Aller au contenu

ARRIMA: les candidats à la déclaration d’intérêt


eli1789

Messages recommandés

à l’instant, carolisa a dit :

mais pourkoi personne ne me repond je suis bloqué svp svp aidez moi 

c est quoi votre probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai pu enfin me connecter sur Arrima ! Youpi :)

 

J'aurais besoin de l'expérience des membres du forum pour deux points :

 

1. Je ne trouve pas l'intitulé exact de mon diplôme et j'hésite entre deux appellations qui ressemblent fortement. J'ai un diplôme en Informatique spécialité technologie de l'information et web. Les deux intitulés les plus proche sont :

  1. Informatique, spécialité systèmes d'information et internet
  2. Informatique spécialité technologies de l'information, de l'internet et des réseaux

Je pense prendre le premier choix, qu'en pensez vous ? 

 

2. De plus je suis actuellement en Doctorat CIFRE qui est un doctorat en lien avec une entreprise j'ai donc un contrat de travail à plein temps avec l'entreprise. Est-ce que je peux mettre cette expérience dans mon parcours professionnel ? J'ai peur que cela ne soit pas reconnue comme un travail à plein temps.

Est-ce que ce mettre sans emploie est un désavantage alors que je réalise en doctorat en lien avec une entreprise ? 

 

Merci d'avance pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, eli1789 said:

surtout ne ferme pas ton navigateur de 1

 

de 2 pas de panique et suit bien :

 

tu va regardez le lien qui est généré quand tu as la page erreur. tu va effacer du lien tous ce qui dépasse monespaceclient comme dans l'image en bas .

 

puis tu ouvre plusieurs onglet et tu colle le liens et tu actualise tous ensemble.

 

ensuite tu verra une page chargements en cours tu actualise jusqu'a ce que tu voie une animation des points qui clignote et la c'est la delivrance le formulaire va s'ouvrire.

 

tu saisie mais tu risque d'etre ejecté et tu recommance l'astuce pas de panique. 2 ou 3 tentative et tu aura finit.

Image 5.png

Ok merci beaucoup, je vais essayer a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, carolisa said:

ai pu acceder a mon formulaire mais ya que mon numero de dossier ya pas ou remplir mes information aidez moi svp 

peux tu nous faire une capture d'ecran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, Isa-Jones said:

Merci pour ta réponse rapide !! Je ne pourrais pas passer le test avant le 13 octobre donc j'aurais mes résultats début novembre... Du coup je ne sais pas trop si je dois quand même faire ma demande Arrima et compléter plus tard ou attendre. Quelqu'un disait plus haut qu'il fallait attendre les résultats car on avait que 30 jours pour compléter le dossier une fois déposé. Hors on lit aussi qu'on peut mettre a jour le dossier quand on veut pendant un an.... Hum hum !

Non, faire ta DI ne sert à rien maintenant pour toi car tu as 30 jours pour la soumettre, tu n'auras pas tes tests de français avant ..Tu peux mettre à jour ta DI qaund tu veux, dans les 30 jours, that's it.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nickzak a dit :

Non, faire ta DI ne sert à rien maintenant pour toi car tu as 30 jours pour la soumettre, tu n'auras pas tes tests de français avant ..Tu peux mettre à jour ta DI qaund tu veux, dans les 30 jours, that's it.

Merci ! Bon je suis un peu relou mais j'ai un doute justement car il est clairement indiqué dans la FAQ Arrima : "Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

 

--> Et la période de validité de la DI est d'un an... 30 jours c'est le temps dont on dispose pour déposer et remplir notre DI une fois qu'on a commencé à la saisir. Ce que je comprends, c'est qu'on peut la déposer et qu'ensuite on peut venir l'enrichir (avec les tests de langue par exemple) pendant toute sa période de validité, à savoir un an !

 

Bon c'est ce que je comprends personnellement en lisant la FAQ ! Je vais essayer de démêler tout ça ! 

Merci en tout cas !

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis infirmière diplômée d état en FRANCE depuis plus de deux ans , est ce que j'ai mes chances? conjoint et deux enfants de moins de 5 ans 
donc j'ai un niveau Licence Bac+3

mon diplôme est reconnu au Quebec , une reconnaissance ARM

je vous remercie par avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Isa-Jones a dit :

Merci ! Bon je suis un peu relou mais j'ai un doute justement car il est clairement indiqué dans la FAQ Arrima : "Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

 

--> Et la période de validité de la DI est d'un an... 30 jours c'est le temps dont on dispose pour déposer et remplir notre DI une fois qu'on a commencé à la saisir. Ce que je comprends, c'est qu'on peut la déposer et qu'ensuite on peut venir l'enrichir (avec les tests de langue par exemple) pendant toute sa période de validité, à savoir un an !

 

Bon c'est ce que je comprends personnellement en lisant la FAQ ! Je vais essayer de démêler tout ça ! 

Merci en tout cas !

 

Isa

 

en fait, tu peux soumettre ta DI sauf que pour la langue tu mets que tu possèdes pas de test.

ensuite une fois les tests réalisés, tu mets à jour ta délation en introduisant tes résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Isa-Jones said:

Merci ! Bon je suis un peu relou mais j'ai un doute justement car il est clairement indiqué dans la FAQ Arrima : "Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

 

--> Et la période de validité de la DI est d'un an... 30 jours c'est le temps dont on dispose pour déposer et remplir notre DI une fois qu'on a commencé à la saisir. Ce que je comprends, c'est qu'on peut la déposer et qu'ensuite on peut venir l'enrichir (avec les tests de langue par exemple) pendant toute sa période de validité, à savoir un an !

 

Bon c'est ce que je comprends personnellement en lisant la FAQ ! Je vais essayer de démêler tout ça ! 

Merci en tout cas !

 

Isa

 

La durée de validité est de 30 jours pour soumettre, d'ailleurs quand tu la crée (sans la soumettre), le système te donne la deadline soit Jour J de création + 30 jours. La période de validité de la DI de 12 mois est pour la DI soumise (que tu peux alimenter durant cette période, mais sans le test de langue de français, aucun intérêt de soumettre). Pour le reste, tu peux envoyer un courriel de plainte au MIDI.

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  

il y'a aussi des gens qui on réussit a soumettre leur D.I certains navigateur sont la source des bugs il faut signaler sa aussi .

 

pour quoi directement un nouveau raté c'est trop agressif , enfin super dessus de votre articles.
@CGarnier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, raouf25 a dit :

je vais vous posé une question un peux bizzard 

ma femme est enceinte et le bébé arrive dans 4 mois , je ne pourrais pas le rajouté après ?? :) 

Bien sur ^^

 

"Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Tous se passe bien pour tout le monde ?

 

J'attends de retourner sur Arrima pour continuer le profil... c'est long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, Midou85 said:

Bien sur ^^

 

"Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

 

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Midou85 said:

Bien sur ^^

 

"Oui, il est possible de mettre à jour sa DI durant toute sa période de validité. En outre, vous devez mettre votre profil à jour, par exemple, en cas de changement de situation familiale (mariage, divorce, nouvel enfant, etc.). Par ailleurs, vous pourrez enrichir votre profil pour augmenter vos chances d’être invité (par ex. : tests de langue). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre profil est toujours à jour."

Cas 1 : tu es extrait avant le birth day = tu le rajoutes après dans les documents papier

Cas 2 : Si pas extrait avant la birth day, tu peux le rajouter dans les 12 mois de validité de la DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nickzak a dit :

Cas 1 : tu es extrait avant le birth day = tu le rajoutes après dans les documents papier

Cas 2 : Si pas extrait avant la birth day, tu peux le rajouter dans les 12 mois de validité de la DI.

Yo Nick ca va ?

Question stp !

J'ai fais ma demande pour l'EE Ontario,

A quel moment je dois le preciser dans Arrima ? sachant que la demande est en cours .

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jai pu acceder a mon formulaire mais ya que mon numero de dossier ya pas ou remplir mes information aidez moi svp 
Bjr , comment tu as fait pour y accéder??
Dit nous un peu, Merci d'avance

Envoyé de mon L1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, Midou85 said:

Yo Nick ca va ?

Question stp !

J'ai fais ma demande pour l'EE Ontario,

A quel moment je dois le preciser dans Arrima ? sachant que la demande est en cours .

Merci ^^

Salut ! Ca va oui! A aucun moment dans Arrima...si tu es extrait, tu devras mentionner dans ton formulaire papier que tu as une autre demande en cours (il y a un espace pour ça dans tous les formulaires du MIDI). Et ensuite, tu devras choisir. Assez rapidement je pense. Sachant que l'EE est très rapide, surtout si tu as tous tes docs près..mais pèse bien le pour et le contre car une immigration est deja dfficile, on en a déjà parlé (choc culturel, hiver, solitude..du moins au début et pour de long mois), alors si tu n'as pas un bon voir très bon niveau en anglais, tu trouveras des jobs "alimentaires" voir un peu plus, le temps d'improver ton niveau. Ca se fait t'inquiete pas, mais en attenant faut nourrir la familles hein :) Mais l'ontario, c'est cool aussi, j'aime beaucoup :)

Modifié par Nickzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Renovatio

Bjr les amis

Auriez vous une idée pour pouvoir modifier les infos du profile ? car je viens de créer le mien mais une fois le profile est crée , j'ai remarqué que la date de naissance n'est pas la bonne mais 1 jour de moins et j'arrive pas à la modifier   

Modifié par Renovatio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nickzak a dit :

A aucun moment dans Arrima...si tu es extrait, tu devras mentionner dans ton formulaire papier que tu as une autre demande en cours (il y a un espace pour ça dans tous les formulaires du MIDI). Et ensuite, tu devras choisir. Assez rapidement je pense.

SVP BESION DES IMPRIMES ARRIMA vierges avant de participe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement