Aller au contenu

Québec facilite la prolongation des permis des étudiants étrangers


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement du Québec a décidé de prolonger automatiquement, de plusieurs mois, les certificats d'acceptation du Québec (CAQ) qui sont délivrés aux étudiants étrangers.

Cette mesure s'applique pour les CAQ qui doivent expirer à partir du 30 avril. Désormais, ils seront valides jusqu'au 31 décembre 2020.

Ce document est indispensable pour obtenir, auprès du gouvernement fédéral, un permis d'étude au Québec.

Dans une communication envoyée à des avocats, le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) indique vouloir, par cette initiative, répondre aux préoccupations de ses nombreux partenaires en éducation en ces temps de pandémie.

Le MIFI souhaite ainsi ne pas pénaliser indûment les étudiantes et étudiants étrangers, qui n’ont pas été en mesure de compléter leur programme d’étude comme prévu à l’hiver ou à l’été 2020, en raison de la crise sanitaire. 

Extrait d'une communication du MIFI

 

suite : 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1698775/immigration-etudiants-quebec-caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun intérêt pour 90% des étudiants puisqu'ils sont pour la plupart bloqués pendant 6 mois sans pouvoir étudier...

 

Ma femme a son permis qui se termine fin novembre donc il faudra le prolonger jusque fin mai 2021.

 

Il va falloir repasser a la caisse pour demander un nouveau CAQ et un nouveau permis d"études...

En plus tous les délais de traitement ont explosés.

 

J'aurais tellement préféré que le fédéral prolonge automatiquement tous les permis de 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Aucun intérêt pour 90% des étudiants puisqu'ils sont pour la plupart bloqués pendant 6 mois sans pouvoir étudier...

 

Ma femme a son permis qui se termine fin novembre donc il faudra le prolonger jusque fin mai 2021.

 

Il va falloir repasser a la caisse pour demander un nouveau CAQ et un nouveau permis d"études...

En plus tous les délais de traitement ont explosés.

 

J'aurais tellement préféré que le fédéral prolonge automatiquement tous les permis de 6 mois...

la situation n'est pas encore terminée et je gage que les établissements vont aussi soulever le problème de peur de voir des étudiants partir ou avoir un refus au renouvellement et perdre du financement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeremyg5y a dit :

la situation n'est pas encore terminée et je gage que les établissements vont aussi soulever le problème de peur de voir des étudiants partir ou avoir un refus au renouvellement et perdre du financement

 

Je l’espère, une firme d'avocat en immigration qui est partenaire de son établissement fait une conférence en ligne mercredi prochain, on espère être rassurés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Je l’espère, une firme d'avocat en immigration qui est partenaire de son établissement fait une conférence en ligne mercredi prochain, on espère être rassurés...

franchement, j'en ai vu une sur facebook pour l'histoire du PCU et des gens en PTT, ils n'ont jamais évoqué la jurisprudence ça partait dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement