Aller au contenu

Études et travail


loloinmontreal

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis sous un permis d'études à Montréal, je suis limitée à travailler 20 heures par semaine.
J'aimerais travailler en freelance (comme pigiste) en télétravail pour aider à financer mes cours.

Est-ce que j'en ai le droit? est-ce que je suis aussi limitée en heure de travail ? les clients doivent-ils nécessairement être localisés au Québec?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, loloinmontreal a dit :

Bonjour,
Je suis sous un permis d'études à Montréal, je suis limitée à travailler 20 heures par semaine.
J'aimerais travailler en freelance (comme pigiste) en télétravail pour aider à financer mes cours.

Est-ce que j'en ai le droit? est-ce que je suis aussi limitée en heure de travail ? les clients doivent-ils nécessairement être localisés au Québec?

Merci d'avance.

Vous avez le droit de travailler 20 heures par semaine.  Pourquoi prendre un risque à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne souhaite pas prendre de risque et c'est pour cela que je pose mes questions.
La législation prévoit 20h de travail maximum pour le permis d'études mais rien n'est précisé quant à un statut de travailleur indépendant.

D'où mes questions concernant le freelance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, loloinmontreal a dit :

Bonjour,
Je ne souhaite pas prendre de risque et c'est pour cela que je pose mes questions.
La législation prévoit 20h de travail maximum pour le permis d'études mais rien n'est précisé quant à un statut de travailleur indépendant.

D'où mes questions concernant le freelance.

 

Pour un métier "classique" avec un contrat de travail, 25h/semaine vous serait refusé car l'employeur au vue de votre visa étudiant sais que vous ne pouvez pas excéder les 20h/semaine, mais en freelance c'est vous qui gérer vos heures et personnes ne sais à part vous si vous avez dépassé ou pas vos 20h/semaine à part vous... 

 

Vous ne serait pas pénalisée si vous avez fini de travailler à 20h01 alors que vous deviez finir à 20h00.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freelance ou pas, la limite est de 20h/semaines.

Donc si tu travail déjà 20h/semaine ailleurs, tu ne pourra pas travailler en freelance. Si tu travail ailleurs 10h/semaine, alors tu pourra travailler 10h/semaine en freelance.

Tu est limité à 20h pour tout ce qui englobe le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement