Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

1 minute ago, Rafa84 said:

Parfait alors,on attend ensemble la premiere extraction :D moi aussi je suis informaticien et j'ai passé le TEFAQ et l'IELTS, les deux expirent en Fevrier 2019, esperons qu'ARRIMA ne se plantera pas en septembre :D :D 

Oui j'espere qu'il ne tarde pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Rafa84 a dit :

Parfait alors,on attend ensemble la premiere extraction :D moi aussi je suis informaticien et j'ai passé le TEFAQ et l'IELTS, les deux expirent en Fevrier 2019, esperons qu'ARRIMA ne se plantera pas en septembre :D :D 

Je me demande s'il y'aura des extraction directe sur ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, eli1789 said:

Je me demande s'il y'aura des extraction directe sur ce truc.

Moi je pense plutots ils vont choisir des dates avec une cadence specifique d extraction.

Donc au depart je pense ils vont ouvrir et donner de 1 a 3 mois au candidats pour remplir le bassin (la duree va dependre des nombre de DI soumises dans ARRIMA) et apres ils passeront au extraction

Ils vont monitorer leur systeme de point de vue performance au fur et a mesure j imagine aussi (s'ils ont penser a ca deja :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Rafa84 a dit :

Moi je pense plutots ils vont choisir des dates avec une cadence specifique d extraction.

Donc au depart je pense ils vont ouvrir et donner de 1 a 3 mois au candidats pour remplir le bassin (la duree va dependre des nombre de DI soumises dans ARRIMA) et apres ils passeront au extraction

Ils vont monitorer leur systeme de point de vue performance au fur et a mesure j imagine aussi (s'ils ont penser a ca deja :D )

Le bassin va dépasser en nombre celui de L'Express depuis sont existence des le premier jour d'ouverture.

 

Il y aura une extraction avant le 1er octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question qui tourne dans ma tête ce matin c'est comment vont il repartir les cota par bassin géographique.

 

Est ce que en sera tous mélangé ou bien il prendront les meilleurs par région ? Si c'est comme sa sa sera injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

Le bassin va dépasser en nombre celui de L'Express depuis sont existence des le premier jour d'ouverture.

 

Il y aura une extraction avant le 1er octobre.

 

Comment es-tu sûr qu'il y aura une extraction avant le 1er octobre?

 

Si Arrima arrive le 30 septembre ce qui est plausible comment ils vont faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, eli1789 said:

La question qui tourne dans ma tête ce matin c'est comment vont il repartir les cota par bassin géographique.

 

Est ce que en sera tous mélangé ou bien il prendront les meilleurs par région ? Si c'est comme sa sa sera injuste.

Tres bonne question, je pense il y aura un melange de critere comme en EE qui peut etre une combinaison de 2 ou 3 criteres ensemble et le systeme va calculer automatiquement.
Apres il peuvent aussi classer par bassin et appliquer une selection par bassin et non pas tout melanger,y a 1000 facons pour selectionner donc il faut attendre qu'ils nous annoncent les regles du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Djay38 a dit :

 

Comment es-tu sûr qu'il y aura une extraction avant le 1er octobre?

 

Si Arrima arrive le 30 septembre ce qui est plausible comment ils vont faire?

C'est politique la rénovation du programme d'immigration a était porté par le ministre heurtel ce dernier va quitté le gouvernement des la fin des élections qu'il perde ou qu'il gagne . donc il ne partira pas avant d'avoir poussée le bouton au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, eli1789 said:

La question qui tourne dans ma tête ce matin c'est comment vont il repartir les cota par bassin géographique.

 

Est ce que en sera tous mélangé ou bien il prendront les meilleurs par région ? Si c'est comme sa sa sera injuste.

Ca c'est une chose qui n'est jamais explique. a mon avis meme le systeme premier arrive premier servie avait un moyen pour "ouvrir la porte" a un certain nombre de candidats de differentes regions du monde. Sinon ils aurait que des applicant de l'Europe ou Amerique par example, mais non ils avaient bel e bien une repartition selon leur plan. avec la DI c'est plus facile ils n'ont qu'a selectioner les profiles qu'ils desirent pour chaque region. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

C'est politique la rénovation du programme d'immigration a était porté par le ministre heurtel ce dernier va quitté le gouvernement des la fin des élections qu'il perde ou qu'il gagne . donc il ne partira pas avant d'avoir poussée le bouton au moins une fois.

Bonjour, belle analyse je crois que le ministre ne voudra pas partir sans avoir utilisé sa machine qu'il a mis au point. À sa place moi je ferai le test de mon programme avant de partir ainsi tout le monde en aura pour son compte( lui pour avoir tester son programme et nous pour être parmi les premiers à être extrait.).??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Le Ministère pourra mettre en œuvre le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, afin de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socioéconomiques des régions du Québec"

 

Selectionner en continue pour moi ca veut dire qu'ils peuvent inviter des personnes chaque jour ou chaque semaine etc., pas forcement 1,000 personnes en un coup!! Qu'on pensez vous? 

 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, DandA a dit :

"Le Ministère pourra mettre en œuvre le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt, afin de sélectionner, en continu, des personnes dont le profil répond aux besoins socioéconomiques des régions du Québec"

 

Selectionner en continue pour moi ca veut dire qu'ils peuvent inviter des personnes chaque jour ou chaque semaine etc., pas forcement 1,000 personnes en un coup!! Qu'on pensez vous? 

 

Oui je suis d'accord en fonction de la disponibilité des agent a traité les demande si par exemple y'a 5 agent libre il vont invité 300 personne. Il peuvent choisir des profile facile a traité niveau âge français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-18 à 13:47, peace82ab a dit :

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit souci, ce matin j'ai reçu un mail me disant que j'ai reçu un message sur mon compte "mon projet Québec" tout de suite j'ai essayé d'y accéder mais c'est avéré que j'ai perdu mon d'utilisateur et le pire c'est que j'ai même oublié la réponse à ma première question secrète donc je ne sais quoi faire ?

 

le mail que vous avez reçu se lui annoncé par ganis06 déjà on a reçus le même mail 

 

ScreenHunter_01 Aug. 18 14.54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, benalaya_80 a dit :

 

le mail que vous avez reçu se lui annoncé par ganis06 déjà on a reçus le même mail 

 

ScreenHunter_01 Aug. 18 14.54.jpg

La fin est proche et nouveau midi va nous guidé vers le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi la vidéo d'un consultant en immigration dont je voudrais taire le nom, il a dit que le MIDI mettra l'accent sur le français donc les gars bossons dur pour avoir les bonnes notes dans les test, il y a des sites web pour pour des entrainements , TV5.org par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire que le francais est absolu. Le plus grand reproche de la part de l'opposition  au Quebec c'est que avec le systeme d'immigration auparavant il n'y avait pas beacoup de francophones, et les gens n'etait pas encourages a apprendre le francais. Le gouvernment veut rectifier cela et juste avant les elections, peut etre, ils vont demontrer au quebecois que mainentant il selectionnent des francophones ? 

Modifié par DandA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

C'est politique la rénovation du programme d'immigration a était porté par le ministre heurtel ce dernier va quitté le gouvernement des la fin des élections qu'il perde ou qu'il gagne . donc il ne partira pas avant d'avoir poussée le bouton au moins une fois.

Pour koi il part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement