Aller au contenu

Préparatifs de départ depuis Cotonou


Messages recommandés

Selon vous quel est la meilleure compagnie aérienne pour prendre son envol de Cotonou à moindre coût

 

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amimonde a dit :

 

Selon vous quel est la meilleure compagnie aérienne pour prendre son envol de Cotonou à moindre coût

 

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Vers Montréal ? Ou ailleurs ? Ça dépend de vos dates de voyage...de si c'est un aller simple ou un aller retour...et plein d'autres facteurs.  À moindre coût veut souvent dire un vol avec plusieurs escales donc peut-être, des visas de transit (et un voyage très long avec plus de possibilités de perdre ses bagages).  Sinon il y a Royal Air Maroc et Air France qui offrent des vols vers Montréal avec une seule escale à partir de Cotonou.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux t'amuser a faire des combinaisons de destinations sur des sites de moteurs de recherches dans ce sens comme opodo, expedia , cheapoair ...etc et voir ce que ça donne selon tes critères, compagnies et dates choisis. Souvent j'entends parler que les gens de ton pays, de la côte d'Ivoire, ....etc prennent la Royale Air Maroc, donc tu feras Cotonou-Casablanca-Montréal (un aller simple avec1  escale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bencoudonc a dit :

Vers Montréal ? Ou ailleurs ? Ça dépend de vos dates de voyage...de si c'est un aller simple ou un aller retour...et plein d'autres facteurs.  À moindre coût veut souvent dire un vol avec plusieurs escales donc peut-être, des visas de transit (et un voyage très long avec plus de possibilités de perdre ses bagages).  Sinon il y a Royal Air Maroc et Air France qui offrent des vols vers Montréal avec une seule escale à partir de Cotonou.   

Cest pour un aller simple et autres choses comment transférer de l'argent ? surtout que les commissions bancaires sont énormes pour les transferts internationaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amimonde a dit :

Cest pour un aller simple et autres choses comment transférer de l'argent ? surtout que les commissions bancaires sont énormes pour les transferts internationaux

 

 

 

Tu le ramènes avec toi en espèces comme le font beaucoup de gens de l'Afrique et de l'Afrique du Nord, ensuite une fois sur place au Québec tu ouvres un compte bancaire et tu les mes dedans. Bien entendu, à ne pas oublier d'avoir avec soi le reçu de retrait bancaire de ton argent qui fait foi que c'est la tienne vis-à-vis les douanes de ton pays ainsi que cela pourrait être pris comme preuve relative à la capacité financière pour le MIFI (bureau d'immigration du Québec  à ton arrivée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je fais une conversion de devises avant de venir ou je le fais sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amimonde a dit :

Dans ce cas je fais une conversion de devises avant de venir ou je le fais sur place

 

Oui tu ramènes des devises (dollars canadiens,  euros ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 26 avril 2020 à 18:36, amimonde a dit :

 

Selon vous quel est la meilleure compagnie aérienne pour prendre son envol de Cotonou à moindre coût

 

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Bjr,

Je suppose que tu es parti à Montréal vu que ton post fait 1 mois déjà.

Sinon, je te déconseille Air Maroc si tu es avec des enfants car la seule escale dure une journée pratiquement sauf récent réajustement du programme. 

C'est dc pas facile pr les enfants si tu n'as pas un visa de sortie de casa.

Je recommande fortement AF sans vouloir faire de la contre publicité pr l'une moins chère ou de la pub pr l'autre plus chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement