Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Speto a dit :

Ok merci et du coup j'ai trouvé affaire international (BAC) ce qui correspond exactement à mon bts commerce international. 

Mais le probleme c'esr que le BAC pour les québécoisest de 3 ans et moi mon bts est de 2 ans. Qu'en pensez vous ??? 

Non tu doit chercher dans les DEC le bac est un diplôme universitaire 1 er cycle licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chum a dit :

Donc, c'est confirmé 

Septembre 2018!!! Déposer une DI ! 

Vous êtes vous êtes obligés, si vous êtes vraiment intéressés ! 

Si vous êtes intéressé tous simplement , par curiosité,  veuillez vous abstenir ☺?

...Ça me plaît, comme approche,  ça souffle , finalement,  de très sérieux ! 

Hourra ! 

Screenshot_2018-08-19-15-34-19-345.jpeg

Dans quelques jour notre plus grand souci sera si on va être extrait ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, ils n'avaient jamais dit aussi qu'ils allaient ouvrir ARIMA en Août. Ils ont juste dit que la loi rentre en vigueur le 02 Août. Ce sont nos spéculations qui nous torturent. C'est maintenant qu'ils ont donné une période où ouvrir c'est-à-dire Septembre. Pour Septembre aussi, ils n'ont pas donné de date précise donc faudra pas encore avoir le stress chronique juste le 01 septembre ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sarayahya a dit :

Bonsoir

S'il vous plait, pouvez-vous me renseigner sur le domaine de formation qui convient à mon diplome? Sachant que j'ai un master professionnel d'enseignement du français.je demande votre aide parce que sur la grille des domaines il y a plein nomination qui renvoient à l'enseignement.

Merci d'avance

Répondez-moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sarayahya a dit :

Répondez-moi s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiit ?

C'est quoi le titre exacte de ton master et de ta licence surtout merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, eckman a dit :

De toute façon, ils n'avaient jamais dit aussi qu'ils allaient ouvrir ARIMA en Août. Ils ont juste dit que la loi rentre en vigueur le 02 Août. Ce sont nos spéculations qui nous torturent. C'est maintenant qu'ils ont donné une période où ouvrir c'est-à-dire Septembre. Pour Septembre aussi, ils n'ont pas donné de date précise donc faudra pas encore avoir le stress chronique juste le 01 septembre ☺️

Bonsoir mon pote. On était accroché au 15 août promesse du midi avec le 2 août on a rêver de la di pour cette date donc on a pas spéculer pour rien.

 

Mais au vue des annonce de c'est dernier jour nos spéculation sont proche de prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eli1789 a dit :

C'est quoi le titre exacte de ton master et de ta licence surtout merci.

J'ai une licence en études françaises et le titre de mon master est le suivant:Master professionnel de l'enseignement du français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sarayahya a dit :

J'ai une licence en études françaises et le titre de mon master est le suivant:Master professionnel de l'enseignement du français

Ton master na aucune équivalence mais il te donne les point de niveau 12 mais ta licence donne des points 6 section c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir mon pote. On était accroché au 15 août promesse du midi avec le 2 août on a rêver de la di pour cette date donc on a pas spéculer pour rien.

 

Mais au vue des annonce de c'est dernier jour nos spéculation sont proche de prédiction.

ouais c'est probable que ça s'approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-18 à 03:53, aurelienpie a dit :

Bonjour à tous

 

Pouvez vous me donner la correspondance des diplômes suivant:

 

BAC STI option génie mecanique

BAC SMS

 

Je ne m'y retrouve pas avec les différents tableaux :s

 

OU avez vous fait vos tests de compréhension de langue?

 

Merci beaucoup

bac SMS = Diplôme d'études collégiales en formation pré-universitaire - Sciences de la nature profil sciences de la vie et de la santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, si on candidate à l'avance avant l'obtention d'un Master RH soit 12 points en niveau formation mais avec une licence générale économie et gestion que devons nous choisir comme domaine de formation ? Ou alors n'y a-t-il pas d'équivalence pour cette licence ? 

 

Car je me demande si je ne vais pas faire la DI dès que possible soit à avoir 7/8 points de moins que ce que je devrais avoir à partir de août 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-19 à 19:17, eli1789 a dit :

 

témoignage  de @Alimou Sow PREMIER TESTE DE ARRIMA

 

Au niveau de la DI , en remplissant le formulaire sur la partie domaine d'étude ou autres relatifs à ta scolarité, si tu n'arrives pas à trouver l'un ou l'autre  dans la liste deroulante, il y a un lien appelé # aide# si tu cliques dessus , ils vont sortir une panoplie de correspondance de ton domaine d'études ou autres au Québec , t'auras plus qu'à cliquer sur ce que te semble être plus en adéquation avec ton diplôme . 

 

Par contre , au niveau de l'expérienceprofessionnelle, il y a un peu de souci , parce que le système ne reconnaît pas les coupures dans le parcours professionnel  ( ie taff entre le 01/01/2011 au 01/01/2013 et ensuite taff 25/06/2013 au 30/10/2015 . . . )

En ce moment, le système va indiquer une erreur . Et tant qu'il y aura une erreur, vous ne pourrez pas déposer la DI . J'espère qu'ils vont régler ce truc . 

 

En plus pour les tests de langue  si votre test expire par exemple en juin 2019 , une boîte de dialogue vous le signalera . Donc même si vous déposez la DI , si d'ici l'expiration vous n'avez pas été invité à soumettre alors vous reprendrez le test après juin . 

 

À part au niveau de l'expérience professionnelle, moi j'ai pas rencontré beaucoup d'anomalies . 

 

Mais pour moi ,  Le midi pour des raisons d'équité ,  devrait aussi prendre en compte les tests de langue qui étaient valide en jusqu'en mars dernier parce que c'est à cause de leur manque de communication, mutisme total , les gens ont passé des tests qui ont coûté beaucoup d'argent . Parce que le but des tests c'est pour évaluer le niveau de maîtrise de la langue.  Sinon, ça ressemblerait à du business ! 

 

Bon courage à nous and   we Never give up. 

Bonjour, pourriez vous m'indiquer le lien pour la déclaration d'intérêt ? sur "Arrima" je le cherche depuis en vain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, DjoNoWil a dit :

Bonjour, pourriez vous m'indiquer le lien pour la déclaration d'intérêt ? sur "Arrima" je le cherche depuis en vain!

Prenez un minimum de temps pour lire le fil de nos conversations et vous serez situé sur tout ce qui concerne Arrima. Pour le moment Arrima n'est pas encore n'est pas encore opérationnel. Mais je te conseille de lire quelques pages de ce fil ça te sera bénéfique afin de mieux comprendre le fonctionnement du nouveau système Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, eckman a dit :

De toute façon, ils n'avaient jamais dit aussi qu'ils allaient ouvrir ARIMA en Août. Ils ont juste dit que la loi rentre en vigueur le 02 Août. Ce sont nos spéculations qui nous torturent. C'est maintenant qu'ils ont donné une période où ouvrir c'est-à-dire Septembre. Pour Septembre aussi, ils n'ont pas donné de date précise donc faudra pas encore avoir le stress chronique juste le 01 septembre ☺️

Oui mais ils avaient dit qu'ils allaient accepter 5000 demandes d'ici le 15 août. Ce sont des briseurs d'espoir. Espérons tout simplement qu'ils ne vont pas utiliser ce portail arrima pour éliminer tous ceux qui n'ont aucune expérience canadienne.

Moi le fédéral me tente de jour en jour même si je dois refaire le test cette fois le tef Canada. On vieillit dans cette attente et on perd des points en même temps avec ces lois qui changent sans cesse. 

C'est dommage car j'avais vraiment envie que ce soit le Québec pour moi. Quelqu'un d'autre est dans ma situation ??? Moi j'ai commencé à 35 ans j'aurais 39 ans dans quelques mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai une Maitrise en en informatique ( MSc Computer Science).

Quelle sont les points obtenus pour la formation et le domaine de formation.

je ne voie pas de Maitrise en informatique dans la List de domaines de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Weuz a dit :

Oui mais ils avaient dit qu'ils allaient accepter 5000 demandes d'ici le 15 août. Ce sont des briseurs d'espoir. Espérons tout simplement qu'ils ne vont pas utiliser ce portail arrima pour éliminer tous ceux qui n'ont aucune expérience canadienne.

Moi le fédéral me tente de jour en jour même si je dois refaire le test cette fois le tef Canada. On vieillit dans cette attente et on perd des points en même temps avec ces lois qui changent sans cesse. 

C'est dommage car j'avais vraiment envie que ce soit le Québec pour moi. Quelqu'un d'autre est dans ma situation ??? Moi j'ai commencé à 35 ans j'aurais 39 ans dans quelques mois.. 

oui je comprends mais en même temps faut faire attention de ne pas arrêter de vivre juste pour ça. Il faut continuer à savourer la vie quelque soit l'issu. à mon avis, 39ans n'est pas encore un âge de désespoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,
J’ai une Maitrise en en informatique ( MSc Computer Science).
Quelle sont les points obtenus pour la formation et le domaine de formation.
je ne voie pas de Maitrise en informatique dans la List de domaines de formation
Toi tu passe au taux plein mon gars... Profil très en demande... Mais ajoute test de langue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, thierrryfanchette said:

J'ai fait le TEF Canada et l'anglais aussi.

Parfait alors,on attend ensemble la premiere extraction :D moi aussi je suis informaticien et j'ai passé le TEFAQ et l'IELTS, les deux expirent en Fevrier 2019, esperons qu'ARRIMA ne se plantera pas en septembre :D :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement