Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

  • Habitués

Rien n'est sûr là c'est une certitude.

je suis en train de lire vos posts et je suis déjà désespéré voire écœuré..
j'ai passé mon test de français en 2017 auquel j'ai eu 14/16 !
j'ai même pas encore passé mon test d'anglais vu qu'il me manque 3 pts sur la grille
mais d'après certaines infos ici on est même pas certains d'être invité à soumettre une demande même avec les 50 pts et j'ai lu ici que notre test de langues passés en 2017 peut ne plus compter dans le cadre de la demande de csq
bref on est même le 2 août que jsuis dans le brouillard avec toutes les infos que je lis!en espérant un peu d'espoir


Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, antbubo a dit :

je suis en train de lire vos posts et je suis déjà désespéré voire écœuré..

j'ai passé mon test de français en 2017 auquel j'ai eu 14/16 !

j'ai même pas encore passé mon test d'anglais vu qu'il me manque 3 pts sur la grille

mais d'après certaines infos ici on est même pas certains d'être invité à soumettre une demande même avec les 50 pts et j'ai lu ici que notre test de langues passés en 2017 peut ne plus compter dans le cadre de la demande de csq

bref on est même pas le 2 août que jsuis dans le brouillard avec toutes les infos que je lis!en espérant un peu d'espoir

je t'avoue que j’ai le même sentiment que toi, toute désespéré, mais on attend le 2 aout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, abdoulkarim a dit :

@eli1789 Mon résultat de TEF est: CE: 240 (C1-NCLC8); CO: 244 (B2-NCLC 6); EO:300 (B2-NCLC6 ) et EE: 271(B2-NCLC6).

Donc pour le nouveau règlement  j'aurai CE+CO+EO+EE=1+5+5+1=12/16?

Je ne veut pas te faussé le moral mais d'après les première interprétation de la grille le nclc6 ne rapporte plus de point pour moi sa reste floue attendant le 2 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais je voulais dire qu'au regard de tout ce qui se trame rien ne garantit une invitation à faire une Demande de CSQ.

Tout reste incertain les critères ne rassurent pas.

Bin le test de langue est valide 2 ans, donc si tu l'as passé en 2017, ça expire en 2019

 

Envoyé de mon G3313 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, antbubo a dit :

je suis en train de lire vos posts et je suis déjà désespéré voire écœuré..

j'ai passé mon test de français en 2017 auquel j'ai eu 14/16 !

j'ai même pas encore passé mon test d'anglais vu qu'il me manque 3 pts sur la grille

mais d'après certaines infos ici on est même pas certains d'être invité à soumettre une demande même avec les 50 pts et j'ai lu ici que nos tests de langues passés en 2017 peuvent ne plus compter dans le cadre de la demande de csq

bref on est même pas le 2 août que jsuis dans le brouillard avec toutes les infos que je lis!en espérant un peu d'espoir

Il sera valable pour les première extraction mais y'a des chance que midi fasse une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Servalsan mais y a des infos qui disent ici que ton test ne peut plus être valide dû au fait que le midi prenne du retard dans le traitement de ta demande [emoji53]
Ça c'était avant, attendons voir le 02 aout, de toute évidence il y aura amélioration de la vitesse de traitement des dossiers.

Envoyé de mon G3313 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ce post tres intéressant à lire. Il est vrai que patienter devient de plus en plus stressant car peu d'informations circulent. J'espèreque le 2 aout sera annonciateur de bonnes nouvelles pour tous ! Je vous sens hyper motivés et vous souhaite de rejoindre cette belle province ! Il devrait ajouter des points à tous ceux qui interviennent dans les forums ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate qu'il y a un peu partout sur les fora la fièvre du 2 août. C'est normal. Mais ne soyez pas aussi surpris de ne rien constater ou que le MIDI ne comble pas vos attentes car ils sont toujours dans les essais et /ou tests.

#objectif@quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas céder à la panique, d'autant plus que ce sera pas premier arrivé, premier servi ça vaut pas la peine de se stresser.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosse mise au point :

 

seuil éliminatoire niveau de formation  :

2 a toujours étais le seuil éliminatoire vous pouvez le vérifier sur l'ancienne grille cela signifie que vous devez avoir au minimum 2 donc le bac (du lycée) pour prétendre a faire votre demande.

 

niveau du français :

le NCL7 a toujours étais le niveau minimum accepté par le midi du moins depuis MPQ  et il est  atteins a partir du niveau B2 (tcf-tef- DALF).

 

le BTS :

correspond a un DEC, si votre BTS est dans la grille de priorité a la section A ou B vous n'aurez que les points de priorité. vous perdez les ponts du niveau de scolarité qui sont de 8.

 

si votre bts n'est pas dans la grille de priorité ou s'il se trouve dans les section c et + le calcul se fera comme avant : les points de niveau qui sont de 8 + les points de priorité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-26 à 09:34, eli1789 a dit :

@MissNass bonjour

 

stp peut tu nous parler des extraction sur express comment sa se passe ? 

Bonjour

@Toulousain a très bien expliqué le processus d'extraction.

J'ajouterai juste qu'avant d'être dans le bassin pour être extrait....il faut déjà accéder au bassin et pour cela il faut répondre à un certain nombre de critères et avoir un minimum de 67 points/100.

Mais le plus dur est d'être extrait du bassin où la concurrence est super rude même si le score minimum a un peu baissé ces derniers temps (autour de 442)et le nombre de personnes extraites augmente également autour de 3750 toutes les deux semaines (ce nombre inclue les extractions directes ainsi que les candidats des provinces)'

J'espère t'avoir un peu aidé.

Bonne chance

 

Modifié par MissNass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement