Aller au contenu

Et pourquoi pas Montréal? Nouveau challenge!


Manu-Elo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 27 minutes, Manu-Elo a dit :

 

 

Je retiens que le système est engorgé et lent mais gratuit avec la RAMQ.

Je retiens que les cliniques privées sont rapides mais supères chères! D'où le besoin d'une couverture.

 

 

Ce ne sont pas toutes les assurances santé collectives qui couvrent les dépenses en privé. Les miennes ne couvrent pas les actes médicaux qui sont gratuits dans le système public.

 

Citation

Pour la couverture que je pourrais obtenir par mon employeur, effectivement, tout dépends de la structure. Donc j'éplucherai correctement les documents le moment venu!

 

À bien lire, en effet,  avant d'utiliser des services qu'on croit qui seront payés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre assurance couvre les yeux ( on a droit à 250$ par année par personne), les dents à 80% ( sauf l'orthodondie et certains trucs), j'ai droit à 500$ par année acupuncture, de chiro, de psy et d'autres affaires que je me souviens pas. 80% sur les médicaments. 

Tout ce qui est examen au privé c'est pas remboursé, par contre je peux mettre ça sur ma déclaration d'impôt , tout comme l'orthodontie dans les frais médicaux. 

y'a d'autres trucs mais je sais pas par coeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Autant dire que pour les dents et les yeux c'est nada sinon la meilleure assurance qu’on ait eu remboursait les montures a hauteur de 300$ au deux ans et 50% pour l’orthodontie ou une couronne.
 
Pour la santé dans tous les cas, il faudra mettre la main au porte monnaie car c’est tres rare qu’une assurance rembourse à 100%.
Rien à voir mais en Espagne c'est pareil... Même avec l'assurance publique de catalogne + une mutuelle privé c'est plus de 2500€ pour 2 couronnes en Espagne.

Pourtant si tu écoutent les français et les utopistes de l'UE c'est génial et tout est "gratuit"...

Les lunettes en Catalogne sans aucune prise en charge c'est 400€ les 2 paires avec des verres fins et traités UV antireflets...

Au Québec vous savez si il y a des boutique de lunettes dans les mêmes tarifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le bon plan.

J'ai prévue 2 paires que j'ai fait en début d'année, j'en est une neuve de côté si jamais je casse celles que je porte tous les jours [emoji1303]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement