de réglementation correspondant. Dans certains cas il te délivre un permis de pratique. Ainsi tu bascules dans la partie II du tableau des domaines de formation.

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble que arrima.ca est engregistre par MIDI. Peut-etre que ca sera le site officiel, ou peut-etre que MIDI veut juste faire on sorte que le domaine n'est pas enregistre par des escrocs!

 

Domain name:           arrima.ca
Domain status:         registered
Creation date:         2018/06/01
Expiry date:           2019/06/01
Updated date:          2018/06/06
DNSSEC:                Unsigned

Registrar:
    Name:              Reseau Internet Quebec Inc.
    Number:            221

Registrant:
    Name:              Ministere de l'Immigration, de la Diversite et de l'Inclusion

Administrative contact:
    Name:              Remi Payette
    Postal address:    360, rue McGill, 2.09
                       Montreal QC H2Y2E9 Canada
    Phone:             +1.5148738624x20443
    Fax:
    Email:             

Technical contact:
    Name:              Remi Payette
    Postal address:    360, rue McGill, 2.09
                       Montreal QC H2Y2E9 Canada
    Phone:             +1.5148738624x20443
    Fax:
    Email:             

% WHOIS look-up made at 2018-08-23 23:34:06 (GMT)
%
% Use of CIRA's WHOIS service is governed by the Terms of Use in its Legal
% Notice, available at http://www.cira.ca/legal-notice/?lang=en 
%
% (c) 2018 Canadian Internet Registration Authority, (http://www.cira.ca/)

Information Updated: 2018-08-23 23:34:06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement