Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, oussamouvich a dit :

Qu'est ce qui est impossible mon ami ???

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Une soumission ancien système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Younesstech said:

Merci eli1789 c gentille

Enfin j ai trouve une application qui fait la simulation de calcul des pts selon profil et voici mes resultats, 

Screenshot_20180812-195108.jpg

Bonsoir Younesstech, donne-moi le lien pour calculer mes points s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, oussamouvich a dit :

Sur le nombre de point j'ai 76 points et je suis comptable je sens que j'ai toutes mes chances

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui sil se base uniquemen sur les point selon la grille de selection tu sera parmi les premiers,malheureusement il ya d autre critere ki von s ajouter,sinon tu a une tres bonne note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, oussamouvich a dit :

Oui je sais mais seul Dieux c ce que midi nous cache hhh

Envoyé de mon CPH1723 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui c vrai mais depuis le 2 août la déclaration d'intérêt est devenu obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suppose que nous avons tous le même projet d'aller vivre au Canada.

J'aimerais avoir l'avis des "vétérans" où ceux qui s'y connaissent dans la procédure.

 

Alors petite présentation

 

Moha , 23 ans, étudiant en Master RH dans une école  à Lyon . Je finis mes études en 2020.

J'ai pour objectif d'immigrer au Canada et ainsi y travailler. Devrais-je commencer la procédure maintenant ?

 

J'ai parlé ce matin avec un ami qui est à Montréal qui avait fait une demande de résidence permanente, qu'il a obtenu en 3 ans. Il est Français mais avait fait la demande en tant que Sénégalais car moins de demande par rapport à la France (devrais-je faire de même vu que j'ai la double nationalité) ?

 

Je viens de commencer la procédure alors je suis un peu perdu. Tout n'est pas clair. J'ai eu beaucoup d'informations mais je me perds encore vu qu'il y a quelques changements. Pouvez vous m'apporter des précisions. 

 

Le portail ARRIMA débute quand ? 

 

De ce que ce que j'ai compris :

 

Il faut avant tout faire une déclaration d'intérêt, à la suite de celle ci, si on nous invite à faire une demande de sélection permanente. Et à partir de là commencer toutes les démarches pour envoyer de documents etc...

 

Ai-je bien compris ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

 

PS : Que puis-je faire pour l'instant  ? Car hormis la déclaration d'intérêt je ne peux rien faire pour l'instant ? 

PS* :  Pour les ressources humaines, le domaine de formation , il faudra mettre gestion du personnel ou gestion et administration des entreprises car les deux sont valables ?

 

PS** : J'aimerais aussi comprendre ce qu'il faut faire pour les connaissances linguistiques. On met ce que l'on pense avoir ou alors il y a des tests (plus logique Haha)

Modifié par Mohaw2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Mohaw2018 a dit :

Bonjour à tous :)

Je suppose que nous avons tous le même projet d'aller vivre au Canada.

J'aimerais avoir l'avis des "vétérans" où ceux qui s'y connaissent dans la procédure.

 

Alors petite présentation

 

Moha , 23 ans, étudiant en Master RH dans une école  à Lyon . Je finis mes études en 2020.

J'ai pour objectif d'immigrer au Canada et ainsi y travailler. Devrais-je commencer la procédure maintenant ?

 

J'ai parlé ce matin avec un ami qui est à Montréal qui avait fait une demande de résidence permanente, qu'il a obtenu en 3 ans. Il est Français mais avait fait la demande en tant que Sénégalais car moins de demande par rapport à la France (devrais-je faire de même vu que j'ai la double nationalité) ?

 

Je viens de commencer la procédure alors je suis un peu perdu. Tout n'est pas clair. J'ai eu beaucoup d'informations mais je me perds encore vu qu'il y a quelques changements. Pouvez vous m'apporter des précisions. 

 

Le portail ARRIMA débute quand ? 

 

De ce que ce que j'ai compris :

 

Il faut avant tout faire une déclaration d'intérêt, à la suite de celle ci, si on nous invite à faire une demande de sélection permanente. Et à partir de là commencer toutes les démarches pour envoyer de documents etc...

 

Ai-je bien compris ? 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

 

PS : Que puis-je faire pour l'instant  ? Car hormis la déclaration d'intérêt je ne peux rien faire pour l'instant ? 

PS* :  Pour les ressources humaines, le domaine de formation , il faudra mettre gestion du personnel ou gestion et administration des entreprises car les deux sont valables ?

 

PS** : J'aimerais aussi comprendre ce qu'il faut faire pour les connaissances linguistiques. On met ce que l'on pense avoir ou alors il y a des tests (plus logique Haha)

La synthèse est bonne ! 

*Les tests de langues,  il faut les passer

*Le portail Arriva, où vous pourrez déclarer votre intérêt,  va être lancé PROCHAINEMENT.

 

On vit "le prochainement" depuis plus d'une année,  mais il semble que cette fois ça apparaisse très prochainement,  vers le 15 août,  où vers le 1 septembre. En tout cas,  la rentrée immigratoire est assurée !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse chum, 

 

Mais j'ai d'autres questions pour la communauté :)

Pour commencer, la procédure de résident permanent, devrais-je la commencer maintenant ou attendre plus tard ? Car je finis mes études en 2020 mais comme la procédure est longue je me disais que commencer maintenant serait meilleur... 

Les tests de langue sont obligatoire mais doit-on forcément faire le test d'anglais ?
Mais aussi, les tests expire t-il a un moment ? 

Plus, dans ce système ARRIMA on fait la demande via un pays ? Ou ce sont tous les candidats qui sont dans un seul et même système ? Je dis ça car si j'ai la possibilité de candidater via une autre nationalité que la française, il y aurait moins de concurrence ? 

 

Merci à vous :)

 

Ps : 58/50 est ce un bon score ? Car j'aimerais savoir si on est  desavantage par rapport à un couple qui est 63/59 par exemple... 

 

 

Modifié par Mohaw2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse chum, 
 
Mais j'ai d'autres questions pour la communauté :) 
Pour commencer, la procédure de résident permanent, devrais-je la commencer maintenant ou attendre plus tard ? Car je finis mes études en 2020 mais comme la procédure est longue je me disais que commencer maintenant serait meilleur... 
Les tests de langue sont obligatoire mais doit-on forcément faire le test d'anglais ?
Mais aussi, les tests expire t-il a un moment ? 
Plus, dans ce système ARRIMA on fait la demande via un pays ? Ou ce sont tous les candidats qui sont dans un seul et même système ? Je dis ça car si j'ai la possibilité de candidater via une autre nationalité que la française, il y aurait moins de concurrence ? 
 
Merci à vous :) 
 
 
A tu une expérience professionnel ? À tu un diplôme universitaire d'un domaine à forte demande comme l'informatique ? As tu moins de 35ans? Es tu marié à une femme qui a un diplôme universitaire dans un domaine à forte demande ? As des enfants de moins de 18ans?... Sinon je te suggérer fortement de faire tout les test de langue (anglais et francais)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, spygens a dit :
il y a 46 minutes, Mohaw2018 a dit :
Merci pour ta réponse chum, 
 
Mais j'ai d'autres questions pour la communauté :) 
Pour commencer, la procédure de résident permanent, devrais-je la commencer maintenant ou attendre plus tard ? Car je finis mes études en 2020 mais comme la procédure est longue je me disais que commencer maintenant serait meilleur... 
Les tests de langue sont obligatoire mais doit-on forcément faire le test d'anglais ?
Mais aussi, les tests expire t-il a un moment ? 
Plus, dans ce système ARRIMA on fait la demande via un pays ? Ou ce sont tous les candidats qui sont dans un seul et même système ? Je dis ça car si j'ai la possibilité de candidater via une autre nationalité que la française, il y aurait moins de concurrence ? 
 
Merci à vous :) 
 
 

A tu une expérience professionnel ? À tu un diplôme universitaire d'un domaine à forte demande comme l'informatique ? As tu moins de 35ans? Es tu marié à une femme qui a un diplôme universitaire dans un domaine à forte demande ? As des enfants de moins de 18ans?... Sinon je te suggérer fortement de faire tout les test de langue (anglais et francais)...

Hello, les tests je les ferai c'est sur. 

Alors j'ai 23 ans, expérience pro entre 9 mois (des stages) ça sera +24 après mes études (stage de 6 mois pour le M1 et alternance de 15 mois pour le M2) 

Mo domaine d'étude (6 points, gestion du personnel) sinon je suis célibataire. 

 

En simulant la grlezvec test d'anglais et français (estimation)  j'ai 58/60. C'est bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les arrimées 

Ultime semaines du doute n'hésitez pas a partagé toute informations sur notre avenir.

 

Le 23 août va débuté la compagne électorale j'ai un grand espoir qu'arrima joue un rôle clefs pour le partie au pouvoir et pour notre bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mohaw2018 a dit :

Hello, les tests je les ferai c'est sur. 

Alors j'ai 23 ans, expérience pro entre 9 mois (des stages) ça sera +24 après mes études (stage de 6 mois pour le M1 et alternance de 15 mois pour le M2) 

Mo domaine d'étude (6 points, gestion du personnel) sinon je suis célibataire. 

 

En simulant la grlezvec test d'anglais et français (estimation)  j'ai 58/60. C'est bien ? 

Tu doit avoir ton diplôme avant de rejoindre ton bassin les stages non rémunérés ne sont pas prie en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, les tests je les ferai c'est sur. 
Alors j'ai 23 ans, expérience pro entre 9 mois (des stages) ça sera +24 après mes études (stage de 6 mois pour le M1 et alternance de 15 mois pour le M2) 
Mo domaine d'étude (6 points, gestion du personnel) sinon je suis célibataire. 
 
En simulant la grlezvec test d'anglais et français (estimation)  j'ai 58/60. C'est bien ? 
Peut tu prouver ton expérience professionnel par un document signer par tes différents employeur ? As tu été déclarer auprès d'un organisme de sécurité sociale par ces derniers ? Pour le test de langue faut pas le prendre à la légère... Je te suggère de bien te préparer !!!! Même les français de France on du mal à passé le niveau B2 et c1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les arrimées 
Ultime semaines du doute n'hésitez pas a partagé toute informations sur notre avenir.
 
Le 23 août va débuté la compagne électorale j'ai un grand espoir qu'arrima joue un rôle clefs pour le partie au pouvoir et pour notre bien à tous.
Merci de nous donner espoir... Rdv ds la "belle province"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai une  licence professionnel   en  marketing et  j'aimerais  savoir  si  cette  formation peut être  assimilée à "MARKETING ACHAT" qui est une  dénomination du système  Québecois?

Merci  d'avance  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement