Aller au contenu

Besoin de conseils pour faire venir ma petite amie


JustMe25

Messages recommandés

Allo tout le monde,

 

Je me permets de venir vers vous afin de vous exposer ma situation pour avoir quelques conseils si possible.

 

En fait, je suis un travailleur temporaire (dans le domaine de l'informatique) au Québec, depuis bientôt un an et j'aimerais m'installer ici par la suite.

Cependant, j'ai ma petite amie qui habite aux USA et je me posais la question à savoir, comment ce serait possible qu'elle me rejoigne?, En sachant qu'on est pas encore marié (mais on prévoit de le faire dans le futur) et aussi que je pourrai bientôt déposer ma demande de CSQ et par la suite ma demande de résidence permanente.

Ce serait vraiment sympa de pouvoir être aiguillé sur le process qui serait plus le convenable (moins long) pour nous.

 

Merci d'avance pour vos retours et je reste disposé si vous avez besoin de plus d'éclaircissements.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JustMe25 a dit :

Allo tout le monde,

 

Je me permets de venir vers vous afin de vous exposer ma situation pour avoir quelques conseils si possible.

 

En fait, je suis un travailleur temporaire (dans le domaine de l'informatique) au Québec, depuis bientôt un an et j'aimerais m'installer ici par la suite.

Cependant, j'ai ma petite amie qui habite aux USA et je me posais la question à savoir, comment ce serait possible qu'elle me rejoigne?, En sachant qu'on est pas encore marié (mais on prévoit de le faire dans le futur) et aussi que je pourrai bientôt déposer ma demande de CSQ et par la suite ma demande de résidence permanente.

Ce serait vraiment sympa de pouvoir être aiguillé sur le process qui serait plus le convenable (moins long) pour nous.

 

Merci d'avance pour vos retours et je reste disposé si vous avez besoin de plus d'éclaircissements.

 

:)

Vous ne pouvez pas parrainer votre petite amie si vous n'êtes pas résident permanent.  Il y a peut-être moyen d'obtenir un permis de travail ouvert pour elle si vous vous mariez (à valider par d'autres membres qui s'y connaissent davantage). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse @bencoudonc.
Donc faudrait qu'on soit marier pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail ouvert.
Mais dans ce cas, se marier pour qu'ensuite je dépose quelques temps plus tard mon dossier ne poserait de problème ? 

Ça ne serait pas vu autrement ?

Normalement je pourrai l'inclure dans ce cas dans ma demande de CSQ et pour la résidence permanente.

 

Aussi, est-ce que faire une demande de CSQ avec le statut de célibataire, et que par la suite on se marie et que je dépose une demande de résidence permanente par la suite avec le statut marié ne poserait pas de problème  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, JustMe25 a dit :

Merci pour votre réponse @bencoudonc.
Donc faudrait qu'on soit marier pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail ouvert.
Mais dans ce cas, se marier pour qu'ensuite je dépose quelques temps plus tard mon dossier ne poserait de problème ? 

Ça ne serait pas vu autrement ?

Normalement je pourrai l'inclure dans ce cas dans ma demande de CSQ et pour la résidence permanente.

 

Aussi, est-ce que faire une demande de CSQ avec le statut de célibataire, et que par la suite on se marie et que je dépose une demande de résidence permanente par la suite avec le statut marié ne poserait pas de problème  ? 

À ce que je sache, si vous vous mariez vous devez déclarer votre changement de statut aux autorités d'immigration (Québec donc CSQ, et fédéral sinon). Et il faut refaire le CSQ avec votre nouveau statut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je ne savais pas qu'il fallait refaire une autre demande pour le CSQ.

Ce que j'aimerais éviter c'est un refus avec comme motif que mon mariage n'est pas valable.
Vous voyez mon inquiétude ? (Faire un mariage pour déposer un dossier quelques mois après et qu'on nous dise cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, JustMe25 a dit :

Merci pour votre réponse @bencoudonc.
Donc faudrait qu'on soit marier pour qu'elle puisse obtenir un permis de travail ouvert.
Mais dans ce cas, se marier pour qu'ensuite je dépose quelques temps plus tard mon dossier ne poserait de problème ? 

Ça ne serait pas vu autrement ?

Normalement je pourrai l'inclure dans ce cas dans ma demande de CSQ et pour la résidence permanente.

 

Aussi, est-ce que faire une demande de CSQ avec le statut de célibataire, et que par la suite on se marie et que je dépose une demande de résidence permanente par la suite avec le statut marié ne poserait pas de problème  ? 

 

Bonjour;

1ère chose:Pour la faire venir et BENEFICIER de ton statut( permis de travail ouvert), tu dois l'épouser ou PROUVER  au moins 12 mois de vie commune, ce qui lui accorderait le statut de conjoint de fait.

 

2ère chose: CSQ versus RP.  Il n'y a aucun problème pour faire la processus avec elle si l'une des conditions citées plus est remplie( Epoux, conjoint de fait). Dans ce cas, il faut juste aviser les autorités compétentes de ton changement de statut matrimonial et joindre les pièces justificatives y afférentes.  Ceci peut se faire à tout moment pendant le processus jusqu'avant la validation de la RP. Mais après, ce sera le parrainage tout simplement.

 

Réponses;

1-Oui tu pourra l'inclure dans ce cas dans ma demande de CSQ et pour la résidence permanente ... A condition qu'elle soit réputée EPOUSE ou CONJOINT de fait.

 

2- NON, le fait de changer ton statut matrimonial n'aura aucun impact sur le dossier; mais il faut aviser les responsables du changement et intégrer ta femme dans la demande si tu le souhaites; sinon ça pourra te rattraper dans le futur et même faire annuler tous les statuts subséquemment acquis sous la base de cette déclaration frauduleuse.

 

NB: Si tu veux vraiment qu'elle soit avec toi et que tu te sens être prêt; tu n'a qu'à l'épouser et faire le processus ensemble: CSQ, RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les personnes qui ont envoyé une demande d'engagement (csq regroupement familial) au mois de février, avez vous reçu un accusé de réception?

Quant à moi, mon dossier à été reçu le 11 février 2020 et depuis pas d'accusé de reception et pas de prélèvement bancaire.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Pour les personnes qui ont envoyé une demande d'engagement (csq regroupement familial) au mois de février, avez vous reçu un accusé de réception?
Quant à moi, mon dossier à été reçu le 11 février 2020 et depuis pas d'accusé de reception et pas de prélèvement bancaire.
Merci de votre aide.
Quel rapport avec ce sujet

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement