Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-07-19 à 22:24, eli1789 a dit :

Des invitations non nécessairement fondées sur un score

Il est important de noter le fait d’atteindre le seuil minimal de 50 points au seuil de la sélection ne signifie pas nécessairement qu’un candidat sera invité à présenter une demande de certificat de sélection du Québec (CSQ).

Les invitations peuvent être envoyées aux meilleurs candidats, mais les changements apportés à la Loi sur l’immigration du Québec stipulent que d’autres critères ou conditions de sélection peuvent s’appliquer. L’article 44 de la Loi mise à jour stipule que «« peut être un pointage, une condition ou un critère de sélection ou tout autre critère relatif à la capacité d’un ressortissant étranger à séjourner ou à s’établir au Québec avec succès, tel un métier, une profession ou une formation. En outre, un tel critère d’invitation peut notamment être une région de destination au Québec, un pays ou une région affecté par une crise humanitaire ou l’existence d’un engagement international».

Le ministre de l’Immigration du Québec, David Heurtel, a déjà déclaré que les candidats ayant une expérience de travail dans des professions pour lesquelles des pénuries ont été identifiées dans les régions périphériques du Québec seront placés en première ligne pour une sélection future.

Les candidats invités à présenter une demande de CSQ auront 90 jours pour présenter leur demande.

Toute personne qui reçoit un CSQ peut alors faire une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

Le ministre Heurtel a indiqué que les délais de traitement des demandes de CSQ des candidats sous le PRTQ seront réduits à moins de 12 mois avec le nouveau système, un changement bienvenu par rapport aux 32 mois de traitement des demandes déposées en 2017 plus tôt cette année.

MERCI pour l'eclairage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2018 at 2:08 PM, victorbon said:

merci ELI 1789. tu es un membre très actif.tes explications sont claires. désormais nous poursuiverions sur ce fil.

cordialement votre

Bonjour, je voudrais remplir là déclaration d'intérêt,mais je sais pas où je peux trouver le formulaire ou bien le lien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ndongmo a dit :

MERCI pour l'eclairage 

merci  pour cette lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Danepi a dit :

Bonjour, je voudrais remplir là déclaration d'intérêt,mais je sais pas où je peux trouver le formulaire ou bien le lien. Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

le site n'est pas encore mie en route reste avec nous sa ne devrais pas trop tardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ganis06 a dit :

ça n'en fini plus cette journée, maintenant c'est au niveau des comptes MPQ que les changement s'operent.

ScreenHunter_01 Aug. 02 20.19.gif

a quel niveau stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors par déduction:

 

FR: Comp Oral / Prod Oral     B1et moins =0, B2=5, C1=6, C2=7

FR: Comp Ecrite / Prod Ecrite     B1 et moins =0, B2 et + = 1

 

ENG: Oral   A1/2 = 0, B1/2 = 1 et C1/2 = 2

ENG: Ecrit A et B = 0,  C = 1

 

C'est juste?

Darkcitron c'est exact pour le français. Par contre l'anglais pas sûr. Je crois k pour le IETLS general training compréhension orale et expression orale le B1 ou moins est = 0, B2=1, C1/2=2. Pour l'écrit B1 ou moins =0, B2 et plus =1. Ce qui fait un score de 6 points. Sauf si pour l'anglais y'a eu des derniers changements. C'est à dire aujourd'hui. Sinon c'est ça

 

Envoyé de mon Infinix HOT 4 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis camarade est futur arrimés voici mon constat de la journée heure du Maghreb bien sur.

 

au niveau de la grille des domaines prioritaire :

 

le mot c'est un carnage pour les diplômes universitaire toutes spécialité confondu.

 

les diplôme d’ingénieur et les BTS on le vent en poupe c'est le jackpot.

 

nous savons enfin comment le midi compte attiré des gens dans la régions c'est grâce a un pointage élevé, si l'on a une offre d'emploi en région.

 

le pointage ne sera pas le seul critère de sélection le midi garde une zone ombre la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

bonsoir les amis camarade est futur arrimés voici mon constat de la journée heure du Maghreb bien sur.

 

au niveau de la grille des domaines prioritaire :

 

le mot c'est un carnage pour les diplômes universitaire toutes spécialité confondu.

 

les diplôme d’ingénieur et les BTS on le vent en poupe c'est le jackpot.

 

nous savons enfin comment le midi compte attiré des gens dans la régions c'est grâce a un pointage élevé, si l'on a une offre d'emploi en région.

 

le pointage ne sera pas le seul critère de sélection le midi garde une zone ombre la dessus.

 

 

qu'en est t'ils alors des infirmieres?

offre d'emploi  pas vraiment facile pour nous qui n'avons pas la nationalite francaise, ajoute à notre profession reglementee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ndongmo a dit :

qu'en est t'ils alors des infirmieres?

offre d'emploi  pas vraiment facile pour nous qui n'avons pas la nationalite francaise, ajoute à notre profession reglementee

les offre c'est dans le secteur des TIC ou bien les jobs peut qualifié ouvrier en usine des truc comme sa.

 

les infirmier que je connais qui sont au Quebec sont passé par la case étude pour bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Darkcitron a dit :

@Weuz D'accord merci, ça me rassure, rien n'a changé donc, j'ai 51 pts sans compté le domaine de formation, avec ça me fait 60 pts. ça me rassure.

je te conseil de jeté un coût d’œil sur la grille des diplôme elle beaucoup changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eli1789 a dit :

je te conseil de jeté un coût d’œil sur la grille des diplôme elle beaucoup changer.

Mon domaine de formation n'a pas changé (9 pts), pour le diplôme, d'après l'ancienne grille, diplôme d'ingénieur = 10 pts, d'après la nouvelle ça n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bamkat a dit :

Salut les amis. Je me trompe ou il n'y a plus 0 pour le niveau de scolarité des  domaines de formations prioritaires. Merci de me confirmer.

Ne t'inquiète pas! ils ont juste annuler les 2 points supplémentaires qui été données avant pour ceux qui ont 9 et 12 points dans le domaine de formation.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement