Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Djay38 a dit :

Par contre pour le conjoint seul les deux épreuves d'oral suffisent.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Et du coup pour l'anglais il faut passer l'IELTS avant aussi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Et du coup pour l'anglais il faut passer l'IELTS avant aussi alors ?

Avant soumission oui, après personnellement je ne l'ai pas passé car j'avais assez de points.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, DandA a dit :

Je ne comprend pas une chose! Sur leur plan strategique d’immigration ils disent que pour 2018 la cible est de delivrer 40% des CSQ sur la base de declaration d’interet!! Comment comptent ils faire cela?! Ou bien 2018 s’etend jusqu’au mars 2019?!

Oui au 31 mars 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu hier ce message sur mon compte « Mon Projet Quebec  » :

Votre compte Mon projet Québec
Demande : 2018-08-17 22:04:31

Bonjour,

Depuis l’entrée en vigueur du nouveau Règlement sur l’immigration au Québec, le 2 août 2018, il n’est plus possible de présenter une demande de Certificat de sélection via Mon projet Québec sans avoir été invité à le faire. Maintenant, pour pouvoir présenter une demande de sélection permanente dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ), il faut y être invité par le Ministère après avoir préalablement déposé une déclaration d’intérêt.

Ainsi, en septembre 2018, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ devront se créer un profil dans le nouveau portail Arrima et déposer un formulaire de déclaration d’intérêt.

Votre compte Mon projet Québec demeurera accessible pour vous permettre de récupérer les renseignements saisis dans votre formulaire de demande de Certificat de sélection du Québec. Pour ce faire, nous vous invitons à accéder aux fonctions de votre navigateur web pour sauvegarder ou imprimer les différentes sections de votre formulaire.

Consultez régulièrement la section Actualités de notre site web pour plus de détails sur le nouveau système d’immigration basé sur la déclaration d’intérêt et pour connaître la date d’ouverture officielle du portail Arrima.

Pour connaitre l'état de situation sur le nouveau système, consultez le communiqué publié à ce sujet sur le site du Ministère.



Note : si vous avez soumis une demande dans Mon projet Québec avant le 2 août 2018, veuillez ne pas tenir compte de ce message.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’InclusionIMG_3384.JPG


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DandA a dit :

Je ne comprend pas une chose! Sur leur plan strategique d’immigration ils disent que pour 2018 la cible est de delivrer 40% des CSQ sur la base de declaration d’interet!! Comment comptent ils faire cela?! Ou bien 2018 s’etend jusqu’au mars 2019?!

Pas compris ce que tu dis là.. 40% des CSQ de la. Vague 2018 seront fait via la DI ? 

Expliquez moi svp pas sur d'avoir compris la nuance qu'il y a derrière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Mohaw2018 said:

Pas compris ce que tu dis là.. 40% des CSQ de la. Vague 2018 seront fait via la DI ? 

Expliquez moi svp pas sur d'avoir compris la nuance qu'il y a derrière... :)

Je parle de  ça:

 

Le lien du document:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_synthese.pdf

C39537E9-BC4F-4A37-9306-65407804FCFF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DandA a dit :

Mille merci. Effectivement il y avait bien quelque chose que j'avais mal compris :)

Modifié par Mohaw2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux m'inscrire au CSQ svp

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com


Tu doit attendre l'ouverture du nouveau système ARRIMA prévu pour le mois de septembre reste avec nous pour avoir toutes les informations [emoji6]

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

S'il vous plait, pouvez-vous me renseigner sur le domaine de formation qui convient à mon diplome? Sachant que j'ai un master professionnel d'enseignement du français.je demande votre aide parce que sur la grille des domaines il y a plein nomination qui renvoient à l'enseignement.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk septembre il ont dit le 20 aout .ce mid me casse la tete deja il sont fou il dit 20 apres septembre apres juin 2025 et apres pas pour le moment et voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la lecture du document sur le plan stratégique d'immigration pour l'année 2018 il est prévu une moyenne de 25000CSQ à délivrer dans la sous catégorie des travailleurs qualifiés dont 40% de CSQ délivrés via le nouveau système de sélection basé sur la DI ce qui nous situe autour de 10.000CSQ à délivrer via ARRIMA. Et donc de mon point de vue, d'ici au 31/03/2019 le MIDI devra extraire autour de ce chiffre là  pas plus avec bien sûr une marge supérieure de sécurité pour les DI des blagueurs (faux profils)  et d'éventuels IR.

ce qui pourrait faire 5 ou 6 extractions. Le système étant nouveau il vont pas se lancer dans de grosses extractions d'un coup.

Corrigez moi si je dis des bêtises.

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis , ce tweet du MIDI me donne aussi une impression de "déjà vu"" car

1-Il ne précise ni le jour , ni l'heure de lancement et ça me fais penser aux vocables  ""prochainement"" et précision à venir "" dont le MIDI nous a déjà habitué

2- En Aout il avait parlé du 15 et là ils étaient sommés de s'expliquer si après cette date on ne voyais rien , cette contrainte là ne figure plus sur leur tweet

3- Cette information ne figure pas encore sur le site officiel du MIDI

en conclusion je pense que cet un subterfuge du MIDI  pour laisser passer tranquillement les élections

Espérons que me trompe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nar6k a dit :

bonjour les amis , ce tweet du MIDI me donne aussi une impression de "déjà vu"" car

1-Il ne précise ni le jour , ni l'heure de lancement et ça me fais penser aux vocables  ""prochainement"" et précision à venir "" dont le MIDI nous a déjà habitué

2- En Aout il avait parlé du 15 et là ils étaient sommés de s'expliquer si après cette date on ne voyais rien , cette contrainte là ne figure plus sur leur tweet

3- Cette information ne figure pas encore sur le site officiel du MIDI

en conclusion je pense que cet un subterfuge du MIDI  pour laisser passer tranquillement les élections

Espérons que me trompe??

Tu te trompe gravement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Rimk a dit :

À la lecture du document sur le plan stratégique d'immigration pour l'année 2018 il est prévu une moyenne de 25000CSQ à délivrer dans la sous catégorie des travailleurs qualifiés dont 40% de CSQ délivrés via le nouveau système de sélection basé sur la DI ce qui nous situe autour de 10.000CSQ à délivrer via ARRIMA. Et donc de mon point de vue, d'ici au 31/03/2019 le MIDI devra extraire autour de ce chiffre là  pas plus avec bien sûr une marge supérieure de sécurité pour les DI des blagueurs (faux profils)  et d'éventuels IR.

ce qui pourrait faire 5 ou 6 extractions. Le système étant nouveau il vont pas se lancer dans de grosses extractions d'un coup.

Corrigez moi si je dis des bêtises.

Merci ! 

J'adore ton analyse 10000 csq pour nous c'est un miracle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, malike9999 a dit :

pk septembre il ont dit le 20 aout .ce mid me casse la tete deja il sont fou il dit 20 apres septembre apres juin 2025 et apres pas pour le moment et voila ...

Septembre c'est pour de vrai. Tnkt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Yegnon95 a dit :

Bonsoir cher tous !
Pour la déclaration d’intérêt comment cela va se passer ? Moi je n’est aucune idée l


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ca va ce passé très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Rimk said:

À la lecture du document sur le plan stratégique d'immigration pour l'année 2018 il est prévu une moyenne de 25000CSQ à délivrer dans la sous catégorie des travailleurs qualifiés dont 40% de CSQ délivrés via le nouveau système de sélection basé sur la DI ce qui nous situe autour de 10.000CSQ à délivrer via ARRIMA. Et donc de mon point de vue, d'ici au 31/03/2019 le MIDI devra extraire autour de ce chiffre là  pas plus avec bien sûr une marge supérieure de sécurité pour les DI des blagueurs (faux profils)  et d'éventuels IR.

ce qui pourrait faire 5 ou 6 extractions. Le système étant nouveau il vont pas se lancer dans de grosses extractions d'un coup.

Corrigez moi si je dis des bêtises.

Merci ! 

Attention 1 Demande de CSQ (DCSQ) peut aboutir a 3 ou plusieurs CSQ. J’explique, il y a 1 demandeur principal, plus membres de la famille, en moyenne 3 total. Donc 10,000 CSQ ce n’est pas 10,000 applicants mais plutot environ 3,300. Il se peut qu’il y a des familles qui sont nombreuses donc 1 demande aboutit a 4 ou 5 CSQ. En plus de ca il faut tenir compte de la geographie, ils vont selectioner des personnes d’un peut par tout, europe est,ouest, amerique, afrique etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, DandA a dit :

Attention 1 Demande de CSQ (DCSQ) peut aboutir a 3 ou plusieurs CSQ. J’explique, il y a 1 demandeur principal, plus membres de la famille, en moyenne 3 total. Donc 10,000 CSQ ce n’est pas 10,000 applicants mais plutot environ 3,300. Il se peut qu’il y a des familles qui sont nombreuses donc 1 demande aboutit a 4 ou 5 CSQ. En plus de ca il faut tenir compte de la geographie, ils vont selectioner des personnes d’un peut par tout, europe est,ouest, amerique, afrique etc...

 

bonjour, 

Moi, j'ai cru qu'un CSQ égal un requérant principal.  Sinon,  il n'est pas possible de faire  des prévisions plus ou moins exactes pour le plan stratégique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement