Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je constate une contradiction dans http://www.arrimaquebec.com au niveau domaine de formation(postsecondaires dans la section A ou B): Tantôt 10  points tantôt 0 points ?

 

1-Page d'acceuil au niveau EDUCATION: "

  • Diplôme technique d’études postsecondaires dans la section A ou B (à temps plein pendant 3 ans) – 10 points

2-Partie Système de declaration d'intérêt:

école postsecondaire technique
diplôme attestant de 3 ans de
études à temps plein en formation
visés à la section A ou B
de la zone I ou II du critère 1.2
0

 

Quelqu'un peut il expliquer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys!

svp éclairez moi sur ce point 

4EAFD771-44A1-4DB0-A3AE-C7CA8DA0BCC3.thumb.png.77483861a62e5896243ab46cf81b4a6f.png

D après mon analyse c est au moins 5ans pour le diplôme ou je me trompe.

si le diplôme a été acquis il y’a 6 ans par exemple on est exempte de la règle de 12 mois d expérience lié directement au domaine de formation. Donc plus le diplôme est ancien mieux c’est ? Corrigez moi si je fait fausse route 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il était préferable de passer par le TeFaQ au lieu de TEF ou TC..; en test de français ??? du coup je ne sais plus vers quel test m'orienter.

 

Il y a t-il quelqu'un qui a eu affaire à l'organisme "itscanadatime" (d'aide à l'immigration,, payante /)  ???  je m'en interroge beaucoup/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chum a dit :

On ne sait pas encore comment fonctionne la fiche d'inscription du portail Arrima,  mais en tout cas votre diplôme vous rapportant le plus de point sera pris en compte. Les FEVALs des heureux titulaires des CSQ l'ont bien démontré,  le Midi fait valoir le diplôme le plus pondérant, si vous en avez plusieurs,  d'autant plus qu'il y a une pénurie de bons profs de français) 

 Merci pour ta réponse !

Le problème étant que mon diplôme le plus haut (doctorat) est en cinéma (domaine qui ramène 0 point). D'où la question de "est-ce qu'ils pourraient prendre en compte le doctorat pour les 14 points" et ma formation en enseignement du français dans le secondaire pour l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous,

Je constate une contradiction dans http://www.arrimaquebec.com au niveau domaine de formation(postsecondaires dans la section A ou B? Tantôt 10  points tantôt 0 points ?

 

1-Page d'acceuil au niveau EDUCATION: "

  • Diplôme technique d’études postsecondaires dans la section A ou B (à temps plein pendant 3 ans) – 10 points

2-Partie Système de declaration d'intérêt:

école postsecondaire technique
diplôme attestant de 3 ans de
études à temps plein en formation
visés à la section A ou B
de la zone I ou II du critère 1.2
0

 

Quelqu'un peut il expliquer cela?

on as deja abordé le sujet les diplôme post secondaire technique 3 ans s'il sont dans la section b ou section a ben il n'aurons que 9 ou 12 point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chum a dit :

 

Ça ne se termine pas par. gouv.qc.ca , donc c'est un site d'information privé,  c'est pas le portail Arrima officiel 

Ah oui !

Je m'en doutais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous,

Je constate une contradiction dans http://www.arrimaquebec.com au niveau domaine de formation(postsecondaires dans la section A ou B? Tantôt 10  points tantôt 0 points ?

 

1-Page d'acceuil au niveau EDUCATION: "

  • Diplôme technique d’études postsecondaires dans la section A ou B (à temps plein pendant 3 ans) – 10 points

2-Partie Système de declaration d'intérêt:

école postsecondaire technique
diplôme attestant de 3 ans de
études à temps plein en formation
visés à la section A ou B
de la zone I ou II du critère 1.2
0

 

Quelqu'un peut il expliquer cela?

Dans les précédentes grilles de sélection, ceux qui avaient 16 ou 12 points au domaine de formation , ils avaient le droit à 2 points supplémentaires pour le niveau de formation par rapport au  autres,

 

à titre d'exemple:

Avant un candidat qui avait un DEC 3 ans  qui donnait 12 points au domaine de formation avait 8 points pour le niveau+ 2 points supplémentaires.

c'était une catégorie différente que les autres, 

 

le 0 points que vous voyez représente les 2 points supplémentaires qui sont annulés pour la classe A et B

 

Donc présentement tout qui sont dans la classe A et B auront la même notation pour le niveau de scolarité par rapport les autres candidats de la classe C D E.

 

à votre avis,  pourquoi désavantager une personne qui a une formation en demande au Québec ?????!!!

 

  

 

 

 

Modifié par Fouad0211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à trouver mon diplome dans la liste des formations:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

Équivalence BTS Automatisme et informatique industrielle (AII)

Période 2ans

Pays Tunis.

 

Quelqu'un a un avis ou peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

 

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il était préferable de passer par le TeFaQ au lieu de TEF ou TC..; en test de français ??? du coup je ne sais plus vers quel test m'orienter.

 

Il y a t-il quelqu'un qui a eu affaire à l'organisme "itscanadatime" (d'aide à l'immigration,, payante /)  ???  je m'en interroge beaucoup/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Alimou Sow a dit :

Des désinformations en plus !

Regardez  bien au niveau ses domaines de formation. 

Sa joue en autre faveur sa va accélérer la mise en ligne du vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kharpediem a dit :

re bonjour,

 

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il était préferable de passer par le TeFaQ au lieu de TEF ou TC..; en test de français ??? du coup je ne sais plus vers quel test m'orienter.

 

Il y a t-il quelqu'un qui a eu affaire à l'organisme "itscanadatime" (d'aide à l'immigration,, payante /)  ???  je m'en i

 perso je préfère le tcf mais l'avantage du tef c'est qu'ils valable pour les autre province.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, scorpiotun a dit :

J'arrive pas à trouver mon diplome dans la liste des formations:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

Équivalence BTS Automatisme et informatique industrielle (AII)

Période 2ans

Pays Tunis.

 

Quelqu'un a un avis ou peut m'aider?

Cherche dans les DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, eli1789 a dit :

 perso je préfère le tcf mais l'avantage du tef c'est qu'ils valable pour les autre province.

 

Jai fait le Tef et il est vachement facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, eli1789 a dit :

Sa joue en autre faveur sa va accélérer la mise en ligne du vrai.

J'ai failli m'évanouir car je ne trouvais plus mon diplome !!!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Espri89 said:

Guys,

question sur l expérience de travail

Est-ce que pour prouver son expérience de travail faut obligatoirement avoir un numéro de la société de cotisation(cnps,cnss,... dépendament des pays) ou certificats et contrat de travail ,...sont ok?Car je travaille à l exterieur de mon pays. Donc impossible d avoir un numéro de cotisation! 

Merci de me répondre pour celui qui a la réponse

Bonjour,

relance de ma question  Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Espri89 said:

Guys!

svp éclairez moi sur ce point 

4EAFD771-44A1-4DB0-A3AE-C7CA8DA0BCC3.thumb.png.77483861a62e5896243ab46cf81b4a6f.png

D après mon analyse c est au moins 5ans pour le diplôme ou je me trompe.

si le diplôme a été acquis il y’a 6 ans par exemple on est exempte de la règle de 12 mois d expérience lié directement au domaine de formation. Donc plus le diplôme est ancien mieux c’est ? Corrigez moi si je fait fausse route 

Merci

Relance de celle ci aussi svp. Quelqu’un pour m éclairer ? Ou c’est de la désinformation? Car ne se trouve nulle part sur le site du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement