Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 13 minutes, Valoulou a dit :

Bonjour à tous ! À quelques jours du jour J, j'ai deux questions à vous soumettre :

1) Si je suis le requératteindnt principal (je souhaite partir avec mon conjoint et nos enfants ) et que j'ai passé le TEF mais uniquement à l'oral, est ce que ça passe? ( Nous avons calculé le nombre de points et c'est ok même avec l'oral uniquement)

2) Sachant que mon conjoint n'est donc pas le requérant principal, est il obligé de passer les tests de français ?

Vu que nous avons suffisamment de points, même avec la nouvelle grille, je ne veux pas dépenser de l'argent pour rien ( il nous sera bien plus utile là bas!) mais je ne veux pas non plus me prendre un refus si les tests sont obligatoires.

Qu'en pensez vous ?

 

il parle sélection pas forcement basé sur les points mais si ta les moyen de passé le reste des épreuves sa sera plus sure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

en somme les diplôme qui on 9 ou 12 points  dans la grille de priorité des diplômes aurons 0 point au critères niveau de formation mais sa ne concerne que le BTS. 

Salut elie sai ou on peu voir les section pour les domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bekanada a dit :

Salut elie sai ou on peu voir les section pour les domaine

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

j'ai perdu 9 points mon domaine a 0 point maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi toutes les infos que vous mentionnez ( grille de sélection, points pour diplômes) ne sont pas mentionnées sur le site?

ce n'est pas à jour?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Fouad0211 a dit :

Non pas ça mon ami,

tu n'as rien perdu

si je suis a la section E 0 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, antbubo a dit :

pourquoi toutes les infos que vous mentionnez ( grille de sélection, points pour diplômes) ne sont pas mentionnées sur le site?

ce n'est pas à jour?

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

non c'est bizarre!

c'est pour ça je deviens fou !

vous parlez de toutes les modifications qui ont été faites mais j'y vois rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DamZou a dit :

 

Si tu n'as pas besoin d'obtenir des points supplémentaires, il n'est pas obligé de passer des tests ;)

Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lilidoudou a dit :

Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc  !

non il ne sont pas obligatoires, directement, mais indirectement car y'a peut de dossier qui peuvent atteindre les seuils sans c'est point.

 

s'il veut tenté sa chance rien qu'avec l'oral libre a lui. mais sur se genre de systèmes,  plus tu as de points mieux tu te porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kanoztun a dit :

Svp le lien pour le portail arrima ?

 

toujours pas disponible reste avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CSQ le consulat de france a confirmer l'obligation de passer les tests sinon pas de validation de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, antbubo a dit :

non c'est bizarre!

c'est pour ça je deviens fou !

vous parlez de toutes les modifications qui ont été faites mais j'y vois rien

 

9999.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lilidoudou a dit :

Pour le CSQ le consulat de france a confirmer l'obligation de passer les tests sinon pas de validation de la demande.

qu'est ce la France viens faire ici :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lilidoudou a dit :

Les tests francais les 4 sont obligatoires pour le requérant principal meme si tu as suffisamment de points ! Pour le conjoint seules les deux la comprehension oral et l'expression orale sont obligatoires. Attenrion donc  !

C'est vrai, le requérant principal doit passer les 4 tests, tn conjoint aussi doit passer les deux tests, c'est mieux de le passer maintenant que de courir après pour le faire s'il vous le demande.

Moi même je n'ai passé que 2. Maintenant mn mari et moi irons passer les restants à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

qu'est ce la France viens faire ici :fou4:

Ha ha ha je frappe a toutes les portes ????? mais j'avoue ils ne servent a rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, K_rol a dit :

C'est vrai, le requérant principal doit passer les 4 tests, tn conjoint aussi doit passer les deux tests, c'est mieux de le passer maintenant que de courir après pour le faire s'il vous le demande.

Moi même je n'ai passé que 2. Maintenant mn mari et moi irons passer les restants à la fin du mois.

Ha ben je retire ce que j'ai dit ! Hummmm je me disais bien ! Cest cher en plus ! Pfffddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement