Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, il est bientôt 7h à Montréal, je pense qu'il va falloir attendre un peu encore...

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Bekanada a dit :

Il fo mettre toutes les chance de ton coté,il fo obtenir des point "superieure "(pas egale ) au point de passage pour esperer etres tiré.

j'immigre seul donc si pour une personne le minimum requis est 50 pts pourquoi ne serais je pas sélectionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'immigre seul donc si pour une personne le minimum requis est 50 pts pourquoi ne serais je pas sélectionné?

Tout à fait d'accord, on connaît pas leurs critères encore.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ganis06 a dit :

L’expérience professionnelle obtenu au USA c'est un bonus parmi d'autre, pour les autres il y a : Expérience professionnelle étrangère combinée avec les compétences linguistiques en français, reste la pondération de chacune des expériences professionnelles réalisées est sujettes a la politique d'immigration voulu par le MIDI

Pardon j'avais pas vu ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ma femme est diplômée  en obstétrique (sage femme) , selon ICAS il est l'équivalent de Bac+3 au canada, est ce que elle peut avoir les pts de domaine de formation? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la nouvelle pondération,

De grâce, possible que qq m'explique pourquoi les diplômes post-secondaires  qui concernent les lettres f et h aurons  zéro points ( donc les candidats seront éliminés) alors qu'ils ont 12 et 9 points pour le domaine de formation????!!

 

la note 0 est éliminatoire pour le niveau de scolarité.

 

J'avoue que j'ai pas bien compris.

 

Merci!

 

Capture d’écran (3).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde hier un amis a fait l'inscription aujourd'hui dans son compte le bouton faire une demande n'existe plus .

 

est-es que ça veut dire qu'il pourra pas faire  sa demande ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aie aie aie..je me demande si y en a qui lisent les posts précédents, tout a été dit au moins 15 fois. MPQ c'est fini, il faut attendre que la plateforme Arrima arrive pour pouvoir rentrer nos données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Djay38 a dit :

Aie aie aie..je me demande si y en a qui lisent les posts précédents, tout a été dit au moins 15 fois. MPQ c'est fini, il faut attendre que la plateforme Arrima arrive pour pouvoir rentrer nos données.

@Djay38 , c'est pas la bonne formule " mpq est fini " ! MPQ n'est pas fini parce qu'il reste dans le processus. 

Les candidats qui recevront une invitation via ARRIMA, devront obligatoirement passer par MPQ pour soumettre leur DCSQ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alimou Sow a dit :

@Djay38 , c'est pas la bonne formule " mpq est fini " ! MPQ n'est pas fini parce qu'il reste dans le processus. 

Les candidats qui recevront une invitation via ARRIMA, devront obligatoirement passer par MPQ pour soumettre leur DCSQ . 

exact

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Djay38 a dit :

Aie aie aie..je me demande si y en a qui lisent les posts précédents, tout a été dit au moins 15 fois. MPQ c'est fini, il faut attendre que la plateforme Arrima arrive pour pouvoir rentrer nos données.

ok merci oui j'ai pas lu en arrière . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut d'abord passer par Arrima, effectivement c'est le terme le plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon constat:

Le Québec s’aligne complètement sur le programme fédéral de l’entrée express, avec un système de classement d’une part et une grille de sélection d’autre part.

La nouvelle plateforme et de la grille de pondération qui sera appliquée à chacun des critères du classement global est toujours en attente.

La maîtrise du français revient  dans les critères de classement, tant dans l’évaluation du critère du français, que dans la combinaison de la maîtrise du français avec les études ou encore avec l’expérience de travail. Les candidats francophones seront donc favorisés.

 

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, mais il parait certain que le ministre va devoir repousser la date du 15 août 2018 indiquée sur son site internet, mais tout en maintenant le quota de 5000 demandes. Une nouvelle soumission en ligne serait encore possible d’ici le 15 août, mais de moins en moins probable.

 

Les choses avancent et  tout se prépare pour que le nouveau système plus juste et plus équitable soit mis en place dès que possible,  oui dès que possible et çà , çà peut durer pour les soumissionnaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kovias a dit :

Mon constat:

Le Québec s’aligne complètement sur le programme fédéral de l’entrée express, avec un système de classement d’une part et une grille de sélection d’autre part.

La nouvelle plateforme et de la grille de pondération qui sera appliquée à chacun des critères du classement global est toujours en attente.

La maîtrise du français revient  dans les critères de classement, tant dans l’évaluation du critère du français, que dans la combinaison de la maîtrise du français avec les études ou encore avec l’expérience de travail. Les candidats francophones seront donc favorisés.

 

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, mais il parait certain que le ministre va devoir repousser la date du 15 août 2018 indiquée sur son site internet, mais tout en maintenant le quota de 5000 demandes. Une nouvelle soumission en ligne serait encore possible d’ici le 15 août, mais de moins en moins probable.

 

Les choses avancent et  tout se prépare pour que le nouveau système plus juste et plus équitable soit mis en place dès que possible,  oui dès que possible et çà , çà peut durer pour les soumissionnaires.

 

de quoi tu parle quand tu dit qu'une soumission en ligne est possible ? si tu fait référence au premier arrivée premier servie tu fait erreur si tu fait référence a une soumission sur MPQ c'est que j'ai besoin d'un psy ou c'est toi. (sans rancune ):rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Alimou Sow a dit :

@Djay38 , c'est pas la bonne formule " mpq est fini " ! MPQ n'est pas fini parce qu'il reste dans le processus. 

Les candidats qui recevront une invitation via ARRIMA, devront obligatoirement passer par MPQ pour soumettre leur DCSQ . 

c'est fini dans le sens ou ce n'est plus l'outil de sélection. sa n'est plus notre gourou.  il jouera un rôle dans la procédure, mais secondaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eli1789 a dit :

c'est fini dans le sens ou ce n'est plus l'outil de sélection. sa n'est plus notre gourou.  il jouera un rôle dans la procédure, mais secondaire. 

Bonjour,

Que devient le profil des personnes qui ont soumis leur CSQ dans mon projet quebec en avril 2018.

Modifié par nadine31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher tu n'es pas sympa dans tes propos. Moi je ne suis pas ici pour placer de vilains mots.

Pour ton information je parle de la soumission en ligne de Arrima. Tout le monde sait que MPQ est en arrière plan maintenant.  Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement