Aller au contenu

Bilan apres 1 ans


Souslaneige

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JpoCanada a dit :

notre budget hebdos est de 200$ et on se prive de rien

Dite moi ou vous faite vos courses, 200$ par semaine a 4  (Atwater est chère) et l'épicerie en general est chère au Quebec. C'est sur que si vous convertissez euro/dollar vous trouverez que c'est pas chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-"La valse des chasses neige est féerique" ?What ?

en plein Montréal (côte des neiges) quand tu à les camions qui passent pour déblayer à 22h avec les sirènes à fond la caisse c'est pas hyper féerique ?

 

-"pareil lors des tempêtes de neiges je n'ai jamais été bloqué alors que je bosse à 35 km au Nord de Montréal." ?

Tu à de la chance d'avoir un garage, parceque les nuits ou ils neige beaucoup c'est minimum 25min le lendemain matin pour dégager le char

 

sinon pour le reste je suis full d'accord quand tu immigre quelque part, peu importe le pays il faut s'adapter c'est la base d'une bonne intégration.

(tout l'inverse d'une certaine population en France qui n'a pas envie de s'integrer... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse méditer avec un chiffre étonnant

85% des français venus s'installer au Québec repartent dans les 10 ans suivant. 

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, claudia29 a dit :

Je vous laisse méditer avec un chiffre étonnant

85% des français venus s'installer au Québec repartent dans les 10 ans suivant. 

Voilà ...

 

Source...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, claudia29 a dit :

Ambassade de France au Québec. J'avais lu ça il y a quelques années toutefois


N’importe quoi. ?

C’est bizarre moi l’Ambassade de France au Québec m’a dit que c’était 1% des Français qui immigrent au Québec repartent dans les 10 ans !

 

C’est super hein des gens qui viennent sur le forum et qui lancent des chiffres complètement farfelus et invérifiables comme ce que je viens de faire ainsi que claudia29.

 

En passant il n’y a pas d’Ambassade de France au Québec...faque....

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

85%? 

impossible.

 

Puis c'est difficile de connaître exactement le % de Français qui quittent vu que pour qu'ils le sachent, il faut être inscrit au registre du consulat.. Mon mari par exemple est ici depuis plus de 10 ans et il s'est jamais inscrit.. 

 

https://quebec.consulfrance.org/La-communaute-francaise-au-Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Automne a dit :

85%? 

impossible.

 

Puis c'est difficile de connaître exactement le % de Français qui quittent vu que pour qu'ils le sachent, il faut être inscrit au registre du consulat.. Mon mari par exemple est ici depuis plus de 10 ans et il s'est jamais inscrit.. 

 

https://quebec.consulfrance.org/La-communaute-francaise-au-Quebec

Pareil pour moi, ça fait plus de 7 ans que je vis a l'étranger, je n'ai jamais était inscrit au consulat...

 

Par contre si dans les 85% tu a tous les PVT et les visas courtes durées ça ne m'étonne pas...

 

Puis repartir au bout de 10 ans ça n'est pas une immigration ratée, déjà vivre 10 ans dans un autre pays c'est une sacrée expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Barcelona2017 a dit :

Pareil pour moi, ça fait plus de 7 ans que je vis a l'étranger, je n'ai jamais était inscrit au consulat...

 

Par contre si dans les 85% tu a tous les PVT et les visas courtes durées ça ne m'étonne pas...

 

Puis repartir au bout de 10 ans ça n'est pas une immigration ratée, déjà vivre 10 ans dans un autre pays c'est une sacrée expérience.

Oui, je suis d'accord. 85% en prenant en compte tous les temporaires, les étudiants, PVT, C,est logique, la finalité est de retourner dans le pays d'origine. 

Par contre chez les RP, je ne pense pas que ce taux soit si élevé. On fait dire ce qu'on veut aux statistiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour élaborer des chiffres, il existe des outils tel que les statistiques : pas besoin d'avoir toutes les inscriptions au registre. Je ne pense pas que les PVT et étudiants étaient compris dans ce chiffre. Oui effectivement, 10 ans d'immigration est une immigration réussie (11 ans pour ma part) mais ce n'est pas le but d'immigration Canada de voir ses immigrés reçus repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kobico a dit :

Ca au moins, ca semble très correct.

Le faible taux de la chine confirme ce qui avait été mis en avant dans différents reportages. Ils profitent des programmes d'immigration au Québec (entreprise ou travailleur qualifié) puis partent en Ontario ou en Colombie-Britannique. Pour certains, sans avoir mis les pieds au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, claudia29 a dit :

Pour élaborer des chiffres, il existe des outils tel que les statistiques : pas besoin d'avoir toutes les inscriptions au registre. Je ne pense pas que les PVT et étudiants étaient compris dans ce chiffre. Oui effectivement, 10 ans d'immigration est une immigration réussie (11 ans pour ma part) mais ce n'est pas le but d'immigration Canada de voir ses immigrés reçus repartir

C'est vrai mais en même temps c'est un peu le serpent qui se mord la queue.

Quand tu a envie de venir à long terme des le début de tes démarches d'immigration, on te dit qu'il faudra que tu partent dans 3 ans (PE).

La fameuse double intention.

 

Si les immigrés partent au bout de 10 ans le Canada ne peut pas y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, acema004 a dit :

Dite moi ou vous faite vos courses, 200$ par semaine a 4  (Atwater est chère) et l'épicerie en general est chère au Quebec. C'est sur que si vous convertissez euro/dollar vous trouverez que c'est pas chère. 

Chez Metro on y fait nos courses chaque Samedi pour la semaine et même parfois on fait notre magasinage en ligne avec livraison au domicile.... comme en France en mode Drive... 

Le marché on y prend essentiellement les légumes locaux. Je reconnais que cet hiver on y a pas trop mis les pieds malgré que Atwater est fermé et chauffé, comme Jean talon qui est fermé pour passer en mode Halle... mais un bon panier de légumes en général me coûte 80 à 100$ et encore une fois sans se mettre trop de contrainte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barcelona2017 a dit :

-"La valse des chasses neige est féerique" ?What ?

en plein Montréal (côte des neiges) quand tu à les camions qui passent pour déblayer à 22h avec les sirènes à fond la caisse c'est pas hyper féerique ?

 

-"pareil lors des tempêtes de neiges je n'ai jamais été bloqué alors que je bosse à 35 km au Nord de Montréal." ?

Tu à de la chance d'avoir un garage, parceque les nuits ou ils neige beaucoup c'est minimum 25min le lendemain matin pour dégager le char

 

sinon pour le reste je suis full d'accord quand tu immigre quelque part, peu importe le pays il faut s'adapter c'est la base d'une bonne intégration.

(tout l'inverse d'une certaine population en France qui n'a pas envie de s'integrer... ?)

j'habite quartier mont royal, et la nuit les chasses neige passent avec les camions et franchement quand je dors je ne l'ai entends pas. Je n'ai pas de garage non plus ma voiture dors dehors et je pelle à chaque bordée de neige, ça fait partie du mode de vie.... et quand je dois partir au boulot je me lève plus tôt... c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JpoCanada a dit :

un bon panier de légumes en général me coûte 80 à 100$

ok, juste les légumes, 100$ pour tout le reste de l’épicerie pour 4 me semble juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, acema004 a dit :

ok, juste les légumes, 100$ pour tout le reste de l’épicerie pour 4 me semble juste.

100$ pour le marché et ensuite l'épicerie pour environ 130$, mais avec le budget de 200$ cela comprends tout ce dont on pourrait avoir besoin en alimentaire et produit ménager dans une épicerie, et la notre c'est Metro... IGA je trouve que c'est un peu plus cher, et Cotsco un attrape couillon.... j'ai comparé des prix et parfois c'est plus cher dans ce dernier que chez Metro par exemple... et en comparant le prix au kilo et non le prix global ;-)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :


Hi hi...79,1 % de présence après 10 ans ...serait-ce que les Claudia29 de ce monde raconte n’importe quoi ?   ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claudia29 a dit :

Je vous laisse méditer avec un chiffre étonnant

85% des français venus s'installer au Québec repartent dans les 10 ans suivant. 

Voilà ...

85% c'est exagéré je dirait 40 a 50 %, maintenant c'est facile a vérifier la carte de rp est a renouvelée tous les 5 ans.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement