Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, spygens a dit :
il y a 25 minutes, eli1789 a dit :
un cégep ma répondu méchamment : on me disant nous somme pas une plateforme d'immigration, il ne s'agit pas de choisir la formation la moins cher et de venir immigrer avec.
 
les exigence pour chaque pays sont différente pour les Algérien vous devez prouver que vous allez retournez chez vous il finit on me disant qu'il faut que je postule a des truc universitaires vue que j'ai des diplôme universitaires. 
 
c'est au cas par cas pour les haïtien par exemple c'est plus facile.
 

C'est le moyen utilisé par les plus nantis au pays pour faire partir leur enfant.. Une fois le cegep terminé il peuvent demander un visa pour emploi temporaire et ensuite introduire une demande de csq dans le cadre de la PEQ ça prendre juste 1-2 ans et il sont résident permanent... Le seul hic est que tu dois justifie de ressource car t'est pas autorisé à travailler plus de 20h par jour en étant étudiant au cegep...

oui de gros frais même et il disent que c'est les moins cher :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui de gros frais même et il disent que c'est les moins cher fou4.gif

En réalité c'est moins cher par rapport au tarif des université quand vous êtes au Canada en tant que étudiant étranger (c'est extrêmement cher) ... Mais il y'a une chose que nous ne devons pas perdre de vu... Kelke soit votre niveau de formation si voulez trouver un travail ds votre domaine vous serez obligé de retourne aux bancs pour une ou deux années...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Cyntoch a dit :

 

Évaluations de connaissances françaises reconnues:

  • CIEP: Test de connaissance du français (TCF)
  • CIEP: Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ)
  • CIEP: Diplôme approfondi de langue française (DALF)
  • CIEP: Diplôme d’études en langue française (DELF)
  • CCIP-IDF: Test d’évaluation du français (TEF)
  • CCIP-IDF: Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ)
  • CCIP-IDF: Test d’évaluation du français pour le Canada (TEF Canada)

Évaluations des connaissances en anglais reconnues:

  • Système international de test de langue anglaise (IELTS)

http://www.arrimaquebec.com/programme-des-travailleurs-qualifies-du-quebec/

Merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou, j'ai eu vent qu'il fallait faire reconnaitre nos diplomes pour " économiser " sur la notion d'equivalence, mais falllait le faire avant le systeme Arrima ?

du coup trop tard / inutile ?

 

Sinon il semblait plus "facile/ rapide, le systeme permis d'etudes, que celui de travail ,cela sans âge requis de surcroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kharpediem a dit :

re coucou, j'ai eu vent qu'il fallait faire reconnaitre nos diplomes pour " économiser " sur la notion d'equivalence, mais falllait le faire avant le systeme Arrima ?

du coup trop tard / inutile ?

 

Sinon il semblait plus "facile/ rapide, le systeme permis d'etudes, que celui de travail ,cela sans âge requis de surcroit ?

C'est faux sa ne sera pas demandé. Le permis d'étude et le moyen le plus rapide d'immigrés mais vas-y la voir c'est des sabitout au niveau du bureau de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, spygens a dit :

En réalité c'est moins cher par rapport au tarif des université quand vous êtes au Canada en tant que étudiant étranger (c'est extrêmement cher) ... Mais il y'a une chose que nous ne devons pas perdre de vu... Kelke soit votre niveau de formation si voulez trouver un travail ds votre domaine vous serez obligé de retourne aux bancs pour une ou deux années...

 

Pas forcément besoin de retourner aux bancs pour travailler dans son domaine. Tout dépend de ce que tu sais faire et ton domaine d'études. Moi je suis fonctionnaire fédéral (1 année juste après mon immigration) et je n'ai pas eu besoin de rentrer aux etudes pour réussir mon concours. Juste avoir son équivalence en main pour des emplois dans la fonction publique (municipale, provinciale ou fédérale).Faut pas dire n'importe quoi ici. Tout le monde a son expérience, ses compétences et surtout ses chances. J'en connais qui sont reparti sur les bancs ici et qui ont de la misère à travailler dans leur domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kharpediem a dit :

hello

on a toujours pas de news pour arrima ?

 

peut on faire une demarche via arrima pour quebec et en parallele une demarche via entree express ?

 

ou est ce incompatible

Le gpi nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si le nombre de point est important, c'est à dire, est-ce que plus on a de points plus on est susceptible d'être sélectionné ? ou priorisés par rapport à ceux qui ont moins de points ? 
Ou est-ce que à partir du moment ou on dépasse les 50/59 points on est tous au même niveau ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si le nombre de point est important, c'est à dire, est-ce que plus on a de points plus on est susceptible d'être sélectionné ? ou priorisés par rapport à ceux qui ont moins de points ? 
Ou est-ce que à partir du moment ou on dépasse les 50/59 points on est tous au même niveau ?

 

Merci.

 

Je ne pense pas, les points sont une chose mais il y a aussi d'autres priorité comme l'âge et le domaine de formation. Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Cyntoch a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si le nombre de point est important, c'est à dire, est-ce que plus on a de points plus on est susceptible d'être sélectionné ? ou priorisés par rapport à ceux qui ont moins de points ? 
Ou est-ce que à partir du moment ou on dépasse les 50/59 points on est tous au même niveau ?

 

Merci.

Difficile a dire pour l'instant. Mais au vue de tous ce retard je pense qu'il vont faire une banale extraction selon le pointage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Je table sur 1500 le chiffre de la première extraction.

Je l'espere mais je me soucis plus de la date du lancement.

T'imagine Eli depuis le 2 aout ils repetent dans les prochains jours y'aura plus de details,la nous sommes a 15 jours de cette annonce et rien d'annoncé encore...
Plus les 15000 encore en cours de traitement, vraiment ca ne remonte pas le moral.

S'ils etaient prets avec ce nouveau systeme,alors annoncer les regles a l'avance ne changera rien pour eux mais ca donnera plus de confiance coté des gens qui attendent,mais ils ne l'ont pas fait ce qui explique qu'eux meme ne le savent pas encore et que le systeme est loin d'etre pret pour un lancement proche (en ajoutant les differentes anomalies detectés par les candidats recemment a Paris)...
xxxxxxxxxxxxx

Modifié par Invité
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement