Bilan apres 1 ans
-
Similar Content
-
By Franckmav
Bonjour,Â
J'ai reçu mon CAQ et je suis sur le point de faire ma demande de PE. Le problĂšme c'est que mon garant (mon pĂšre) est un fonctionnaire Ă la retraite. Il a assez d'argent pour me prendre en charge mais je ne sais vraiment pas quels documents faut fournir pour prouver sa capacitĂ© financiĂšre. Si vous en savez quelque chose, s'il vous plaĂźt aidez moi Ă savoir.Â
Merci d'avance pour vos rĂ©ponses.Â
-
By JulienCC
Bonjour Ă tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question Ă vous posez.
Â
Je voudrais vivre au Canada aprÚs mes études. Cependant, je me pose une question qui est en réalité l'une des seules conditions à mon départ dans ce beau pays. Cette année je vais passer dans parcoursup et je voudrais savoir si avec un BTS Support à l'action Managérial (SAM) en alternance durant les deux ans je pourrais trouver du travail au Québec ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'un DUT en gestion du personnel me permettra de travailler au Québec ? Enfin derniÚre question. Est-ce si je rajoute une année pour obtenir une licence pro je trouverais du travail au Québec ?
Â
Je précise que je parle de travaille dans mon domaine d'étude qui est celui des ressources humaines.
Â
Je vous souhaite une belle soirée et je compte sur vous pour me répondre.
-
By Paulquebec
Bonjour,Â
AprĂšs avoir eu une acceptation Ă ma demande pour un EIC, je recherche , pour la validation de mon visa et de mon EIC, un français vivant au QuĂ©bec qui :Â
- connaßt , travaille ou dirige une entreprise de bùtiment pour faire un emploi temporaire d'un an dans le bùtiment
- accepte de m'héberger ( si il vit à cÎté de l'entreprise choisi) temporairement ( 1 mois minimum) afin que je puisse me trouver un logement temporaire.
Si vous avez trouvé l'entreprise ( ou la personne acceptant de m'héberger) ou que vous la connaissez, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées ainsi que celle de la personne et/ ou de l'entreprise
Je vous remercie,
Â
-
By virginiaz67
Bonjour Ă tous,
Â
Je suis en train de finir mon dossier de candidature pour une admission pour automne 2021 Ă l'UniversitĂ© Laval. Actuellement en Master 1 en France et j'ai postuler pour 2 maĂźtrises et un certificat.Â
cependant quelques questions rĂ©sident dans ma tĂȘte, j'ai pu Ă©crire Ă l'universitĂ© mais toujours pas de rĂ©ponse Ă ce jour.Â
Pour le certificat on me demande si je souhaite l'intégrer ou non dans un bacc par cumul? est-ce qu'on peut choisir que oui puis au cours de l'année changer et repostuler pour une maßtrise?
d'autre part, concernant les piÚces justificatives est-ce normale qu'il ne me demande pas mon passeport ou carte d'identité? je n'ai pas encore payé les frais, je vais finir la partie avant la fin de semaine. Est-ce qu'il les demande aprÚs avoir payé les frais?
Â
En vous remerciant d'avance
Â
-
By horu5
Bonjour Ă tous,
Â
Je m'appelle Thibaut, j'ai 23 ans je suis né en 1997.
Je suis actuellement en derniÚre année d'école d'ingénieur informatique en France en alternance. Je suis titulaire d'une licence pro sécurité informatique en alternance ainsi que d'un BTS informatique en alternance également.
Je fais pas mal de production de musique de mon cÎté, et j'ai envie aussi de partir vivre au Québec. J'aimerais donc faire une formation au Québec dans ce domaine, mais je me heurte à un trilemme..:
Â
1 - Je choisis de bosser en informatique là bas (Avec diplÎme d'ingé, bon salaire, mais pas le temps pour la formation musicale)
---> Je passe par quoi ? Je demande d'abord Ă une boite et je la laisse se dĂ©brouiller pour le Visa etc... Ou alors je passe moi mĂȘme par tout le processus en parallĂšle de chercher une boite ? (Sachant que ledit processus peut prendre 1 an, je doute qu'une boite puisse attendre si longtemps)
Â
2 - Je fais (Si ça existe ?) une sorte d'alternance avec une formation en production musicale et un studio ou une entreprise..
---> Je gagne moins d'argent, mais je fais une formation qui me plaĂźt.
Â
3 - Je rassemble mes Ă©conomies et je fais un prĂȘt (entre 10k et 20k la formation forcĂ©ment..)
Â
J'aimerai avoir vos avis là dessus pour pouvoir m'éclaircir...
Merci par avance đ
-
By Scorate
Bonjour Ă toutes et Ă tous !Â
Â
En ce qui concerne l'entrĂ©e express au Canada : Est ce que l'expĂ©rience qui est demandĂ©e doit ĂȘtre dans le mĂȘme domaine que le diplome qu'on a ?
Â
plus de précision : Disons que j'ai une licence en électronique en France et elle est reconnu par WES comme (Bachelor's degree) mais j'ai fait une formation supplémentaire en informatique ( développement ) dans une école non reconnue par l'état mais qui m'a quand meme permis de trouver un travail respectable en informatique en France. Ce qui fait que j'ai un diplÎme en électronique reconnu et une expérience de deux ans dans l'informatique. Est-ce admissible ?
Â
Remarque : Sur le site d'entĂ©e express, il n'a Ă©tĂ© prĂ©cisĂ© en aucun moment que le diplome doit ĂȘtre dans le mĂȘme domaine que l'expĂ©rience.
Â
Â
Merci d'avance pour vos rĂ©ponses ! Â
-
By mimed90
Bonjour tout le monde
Â
j aimerai savoir si quelquâun a des nouvelles par rapport aux examens de citoyennetĂ©? Est ce que la reprise des examens a commencĂ©?
mon examen devait avoir lieu en avril 2020 et pour lâinstant je nâai toujours pas reçu de nouvelle convocationÂ
Â
merci
-
By Mx03
Je dois aller Ă©tudier dans une universitĂ© au QuĂ©bec (les cours ont commencĂ© Ă distance). J'ai reçu tout ce qu'il me fallait (CAQ papier, etc) mais il me manque juste le permis d'Ă©tude pour y aller. J'ai reçu un message il y a un mois comme quoi mon permis a passĂ© la "premiĂšre phase" d'Ă©valuation et qu'ils me recontactent dĂšs que la deuxiĂšme phase est finie mais je n'ai plus aucune nouvelle. Est-ce que quelqu'un sait si le processus est toujours en cours, ou s'il a Ă©tĂ© bloquĂ© temporairement vu le reconfinement qui a eu lieu en France? De plus, est-ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de contacter par mail ou par tĂ©lĂ©phone l'agence responsable du traitement du permis d'Ă©tude?Â
-
By ycharif
Bonjour,
Â
Je partage avec vous cette courte expérience a propos de de ce site CICNUDD CANADA.
Â
Je mets le mail que j'ai reçu, il s'agit d'une lettre d'admission mais avec des conditions de paiements aprĂšs la recherche dans l'internet et sur ce forum aussi,  le site s'est avĂ©rĂ© ĂȘtre une fraude.
Â
Â
Â
-
-
Recently Browsing 0 members
No registered users viewing this page.
Recommended Posts