Aller au contenu

type de formation dans chaque CEGEP


radigh

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai 2 questions :

 

1) j'aimerai faire une formation pour un diplome "DEP ou DEC" afin de travailler entant que technicien de laboratoire, j'aimerai savoir quels CEGEP offre ce type de formation ?

 

2) sachant que je suis diplomée en physique, est ce que je peux faire une formation technicien biologiste ? ou alors j'aurai des problème par la suite pour le CAQ et permis d’étude vu que ce n'est pas en adéquation avec mes formations antérieurs ( diplome de master en Physique) ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, pour le PE il faut c'est vrai que les études que tu viens faire au Canada soit un minimum en concordance avec les études déjà réalisés antérieurement.

 

Aussi que les études que tu souhaites faire au Cégep ne soit pas "inférieur" a ce que tu a déjà fait avant.

 

Il te demande dans tous les cas une lettre d'explication pour savoir le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le PE il faut c'est vrai que les études que tu viens faire au Canada soit un minimum en concordance avec les études déjà réalisés antérieurement.

 

Aussi que les études que tu souhaites faire au Cégep ne soit pas "inférieur" a ce que tu a déjà fait avant.

 

Il te demande dans tous les cas une lettre d'explication pour savoir le pourquoi du comment.

Il n'y a pas d'obligation de concordance entre ton cursus, expérience pro et les études que tu envisages.

 

Il faut démontrer la pertinence de suivre cette formation avec le marché de l'emploi dans ton pays d'origine et au Canada, justifier pourquoi il est plus pertinent pour toi de suivre cette formation au Canada que dans ton pays d'origine (lettre de double intention).

 

Tu peux faire un cursus inférieur dans une certaine mesure, si ton dernier cursus date de plusieurs décennies et que le domaine et totalement différent.

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos reponses

 

je vais essayer de bien expliquer les raisons dans la lettre explicative alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le DEP est un diplôme de niveau secondaire... Vous ne serez pas technicien avec ce diplôme. 
Le DEC est un diplôme collegial qui mène a devenir technicien..  c’est pour cela que Le nom de plusieurs programmes commencent pas « Technique de.... ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement