Aller au contenu

Accouchement après finalisation du dossier federal


Messages recommandés

Bonjour cher tous,

Ma femme est enceinte et risque d'accoucher après la finalisation de mon dossier fédéral. Que faire ?

 

 

Envoyé de mon TECNO CF7 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux toujours ajouter l'enfant du moment que tu n'as pas encore valider ta RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu valides ta RP et que ton enfant naît au Canada, il y a un soucis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-27 à 02:13, veniziano a dit :

Tu peux toujours ajouter l'enfant du moment que tu n'as pas encore valider ta RP

 

 

Mais si l'enfant naît pas né, tu ne peux pas l'ajouter à priori. 

Je pense que cela peut poser problème si l'enfant naît entre temps.

Une fois ta RP validée sur place, l'enfant naît au Canada et il n'y a pas de soucis particulier (D'après ce que j'ai pu lire ici et là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, amimonde a dit :

Ok moi mon souci est que si l'enfant nait après l'obtention du visa que faire?

 

En résumé il y a deux types de procédures pour l'ajout d'enfant :

 

1.  Avant d'avoir le visa/CRP = Inclure l’enfant dans ta demande

 

2.  Après la fin du processus = Parrainer l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, veniziano a dit :

 

En résumé il y a deux types de procédures pour l'ajout d'enfant :

 

1.  Avant d'avoir le visa/CRP = Inclure l’enfant dans ta demande

 

2.  Après la fin du processus = Parrainer l'enfant.

Donc si je dois parrainer l'enfant , est à dire  que je le laisse au pays et je pars et puis après je le parainne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, amimonde a dit :

Donc si je dois parrainer l'enfant , est à dire  que je le laisse au pays et je pars et puis après je le parainne?

 

tu l'amènes avec toi avec un visa visiteur et une fois sur place, tu fais une demande de parrainage avec inclus une demande de prolongation de séjour. Il aura le statut implicite en attendant la réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-28 à 16:49, amimonde a dit :

Donc si je dois parrainer l'enfant , est à dire  que je le laisse au pays et je pars et puis après je le parainne?

 

 

Mais dans ce cas, tu sous entend que l'enfant va naître hors Canada?

Ta femme ne peut pas accoucher au Canada une fois la RP finalisée? Ce serait vraiment plus simple je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr, 

@amimonde j'ai la réponse à votre question vu que je suis  passée par là.

 

J'ai accouché au mois de juillet 2019 et le mois d'août j'ai envoyé une requête à l'IRCC pour ajouter mon bébé avec les docs à l'appui, sachant que ma demande de RP était en cours. 

Une semaine après, on a reçu le mail "Prêt pour visa" et quelques jours après un autre mail nous demandant d'aller récupérer les CRP alors que l'ajout de mon bébé n'était pas encore fait. On a envoyé un mail pour expliquer et ils nous ont répondu en disant que les CRP seront annulé le temps de traiter l'ajout et nous délivrer de nouveaux CRP.

 

Si je me rappelle, cela a pris 2 mois de traitement pour nous delivrer de nouveaux CRP incluant mon bébé.

 

je connais une autre personne qui était dans le même cas, avait déjà les CRP en main et sa femme a accouché entre temps avant qu'ils valident leurs CRP, et il a dû renvoyé tous les CRP du membre de sa famille afin de traiter l'ajout de son bébé et leurs délivrer de nouveaux CRP.

 

j'espère pouvoir vous répondre.

Bon courage et ne stresser surtt pas, ça ira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai été dans le même cas également nous avons reçu nos CRP en octobre2019 et vu que mon accouchement était  délicat  et imminent mon mari et moi avons décider d'avoir  notre bébé au bled. En novembre  2019 j'ai accouché et nius avons informé ircc du changement dans notre famille via webform. En janvier 2020 nous avons reçu une reponse d'ircc nous disant que nos crp seraient annulées  afin de pouvoir traiter l'ajout du bébé . Ils nous ont communiqué des documents à fournir que nous avons envoyé dans le même mois et depuis lors nous attendons la suite. Au regard de la situation mondiale ont reste patient quant au délais. 

Modifié par Mcis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour Mcis, ta réponse m'intéresse à juste titre. J'aimerais savoir si IRCC vous a demandé de faire une demande de CSQ pour le BB.

En ce qui me concerne, nos passeports sont à Dakar depuis mars 2020 et nous sommes en attente des CRP. Nous avons eu une naissance et le consultant veut qu'on fasse une demande de CSQ pour le BB. Je trouve cela bizarre quand même. A mon  avis le BB doit être déclaré à IRCC qui fera le lien avec le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée de ne pouvoir te répondre je suis candidate des provinces donc je n'ai aucune idée de comment le Québec fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-02 à 03:04, SunShine a dit :

Bonjour Mcis, ta réponse m'intéresse à juste titre. J'aimerais savoir si IRCC vous a demandé de faire une demande de CSQ pour le BB.

En ce qui me concerne, nos passeports sont à Dakar depuis mars 2020 et nous sommes en attente des CRP. Nous avons eu une naissance et le consultant veut qu'on fasse une demande de CSQ pour le BB. Je trouve cela bizarre quand même. A mon  avis le BB doit être déclaré à IRCC qui fera le lien avec le Québec.

Bonjour,

Je suis passé par là. Il faut ABSOLUMENT un CSQ pour le BB si vous suivez la procédure du Quebec. Le CSQ permet d'abord au Quebec de choisir et valider un candidat. Ensuite le fédéral donne le visa. Aucune exception à cette règle. Cela va induire certainement du retard dans la suite le temps de recevoir et envoyer le CSQ. Le consultant à raison sur ce coup-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement