Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

voici une ancienne séance d'infos a l’époque ou on pensais  que sa se passerais sur MPQ. REGARDEZ a la minute 10 elle parle de la dérogation.

 

si non cette séance explique bien les critères.

 

https://www.youtube.com/watch?v=gFpxpIUucSo 

 

@eli1789  merci pour le rappel, très encourageant pour le devenir de nos tests de langue caduc ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nar6k a dit :

bjr google n'est pas encore arrimé ?

sa ne serais tardé j’espère juste que c'est pas une version beta qui as été essayer et la fin il vont nous sortir un autre nom.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

 J'espère que vous allez bien... Besoin de vos éclaircissements chers(es)  MPQuistes SVP .Le nouveau règlement (18 Juillet 2018 ) sur l'immigration stipule que : <<Dorénavant, les personnes intéressées à immigrer au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés devront déposer un formulaire de déclaration d’intérêt>>.

 Je voudrais savoir sur quel site télécharger ce formulaire? Peut-on le remplir en  ligne ?

 Peut-on remplir ses informations dans MPQ et les enregistrées avant l'ouverture officielle des soumissions ?

 Peut-on soumissionner  et compléter les résultats de son test de langue plus tard?

 

Merci à  tous!

 

@Honey18

 

le site devrais être disponible sur le site du midi d'ici la rentrée voir durant août rien n'est sur. mais ce qui est sur est que le premier arrivée premier servie c'est fini.

 

pour la question deux : MPQ restera l'outils de soumission mais a condition de recevoir un avis favorable a ta déclaration d’intérêt qui se fera sur ARRIMA la nouvelle application du midi.

 

l'invitation se fera en fonction du nombre de point de ton dossier si tu envoie une déclaration d’intérêt sans teste de langue tu aura peut de chance être invité. sa sera peut être même impossible de rejoindre le bassin sans les teste ou du moins un certain nombre de points. comme sur entrée express ou il faut avoir 67 point rien que pour rejoindre les bassins.

 

mais vue que sa sera un système sans cota donc des que tu as aura les testes tu pourra rejoindre le bassin ton profile sera valable un an.

 

a partir du deux août en devrais en savoir plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Honey18 a dit :

Merci beaucoup Eli 1789...Le seul centre qui passe le test de langue dans mon pays de résidence est fermé donc c'est chaud.....

c'est pas chaud mon pote tu passe tes teste tranquillement des que tu as tous tu rejoindra le bassin.y' a plus de cota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@charlotte75011 bonsoir je t'invite a lire se sujet pour mieux comprendre la nouvelle procédure n’hésite pas a me pausé des questions. bienvenu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, charlotte75011 a dit :

oui j'étais justement en train de lire cette page :)

 

Faudra donc être à l'affut début août ! ;)

 

Merci pour ton aide.

oui il n'y a plus de cota plus de soumission, sa sera la déclaration d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-27 à 17:31, eli1789 a dit :

D'où j'ai sorti les 3 ans a ton avis? Si non faut calculer sur 60 mois.

Oui j'ai très bien suivi ce que tu m'as dis, mais en fait ce que j'ai voulu dire c'est que pour 2personnes l'une enseignante et l'autre par exemple ingénieur pour la même année de prise de service n'auront pas la même expérience professionnelle.mais ça ne tientvqu'a moi seul bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour ceux que ça peux aider(source un consultant en immigration) ,
La présente vise à faire le point sur la nouvelle législation et la déclaration d’intérêt annoncées pour le mois d’août :
• Comme vous en avez déjà été informé la semaine dernière, la nouvelle législation (Loi sur l’immigration au Québec, Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers et Règlement de pondération) entreront en vigueur le 2 août prochain. Cette date est formelle puisqu’elle a été publiée dans la Gazette officielle du Québec;
• En ce qui a trait au nouveau système, il a été testé au niveau informatique et bien que quelques bogues aient été détectés, le Ministère maintient la date du 2 au 15 août pour sa mise en vigueur. Pour le moment, le ministre n’a annoncé aucun changement à ses plans;
• Les critères de sélection vont rester globalement les mêmes;
• Seuls les critères du Séjour au Québec et de l’Offre d’emploi validée ont été modifiés. Dans le premier cas, le critère a été légèrement modifié pour préciser le pointage à accorder aux plus longs séjours. Dans le second cas, le pointage a été légèrement augmenté et ventilé de sorte d’accorder davantage de points aux régions où la pénurie de main d’œuvre est plus préoccupante;
• Les seuils de passage demeurent les mêmes. Nous savons déjà que les candidats devront continuer à se soumettre à la grille de sélection et aux seuils de passage fixés par règlement;
• La question de la validité des tests de langues, normalement limitée à 2 ans suivant la date de passage, se pose toujours :
En effet, il n’y a pas encore d’indication du ministère d’augmenter cette durée de validité pour le moment. Or, bien des candidats qui ont participé aux soumissions en ligne ont passé ces tests depuis plus de 2 ans. Un geste du ministère pour augmenter à 3 ans cette validité serait grandement apprécié, car les candidats qui avaient déjà préparé leur dossier en vue de la soumission en ligne ne devraient pas être pénalisés par la loterie informatique des dernières soumissions. Ces tests sont coûteux et les futurs résidents feront certainement un meilleur usage de ces sommes pour leur installation. À noter que la directive ministérielle qui avait prolongé la validité des tests passés à partir du 1er avril 2013 est limitée aux soumissions en ligne et pourrait ne pas être renouvelée.
• Que va-t-il arriver aux demandes (DCSQ) déjà saisies dans le portail Mon Projet Québec?
À ce stade, il n’y a aucune indication sur le sort des profils et données déjà saisis. Faudra-t-il tout entrer à nouveau? Des rumeurs ont fait état de problème de compatibilité entre le portail Mon Projet Québec et la nouvelle interface qui permettra de calculer automatiquement le pointage des candidats. Si ces rumeurs sont confirmées, il faudra alors tout recommencer.
• Quand les premières invitations seront-elles lancées ?
Pour le moment, aucune indication n’a été faite par le ministre, mais parions que cela ne se fera pas avant la seconde partie du mois d’octobre …. Autrement dit, après les élections générales au Québec prévues pour le 1er octobre.
Les questions que l’on nous pose fréquemment :
• Qu’est-ce que la déclaration d’intérêt ?
C’est le nom de la nouvelle méthode de sélection des travailleurs qualifiés par le Québec. Ce système, inspiré de l’Entrée Express fédérale, permettra aux candidats qui dépassent le seuil de sélection de la grille officielle de déposer leur demande dans un bassin de candidats, Le Ministère enverra ensuite des invitations aux candidats sélectionnés régulièrement en fonction de leur total de points à la grille de sélection ou peut-être même en fonction d’autres facteurs comme la formation ou la profession. Les candidats auront alors 90 jours pour soumettre les documents au soutien des déclaration faites dans la demande de certificat de sélection remplie en ligne.
C’est pour ce mode de sélection ciblée que cette nouvelle méthode devrait mieux répondre au besoin économique du Québec.
• Avoir en main les résultats des tests de langues sera-t-il obligatoire avant de déposer une demande ?
Avec la déclaration d’intérêt, la réponse est oui, car sans ces résultats, le pointage global obtenu par le candidat sera trop faible pour recevoir une invitation. De plus, une fois l’invitation lancée par le ministère, le candidat n’aura que 90 jours pour fournir ses documents, sans quoi sa demande deviendra invalide (article 29 du nouveau règlement);
• Y aura-t-il une dernière soumission informatique comme celles de 2016 avant l’entrée en vigueur de ce nouveau programme?
Il y a fort à parier que non. Comme nous le pensions dès mars 2018, ce serait sans doute un suicide politique pour ce gouvernement que d’en refaire une avant les élections générales d’octobre. Cela montrerait à l’opposition que le Gouvernement ne sélectionne pas en fonction des besoins réels du Québec et de ses régions et cela donnera des munitions aux adversaires qui lui reprochent déjà cela depuis bien longtemps. Le parti actuel ne peut sortir gagnant de ce débat sur l’immigration qu’en démontrant qu’il a mis en place un système qui va répondre réellement aux besoins économiques du Québec et qu’il renonce à cette loterie déguisée et aveugle qu’a constitué les derniers dépôts en ligne; De plus, il n’y a pas une urgence absolue et le gouvernement peut attendre 2-3 mois de plus pour commencer à sélectionner directement avec efficacité.
C’est ce que nous pouvions dire sur les développements à venir, dont nous connaîtrons et communiquerons les détails dès qu’ils sortiront. En vertu de l’arrêté ministériel AM 2018-001 publié dans la Gazette officielle du 28 mars 2018, le ministre a jusqu’au 15 août maximum pour préciser ses intentions.

Envoyé de mon G3313 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, Servalsan said:


• Quand les premières invitations seront-elles lancées ?
Pour le moment, aucune indication n’a été faite par le ministre, mais parions que cela ne se fera pas avant la seconde partie du mois d’octobre …. Autrement dit, après les élections générales au Québec prévues pour le 1er octobre.

 

Si le dessus est vrais, on est un peut dans le merdier. Apres les elections d'octobre le parti de l'opposition peut etre gagnant et dans ce cas le nombre d'immigrant vas etre limite encore de plus. Puis ils vont peut etre changer des criteres encore une fois selon leur programe pour l'immigration. On vas finir par attendre 2019...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Bushmen4 a dit :

Si je comprend bien, la déclaration d'intérêt est une sorte d'évaluation préliminaire mais cette fois ci qui sera prise en compte .

c'est exactement sa bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DandA a dit :

Si le dessus est vrais, on est un peut dans le merdier. Apres les elections d'octobre le parti de l'opposition peut etre gagnant et dans ce cas le nombre d'immigrant vas etre limite encore de plus. Puis ils vont peut etre changer des criteres encore une fois selon leur programe pour l'immigration. On vas finir par attendre 2019...?

tu as bien raison sa serais une cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement