Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

Il y a 10 heures, didier2017 a dit :

On en parle en mp si tu veux. 

Bonjour Didier

, stp peux tu m'expliquer la procédure pour évaluer son diplôme avec WES? Je veux que tu me donnes en détail et de façon claire stp ce que je dois faire. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, KEMDFG said:

Bonjour Didier

, stp peux tu m'expliquer la procédure pour évaluer son diplôme avec WES? Je veux que tu me donnes en détail et de façon claire stp ce que je dois faire. Merci d'avance

Salut,

1- tu crées ton compte sur leur site,

2- tu remplis les les infos concernant les etudes que tu souhaites évaluer (exemple si tu as le master et un DUT, tu peux décider de ne vouloir évaluer que l'un ou l'autre, comme tu peux vouloir évaluer les deux). Donc, indépendamment de ce que tu souhaites evaluer, tu renseignera les infos appropriées.

3- tu paies les frais en ligne et tu auras un numéro de référence auto-generé que tu utilisera pour la suite.

4- tu envoies les docs (photocopies relevés de notes + diplomes) que tu veux évaluer.

5- contacte ton université et ils doivent envoyer aussi les docs (relevés de notes et un document à remplir par l'université que tu prendra sur ton compte WES).

6- l'université envoie

7- tu attends simplement la fin et chaque fois tu te connectes sur ton compte WES pour voir les mises à jours.

 

Voilà en gros le process ainsi résumé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-14 à 16:03, eli1789 a dit :

LE LIEN vers la grille de sélection ne fonctionne pas 

 

https://iq.siteminute.com/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

et de votre coté ? 

Comme promis, voici la réponse que j'ai eue:

Madame,

Monsieur,

 

En réponse à votre courriel, nous vous informons qu'en raison d'un problème technique, il se peut que vous ayez eu de la difficulté à accéder à Arrima ou que vous ayez été déconnecté d'Arrima. Nos équipes travaillent à régler ces problèmes dans les meilleurs délais.

Ces difficultés peuvent toutefois être causées par plusieurs facteurs, dont certains liés à votre navigateur. Voici donc quelques conseils qui pourraient permettre d’améliorer votre expérience dans Arrima :

 

-          Utiliser la dernière version d’un des deux navigateurs suivants : Chrome, Firefox.

-          Vider le cache de votre ordinateur. Pour connaître la procédure selon votre navigateur, cliquez sur le lien correspondant à celui que vous utilisez : Chrome, Firefox.

-          Maintenir votre session active;

-          Autoriser les pop-up automatiques pour le site d’Arrima;

-          Synchroniser l'horloge de votre ordinateur avec un serveur mondial.

-          Essayer de se connecter au portail Arrima depuis un autre ordinateur. Nous déconseillons l’utilisation du formulaire Arrima depuis un téléphone.

-          Essayer d'accéder à Arrima depuis un autre point de connexion.

 

Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, didier2017 a dit :

Salut,

1- tu crées ton compte sur leur site,

2- tu remplis les les infos concernant les etudes que tu souhaites évaluer (exemple si tu as le master et un DUT, tu peux décider de ne vouloir évaluer que l'un ou l'autre, comme tu peux vouloir évaluer les deux). Donc, indépendamment de ce que tu souhaites evaluer, tu renseignera les infos appropriées.

3- tu paies les frais en ligne et tu auras un numéro de référence auto-generé que tu utilisera pour la suite.

4- tu envoies les docs (photocopies relevés de notes + diplomes) que tu veux évaluer.

5- contacte ton université et ils doivent envoyer aussi les docs (relevés de notes et un document à remplir par l'université que tu prendra sur ton compte WES).

6- l'université envoie

7- tu attends simplement la fin et chaque fois tu te connectes sur ton compte WES pour voir les mises à jours.

 

Voilà en gros le process ainsi résumé. 

 

Merci Didier pour ce résumé détaillé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous pouvez le constater sur les deux liens que vient de m'envoyer le MIDI rien n'a changé pour le moment:

Vous Pouvez cliquer sur le lien suivant pour  consulter la grille de sélection:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/GRI_SelectionProgReg_TravQualif2018.pdf

 

et la liste des domaines de formations:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

je suis nouveau sur ce forum, ma DI a été émise depuis octobre 2018 à travers un bureau d'immigration. ingénieur agronome avec plus de 5 ans d'exp, 7 mois d'attente comme tout le monde, j’espère que ça ne tarde pas encore à cause des tests qui vont bientôt expirer.

 

je souhaite bon chance à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement?, Vous êtes en train d'attendre une invitation après d'une intention de 400 candidats ou moins?

 

De plus, on ne sait pas quand sera la date clé d'arrima pour délivrer des invitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieusement?, Vous êtes en train d'attendre une invitation après d'une intention de 400 candidats ou moins?
 
De plus, on ne sait pas quand sera la date clé d'arrima pour délivrer des invitations
C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima [emoji23]
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Sérieusement?, Vous êtes en train d'attendre une invitation après d'une intention de 400 candidats ou moins?
 
De plus, on ne sait pas quand sera la date clé d'arrima pour délivrer des invitations
C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima [emoji23]
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, PqiNNN a dit :

C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima emoji23.png
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima emoji23.png
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Et avec un caq qui fait marche arrière le 400 peut devenir 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

Et avec un caq qui fait marche arrière le 400 peut devenir 4000.

Ah oui on garde espoir car on ne sais pas de quoi est fait le Lendemain

Un autre retournement de situation peut nous etre favorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PqiNNN a dit :

C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima emoji23.png
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est pas comme si on pouvait faire autre chose que attendre pendant des années dans le bassin dArrima emoji23.png
En plus de ça on a la chance de devoir repasse nos test de langue tous les 2 ans (l'espoir fait vivre et perdre de l'argent)



Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Moi mon TEF se perime en Novembre 2019, mais j'y crois, et si je peux je ferai un autre test apres la peremtion de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.journaldequebec.com/2019/03/16/les-vieux-partis-seffondrent

 

Citation

Alors que ces deux « vieux partis » sont dans la misère, la CAQ de François Legault atteint des sommets historiques. Avec 44 % des intentions de vote et 52 % d’appuis chez les sondés francophones, « il écrase les autres partis », lance Jean-Marc Léger. Du jamais vu depuis 20 ans.

 

Article "intéressant" qui montre que malgré les problèmes médiatiques qu'il y a pu avoir avec la suppression des 18k dossier du PL9, les québécois semble toujours du coté de la CAQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PqiNNN a dit :

https://www.journaldequebec.com/2019/03/16/les-vieux-partis-seffondrent

 

 

Article "intéressant" qui montre que malgré les problèmes médiatiques qu'il y a pu avoir avec la suppression des 18k dossier du PL9, les québécois semble toujours du coté de la CAQ

 

Il faut les entendre parler aussi il sont convaincant. 

 

Les autres partie a côté c'est des guignols.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

personnellement je garde espoir, même si trop peu de chance.

le génie agricole est passé de 0 à 9 points pour le requérant principale c'est bon signe pour les gens de ce domaine. 

il faut garder la tête froide et voir ce qui va se passer, personne ne peut prédire l'avenir. 

je ne suis ni pessimiste ni optimiste, je suis tout simplement réaliste et encore bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-13 à 11:07, louloulemon a dit :

 

Coucou l'infirmier :)

Mon école a envoyé mes relevés de notes à WES hier le 12 mars 2019 ?

WAIT N SEE ?

 

Sur le suivi de WES je peux voir qu'ils ont reçu mon diplôme que j'ai envoyé 8 jours après l'envoi.

Ils devraient recevoir le relevé de notes de l'école vers le 20 mars, donc j'attends un retour de leur part vers fin avril.

 

Je pense que début Mai je pourrais m'inscrire sur EE.

Voilà les news (hors sujet avec Arrima si ce n'est qu'on cherche tous des solutions alternatives à la supercherie Arrimarien... jeu de mot ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-13 à 11:07, louloulemon a dit :

 

Coucou l'infirmier :)

Mon école a envoyé mes relevés de notes à WES hier le 12 mars 2019 ?

WAIT N SEE ?

 

Sur le suivi de WES je peux voir qu'ils ont reçu mon diplôme que j'ai envoyé 8 jours après l'envoi.

Ils devraient recevoir le relevé de notes de l'école vers le 20 mars, donc j'attends un retour de leur part vers fin avril.

 

Je pense que début Mai je pourrais m'inscrire sur EE.

Voilà les news (hors sujet avec Arrima si ce n'est qu'on cherche tous des solutions alternatives à la supercherie Arrimarien... jeu de mot ;) )

bon soir d'abord bonne chance pour vous dans votre procédure

si vous permettez est ce que vous avez déjà une idée sur le résultat de EDE délivrée par WES pourles IDE francais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, PqiNNN a dit :

https://www.journaldequebec.com/2019/03/16/les-vieux-partis-seffondrent

 

 

Article "intéressant" qui montre que malgré les problèmes médiatiques qu'il y a pu avoir avec la suppression des 18k dossier du PL9, les québécois semble toujours du coté de la CAQ

 

peut on dire que c'est lueur d'espoir ou rien de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

peut on dire que c'est lueur d'espoir ou rien de rien

Rien de rien à mon avis...:fou4:

Mais bon faut garder le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-14 à 22:54, didier2017 a dit :

Salut, 

Il a juste fait son équivalence chez WES en suivant la procédure (photocopies des diplomes + relevés de notes à envoyer par lui, son université avait fourni les relevés de notes, puis ont transmis directement le tout chez wes). 3 mois après il avait son équivalence. Puis il est ici depuis 2 mois et demi. 

Voilà en gros !!! 

 

Salut les amis,

A propos du WES, svp, pourriez-vous me dire

A - Exactement, quels sont les documents que le candidat doit envoyer et quelles ceux que l'université doit envoyer?

En fait dans la liste des documents exigés par le WES, on a:

1. Secondary graduation certificate/diploma

2. Final examination results (relevé de notes de l’examen final)

3. Degree certificate

4. Academic Transcript (Relevé de notes)

Et enfin le formulaire 'Academic Records Request Form', qui est facultatif.

 

B - Pour la traduction des diplômes, est-il nécessaire, voire obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd le pays dont lequel je fais les études universitaires)?

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside et ensuite l'envoyer à WES?

Et enfin le traducteur doit être assermenté et/ou reconnu par l'ambassade/consulat de France (au cas de traduction en français)?

 

Merci.

Bonne chance à nous tous et surtout du courage.

Modifié par nimisman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nimisman a dit :

 

Salut les amis,

A propos du WES, svp, pourriez-vous me dire

A - Exactement, quels sont les documents que le candidat doit envoyer et quelles ceux que l'université doit envoyer?

En fait dans la liste des documents exigés par le WES, on a:

1. Secondary graduation certificate/diploma

2. Final examination results (relevé de notes de l’examen final)

3. Degree certificate

4. Academic Transcript (Relevé de notes)

Et enfin le formulaire 'Academic Records Request Form', qui est facultatif.

 

B - Pour la traduction des diplômes, est-il nécessaire, voire obligatoire, de faire la traduction auprès du pays émetteur du document (càd le pays dont lequel je fais les études universitaires)?

Ou je peux bien le faire dans le pays où je réside et ensuite l'envoyer à WES?

Et enfin le traducteur doit être assermenté et/ou reconnu par l'ambassade/consulat de France (au cas de traduction en français)?

 

Merci.

Bonne chance à nous tous et surtout du courage.

Bon après midi à vous.

Je vais essayer de vous répondre. 

 

Si vos avez vos diplômes ou relevés de note en français ou en anglais inutile de faire la traduction.

A wes le plus petit diplôme a envoyer est le baccalauréat. 

 

Je vais essayer de prendre des exemples pour mieux t'expliquer. 

Si tu as eu un DUT et après tu as eu un master 2:  tu vas envoyer tes relevés de note du niveau 1-2 et le diplôme de DUT tous signé par ton école(les photocopies bien-sûr)

Tu feras de même pour tes relevés de master et l attestation de réussite du master ou le diplôme correspond.

Normalement c'est ton université qui est censé envoyé tout sa a wes;  mais si tu veux que ce soir rapide des que ton école à tout signé qu'ils mettent dans une enveloppe scellé avec les références de wes;  tu les récupèrestu vas expédier mais tu mets les références de ton école comme expéditeur. 

Le formulaire de wes n'est pas facultatif c'est même obligatoire au risque de voir tes dossiers être renvoyé(et la double depenses).

 

Mon conseil:: si tu as fréquenté dans plusieurs école et que tu as fait un master je te conseil de faire juste l'équivalence de ton master pour éviter les dépenses parceque plus tu as de diplômes dans différentes écoles plus tu dépensera parceque c'est chaque école qui devra faire son enveloppe.

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement