Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

il y a 25 minutes, chrisitian1700 a dit :

si arrima te selectionne alors je crois qu'ils vont te demander d'envoyer tes relevés bancaires  par la poste pour les analyser ( avec les autre documents comme test de langue , diplome, attestation du travail ) dans DI je crois qu'ils demandent seulement si t'as de l'argent ou non ( oui ou non ) 

Je viens de relire ma DI, je ne trouve pas de question sur ça... J'en conclus qu'en effet la question sera posée aux sélectionnés et qu'ils devront envoyer des preuves des fonds déclarés. 

Merci pour la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, chrisitian1700 a dit :

non , c'est pas par code cnp mais par domaine de formation , le domaine de tes études et pas le domaine du travail , cette liste 12 points ou 9 ou 6 ou 2 ou 0 c'est la listes des domaines , il faut faire  evaluation comparative des etudes hors quebec pour savoir les points pour ton diplome etranger moi je l 'ai fait et j'ai eu un domaine de 12 points 

Mon diplôme correspond au métier que j'exerce, c'est un DEC qui a 12 points normalement sur la liste mise à jour en novembre 2019.

Il existe un accord de reconnaissance mutuel entre le Québec et la France  concernant ce diplôme, donc normalement si j'ai bien compris je n'ai pas d'évaluation comparative à faire.

En 2016 j'ai d'ailleurs pu exercer quelques mois à Montréal, mais j'avais un permis d'exercer restrictif, le temps de réaliser un stage. Mon métier est régi par un ordre au Québec. 

Modifié par Inosaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je voudrais savoir les domaines de formations qui sont très demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, chrisitian1700 said:

oui  mais arrima selectionne selon le domaine de formation( pas premier arrivé premier servi il y a une selection selon le domaine avant de passer a la deuxiéme selection "csq" ) et si tu es selectionné tu passe au pointage : expérience, test de langue , autonomie financiére , age....par exemple  une personne qui a un domaine de formation dans la section A( trés demandé)  et  1 ans d'éxperience professionnelle a plus de chance qu'une personne avec une expérience de 10 ans du travail avec un domaine de formation qui n'est pas demandé au quebec 

 

Selon le gazette officielle du Québec, les critères de sélection peut être, domaine de formation avec peut être connaissance du français, l'âge, expérience professionnelle, connaissance d'autre langue etc. Donc, une personne duquel domaine de formation amène 12 point mais il ne parle pas français, puis je ne pense pas qu'il va être sélectionné. Parce que, trouver un emploi pour lui peut être difficile et il peut avoir mal pour s'intégrer. Aussi, le CAQ va donner très importance sur la langue française et pourquoi ils ont décidé que le français sera la seule langue pour communiquer avec des immigrants qu'ils demandent pour une service. Alors, si le immigrant ne parle pas français, donc il peut avoir des services. 

Modifié par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcf quebec est le bon choix , alors c'est facile pour toi puisque tu es francaise d'obtenir 16/16 en francais mais il faut d'abord etre selectionné par arrima ( la selection est selon le domaine de formation et pas selon le test de langue ou l'éxpérience professionnelle ) pas besoin d'offre d'emploi ( c'est pas obligatoire ) c'est le meme programme "mon projet quebec" ils ont juste changer le principe du programme : selection selon le domaine de formation ( selon les domaines demandés pour le marché québecois ) au lieu de "premier arrivé premier servi " 



Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour le domaine de formation est ce qu’ils font la sélection en fonction du requérant principal et ensuite du conjoint ou peu importe?

J’ai cru voir aussi que tu mettais qu’une fois sélectionnés ils demandaient une preuve de fond pour la RP...
Comment cela se passe t il quand cela dépend d’une vente (maison, voiture..)??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titi17 a dit :

Les relevés de note sont parmis les docs qui peuvent être demandés lors de l'examen préliminaire???

non si tu passe l'examen préliminaire tu va recevoir une liste de documents a envoyer et les relevée vont en faire partie.

Il y a 9 heures, Inosaki a dit :

Je viens de relire ma DI, je ne trouve pas de question sur ça... J'en conclus qu'en effet la question sera posée aux sélectionnés et qu'ils devront envoyer des preuves des fonds déclarés. 

Merci pour la réponse ?

le Quebec n'exige aucun document bancaire durant la procédure c'est une fois que la RP sera obtenu l'argent vous sera demander au moment du passage de la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MainaRose a dit :

 

 


Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour le domaine de formation est ce qu’ils font la sélection en fonction du requérant principal et ensuite du conjoint ou peu importe?

J’ai cru voir aussi que tu mettais qu’une fois sélectionnés ils demandaient une preuve de fond pour la RP...
Comment cela se passe t il quand cela dépend d’une vente (maison, voiture..)??

 

 

encore une fois nous avons pas le barème d'invitation au niveau de la grilles de sélection qui sera utilisé pour l'examen préliminaire après invitation le conjoint reçois un certains nombre de points s'il a un domaine prioritaire mais pas = a ceux du demandeur principales.

 

si vous voulez spéculer le scénario le plus probable est que pour les invitations est que les gens avec domaines aurons un pointage fixe en va dire par exemple 100 points leur conjoints 50. ceux qui non pas de domaine aurons 0 points. c'est a peut prés comme sa .

 

les gens serons départager aussi sur l’expérience tu peut avoir un domaine demandé mais une expérience dans un autre domaine donc je pense que sa va annuler la valeur du diplôme .

 

vous voyer faut crier victoire si vous avez un domaine demander surtout si votre expérience n'est pas associé au domaine.

Il y a 6 heures, Fahim a dit :

Bonjour les amis,

Je voudrais savoir les domaines de formations qui sont très demandés.

il y'a une liste deux page en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai parcouru quelques page et j'ai constater que bcp étais dans l'erreurs concernant la listes des domaines : alors pour rappelle il y'a deux section une :  pour les diplômes obtenu au QC . en rouge 

 

et une autre pour les diplômes hors QC EN jaune et c,'est la qu'il faut regardez 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, MainaRose a dit :

 

 


Merci beaucoup pour ta réponse!

Pour le domaine de formation est ce qu’ils font la sélection en fonction du requérant principal et ensuite du conjoint ou peu importe?

J’ai cru voir aussi que tu mettais qu’une fois sélectionnés ils demandaient une preuve de fond pour la RP...
Comment cela se passe t il quand cela dépend d’une vente (maison, voiture..)??

 

 

oui , la selection est en fonction du requérant principal ,  dans le site officiel deux adultes ils doivent avoir 4676$ pour immigrer (pour subvenir a ses besoins essentiel pendant les trois premiers moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, 007 a dit :

 

Selon le gazette officielle du Québec, les critères de sélection peut être, domaine de formation avec peut être connaissance du français, l'âge, expérience professionnelle, connaissance d'autre langue etc. Donc, une personne duquel domaine de formation amène 12 point mais il ne parle pas français, puis je ne pense pas qu'il va être sélectionné. Parce que, trouver un emploi pour lui peut être difficile et il peut avoir mal pour s'intégrer. Aussi, le CAQ va donner très importance sur la langue française et pourquoi ils ont décidé que le français sera la seule langue pour communiquer avec des immigrants qu'ils demandent pour une service. Alors, si le immigrant ne parle pas français, donc il peut avoir des services. 

arrima selectionne selon un seul critére c'est le domaine de formation ( selon les domaine demandés pour le marché du travail quebecois la priorité est pour la section A puis B,C... ) les autres critéres sont analyser dans la demande du csq aprés la selection d'arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chrisitian1700 a dit :

arrima selectionne selon un seul critére c'est le domaine de formation ( selon les domaine demandés pour le marché du travail quebecois la priorité est pour la section A puis B,C... ) les autres critéres sont analyser dans la demande du csq aprés la selection d'arrima 

tu es dans l'erreur mon amis vraiment. tu fantasme la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xam08 a dit :

j'ai parcouru quelques page et j'ai constater que bcp étais dans l'erreurs concernant la listes des domaines : alors pour rappelle il y'a deux section une :  pour les diplômes obtenu au QC . en rouge 

 

et une autre pour les diplômes hors QC EN jaune et c,'est la qu'il faut regardez 

 

 

Capture.PNG

Il y a un petit "1" qui renvoie à la mention "diplôme du Québec ou équivalent" en bas de page. J'en conclus que les diplômes comme le mien qui bénéficient d'un accord d'équivalence sont acceptés pour les mêmes points que les diplômes québécois, ainsi que ceux qui ont fait faire une étude comparative d'évaluation de leur diplôme qui revient positive ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inosaki a dit :

Il y a un petit "1" qui renvoie à la mention "diplôme du Québec ou équivalent" en bas de page. J'en conclus que les diplômes comme le mien qui bénéficient d'un accord d'équivalence sont acceptés pour les mêmes points que les diplômes québécois, ainsi que ceux qui ont fait faire une étude comparative d'évaluation de leur diplôme qui revient positive ? 

la * renvoie au accord entre certaine université école québécoise avec d'autre pays   comme par exemple certains bep français qui son considéré comme des dep.

 

l’étude comparative EDE délivré par le midi ne donne pas les point de section diplôme du qc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xam08 a dit :

la * renvoie au accord entre certaine université école québécoise avec d'autre pays   comme par exemple certains bep français qui son considéré comme des dep.

 

l’étude comparative EDE délivré par le midi ne donne pas les point de section diplôme du qc 

Ça ne me paraît pas très logique, le but d' arrima étant de recruter des personnes qualifiées justement formée à l'étranger... À quoi sert cette évaluation comparative du coup ? 

Ça me laisse vraiment perplexe, j'aimerais bien connaître la source de l'information stp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Inosaki a dit :

Ça ne me paraît pas très logique, le but d' arrima étant de recruter des personnes qualifiées justement formée à l'étranger... À quoi sert cette évaluation comparative du coup ? 

Ça me laisse vraiment perplexe, j'aimerais bien connaître la source de l'information stp ??

l'EDE n'est pas obligatoire pour la demande sur ARRIMA elle te sera utile si tu met les pieds au QC pour tâter le marcher du travail,ou poursuivre des études ou faire un RAC. en plus si tu la remarquer quand tu saisie ta formation sur ARRIMA il te donne automatiquement une correspondance de ton diplômes au qc.

 

pas besoins de source c'est une vérité générale de l'immigration au qc. si ta pas eu ton diplôme au qc ou qu'il ne bénéficie pas d'un accord mutuelle de reconnaissance entre ton pays et le qc ben tu devra te contenter des points du coté gauche du tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xam08 a dit :

l'EDE n'est pas obligatoire pour la demande sur ARRIMA elle te sera utile si tu met les pieds au QC pour tâter le marcher du travail,ou poursuivre des études ou faire un RAC. en plus si tu la remarquer quand tu saisie ta formation sur ARRIMA il te donne automatiquement une correspondance de ton diplômes au qc.

 

pas besoins de source c'est une vérité générale de l'immigration au qc. si ta pas eu ton diplôme au qc ou qu'il ne bénéficie pas d'un accord mutuelle de reconnaissance entre ton pays et le qc ben tu devra te contenter des points du coté gauche du tableau. 

Eh bien je suis bien contente d'avoir un accord de reconnaissance mutuelle. Ça me déçois pour les autres, si l' EDE ne sert qu'au marché du travail, Arrima aussi donc les deux devraient être liés... Dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Xam08 a dit :

tu es dans l'erreur mon amis vraiment. tu fantasme la .

ou est l'erreur  ils ont annulé mon "projet quebec" qui se base sur le concept premier arrivé premier servi et maintenant il choisissent selon les besoin du marché du travail quebecois et ces besoin sont selon la formation ( domaine de formation ) il faut payer les frais de la demande csq pour qu'ils analysent ton age ton expérience professionnelle et ton exam de langue... , la selection d'arrima est par ordinateur selon les domaine de formation en demandes seulement  aprés la selection ils vont voir ton age , experience professionnelle ... selon la grille du csq 

Modifié par chrisitian1700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Xam08 a dit :

l'EDE n'est pas obligatoire pour la demande sur ARRIMA elle te sera utile si tu met les pieds au QC pour tâter le marcher du travail,ou poursuivre des études ou faire un RAC. en plus si tu la remarquer quand tu saisie ta formation sur ARRIMA il te donne automatiquement une correspondance de ton diplômes au qc.

 

pas besoins de source c'est une vérité générale de l'immigration au qc. si ta pas eu ton diplôme au qc ou qu'il ne bénéficie pas d'un accord mutuelle de reconnaissance entre ton pays et le qc ben tu devra te contenter des points du coté gauche du tableau. 

dans le compte d'arrima il y a une case pour l'évaluation comparative alors elle est importante dans la procédure de la csq aprés la selection par arrima 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, chrisitian1700 said:

arrima selectionne selon un seul critére c'est le domaine de formation ( selon les domaine demandés pour le marché du travail quebecois la priorité est pour la section A puis B,C... ) les autres critéres sont analyser dans la demande du csq aprés la selection d'arrima 

 

Lisez bien la gazette officielle du Québec s'il vous plaît. Et en ajoutant, Mon Projet Québec était basé sur la marché du travail, parce que il y avait une liste des domaines des formations  mais la acception de dossier était premier arrivé premier servi. Avec Arrima, le CAQ va changer ça un peu comme ils vont inviter les gens pour déposer leur dossier en considérant la domaine de formation, connaissance du français etc. Donc, vous pouvez poser la question que pourquoi le CAQ a annulé les 18000 dossiers? C'est juste pour donner un bon leçon à des libéraux et montrer qu'ils vont respecter leur promesse électorale par jetant des dossiers dans le déchet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisitian1700 a dit :

dans le compte d'arrima il y a une case pour l'évaluation comparative alors elle est importante dans la procédure de la csq aprés la selection par arrima 

pas du tous l'ede est importante pour les gens qui non trouver leur diplômes dans la base de données de ARRIMA et pour le volet employeur dans l’éventualité ou quelqu'un aurais une offres d'emplois  a travers Arrima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement