Aller au contenu

Bilan apres 1 ans


Souslaneige

Messages recommandés

  • Habitués

Oui c'est sûr mais une bonne préparation comprend aussi les informations détaillées sur le pays, et ne pas découvrir qu'au Québec il fait froid et il neige et qu'il parlent un français différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Hei a dit :

 

Pas forcément mal préparés parce qu´ils ont fait plusieurs voyages avant de venir s´installer  mais ils ont peut être  surestimé leur capacité d´intégration.  En voyage tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, normal sinon ils feraient fuir les touristes, la réalité est tout autre quand on s’installe pour de bon et c’est la même chose dans n’importe quel coin du globe

 

Certes mais dans une démarche d'immigration il y a toujours un inconnu c'est les gens que tu va rencontrer.

 

Peut importe si tu prépare ton immigration depuis 1, 2 ou 3 ans, tu ne sais pas sur qui tu va tombé pendant ton installation dans ton nouveau pays.

 

Si tu ne croise que des gens qui te mettent des bâtons dans les roues c'est pas facile facile. (J'exagère, mais ça peut expliquée une mauvaise intégration et une mauvaise expérience) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Il est vrai qu’il y a le facteur chance et que les rencontres y sont pour beaucoup, après, ils ont eu du mal à s’adapter à beaucoup de choses.

Après il faut y mettre de la bonne volonté quand tu immigre, que ça soit temporaire ou définitif...

Si des ton arrivée tu bloque sur tous les petits détails genre la température, la nourriture, les gens qui parlent "avec un accent",... C'est sur que la pour s'intégrer ça va pas être facile ?

 

Ils y en a qui y arrivent très bien et d'autres non... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome de la le première année j’ai envie de dire. Si j’avais eu un billet d’avion lors de mon 1er printemps (ou plutôt la fin de l’hiver selon le ressenti européen) je l’aurais pris !! C’est en insistant qu’on s’attache au Québec, pour moi ça fait 3 ans ! Évidement le mois d’avril tout le monde péte sa coche, québécois compris. C’est vrai aussi que les québécois aiment ça aussi nous chârier mais en tant que grosse communauté de français au Québec, ba on est saoulant il faut bien l’avouer ! Par contre dire qu’ils parlent mal français c’est condescendant, ainsi je ne relèverai pas le nombre de fautes d’orthographe que j’ai relevé dans ce texte. A défaut de ne pas écorcher les oreilles, ça pique les yeux ... En bref sa place il faut la mériter et prendre le temps de s’habituer. Niveau nourriture moi je suis contente car je trouve des petits produits français au IGA à côté de chez moi, puis c’est pas si terrible, le fromage local est très bon et abordable. Si on est pas bien c’est pas la peine d’insister, c’est quand même une belle expérience. Bon retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quelques années il y à de beaux et bons produits en épicerie au Québec... Par rapport a 2012 ça à bien évolué je trouve.

 

Et pour l'hiver c'est vrai que les Québécois aiment ce moqués des français mais j'en connais énormément  qui ne supportent pas la neige non plus.

La preuve, le nombre de vols montreal-cuba en hiver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-26 à 17:28, Souslaneige a dit :

(...) mon pots encore une fois et pour faire réfléchir les futurs arrivants, que  tout n 'est pas rose ici(...)

 

Faire réfléchir les nouveaux arrivants est une bonne chose, mais cela exige de l'honnêteté intellectuelle. Vous en faites cruellement défaut.

 

Non, tout n'est pas rose au Québec, mais votre portrait digne de Zola (et encore) est mensonger, exagéré et grossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un couple de français installé au Québec depuis 10 ans. Et honnêtement, je n’ai vécu aucune de toutes les difficultés décrites ici.

À la lecture de ce témoignage, je comprend surtout que vous espériez retrouver ici la France en mieux. C’est clairement pas le cas. On ne consomme pas le fromage et la charcuterie comme en France, ben non, c’est pas la France. Il faut faire plusieurs épicerie pour trouver ce que tu veux. Ça dépend de ce que tu veux. Si tu veux manger français, alors oui, très certainement. J’ai ressenti de la méfiance, mais jamais de racisme. De la méfiance du genre « est-ce que c’est encore un français qui vient nous expliquer comme c’est mieux dans son beau pays ? »

Bon il fait froid l’hiver ... surprise !! C’est le Québec ... personnellement, cette année, je suis surpris comme la neige est partie tôt. D’habitude on récolte les cocos de Pâques dans la neige, pas cette année.
On parle français comme des vaches espagnoles. Ou le français du Québec ... qu’il s’est construit avec son histoire, et avec des voisins exclusivement anglophones. (« Bienvenue », traduction de l’anglais « welcome » pour dire « Il n’y a pas de quoi »)

À tout les français qui ne sont pas prêt pour le choc thermique et culturel, clairement ne venez pas. Et ici, vous n’aurez rien à apprendre à personne, mais tout à apprendre des québécois. Vous venez chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-26 à 16:50, jimmy a dit :

Tsé des phrases comme '' ils parlent français comme des vaches espagnol''...et après ils se demandent pourquoi ils ont des problèmes de relations avec les Québécois !!!!!!

 

 

Dixit la personne qui fait une faute d'orthographe ou de grammaire à chaque phrase  

Comment veux tu que ce genre de personne ne se fasse pas traiter de Maudit Français. 

Je suis Française, et plus ça va plus je les déteste. Toujours à se plaindre, à critiquer, avec cette mentalité de petites personnes. 

Qu'elle se casse dans sa France de Gilets Jaunes et de grévistes. 

Et comme tu dis, elle se plaindra à nouveau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as réson moi je fait des fottes, et l'hortographe cela ne m'a jamait deranger puisque tous les androits ou j'ai travaillé au Canada tout etait en Anglais.

 

Dans mon metier par contre j'etais super performant, d'ou ma reusitte Maison + chalet

Mon épouse Canadienne a une metrise (un master) cela ne la jamais dérangée que je fasse de fautes

 votre bac francais ici equivaut a un brevet Canadien.

 

(ps je laisse les fottes pour faire comprandre qu'ici savoir ecrire ne sert a rien et en critiquant vont vers des problémes) ils sont mieux de vitte retourner chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, YANGUTK a dit :

 

(ps je laisse les fottes pour faire comprandre qu'ici savoir ecrire ne sert a rien et en critiquant vont vers des problémes) ils sont mieux de vitte retourner chez eux.

 

Ben non c'est sur savoir écrire ne sert à rien... Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, YANGUTK a dit :

(ps je laisse les fottes pour faire comprandre qu'ici savoir ecrire ne sert a rien

Non mais c'est quoi ce délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, YANGUTK a dit :

(ps je laisse les fottes pour faire comprandre qu'ici savoir ecrire ne sert a rien


je me désolidarise complètement de ce propos ... À part sur les forums, je n’ai jamais vu personne écrire comme ça. Dans le cas contraire, je serais probablement devenu aveugle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, YANGUTK a dit :

 

 

(ps je laisse les fottes pour faire comprandre qu'ici savoir ecrire ne sert a rien  

 

Ben voyons donc!!! 

Ça sort d'où cette idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le délire oups pas de fautes ?

 

Tu as raison moi je fais des fautes et l'orthographe cela ne m'a jamais déranger puisque tous les endroits ou j'ai travaillé au Canada tout était en Anglais.

 

Dans mon métier par contre j'étais super performant, d'ou ma réussite Maison + chalet

Mon épouse Canadienne a une maîtrises (un master) cela ne la jamais dérangée que je fasse de fautes

 Votre bac français ici équivaut à un brevet.

 

Et que je me régale des réactions, sur tout pour ceux qui veulent garder le Française au QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Azarielle a dit :

 

Ben voyons donc!!! 

Ça sort d'où cette idée? 

 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Non mais c'est quoi ce délire ?

 

Attention aux Québécois qui nous lisent....bien sur que c'est faux que bien écrire le français n'est pas nécessaire et souhaitable au Québec comme ailleurs.

 

Nous valorisons au Québec de bien écrire et bien parler cette belle langue française. 

 

Le problème c'est que certains Français, sur ce forum et ailleurs UTILISENT le fait que certains Québécois vont faire des fautes pour nous mépriser encore plus et/ou pour discréditer nos opinions. 

 

Donc quand vous voyez que certains Français approuvent vos écrits (comme ceux que j'ai copié plus haut de bencoudonc et Azarielle) rappelez vous qu'ils sont d'accord avec vous parce que ca leur donne l'occasion de nous mépriser, de se moquer, de nous discréditer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-29 à 00:09, Gaëlle 992 a dit :

le fromage local est très bon et abordable.

bon oui mais a 40$ le kg vous trouvez ça abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici le délire oups pas de fautes ?
 
Tu as raison moi je fais des fautes et l'orthographe cela ne m'a jamais déranger puisque tous les endroits ou j'ai travaillé au Canada tout était en Anglais.
 
Dans mon métier par contre j'étais super performant, d'ou ma réussite Maison + chalet
Mon épouse Canadienne a une maîtrises (un master) cela ne la jamais dérangée que je fasse de fautes
 Votre bac français ici équivaut à un brevet.
 
Et que je me régale des réactions, sur tout pour ceux qui veulent garder le Française au QC.
Permets moi juste de te dire en toute gentillesse que tu es un abruti.
La personne du post mentionnait le bas niveau en français tout en écrivant dans un français très mauvais. L'hôpital se fout de la charité.
Ensuite, tu as l'air de vouloir un Canada anglophone alors que fais-tu sur un forum d'immigration en français.
Tu prétends que le bac français équivaut a un brevet. Pourtant les français peuvent intégrer les universités québécoises ou canadiennes sans être perdus. Donc, je pense que le niveau est plus ou moins semblable.
Et puis mettre en avant ta réussite materielle sur le fait que tu es bon. Que dire... qu'il y a autre chose dans la vie et surtout, que ça ne veut strictement rien dire. Je connais des boulets bien comme il faut, qui ont pour seul mérite d'être arrivé au bon endroit au bon moment. Ils seraient capables de se payer 3 appartements ou maisons à Vancouver, mais dans leur travail et leur mentalité ils sont nuls. Alors je te laisse t'autocongratuler, puisque ça semble te faire plaisir.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :

 

Ce ne sont malheureusement pas les plus compétents qui sont les mieux récompensés 

C'est pour cette raison que citer la réussite matérielle est absolument tout sauf une preuve de compétence et de performance dans son travail. Il y a trop de contre-exemple pour en faire une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu mais quel maudite française vous faite...?

 

Effectivement une immigration ça se prépare, ça se mûrit, ça se pense ... surtout quand on part avec des enfants et encore plus à vos ages.

 

J'ai 47 ans et ma femme pareil et nous avons franchi le pas l'année dernière et il faudrait une catastrophe d'ordre "cataclysmique" lunaire pour qu'on reparte vivre en France.

Même si nous avons de la famille en France et des Ami(e)s.

 

J'ai quand même l'impression de voir ce Français avec ses gros sabots arrivant sur un continent, un pays une culture différente et sous le seul prétexte que la langue est commune, alors tout va bien aller...

Hé ben non.?

 

Je me souviens l'été dernier avoir eu des températures plusieurs jours d'affilés en pleine journée frôlant les 40 avec des nuits à 25, je me souviens aussi d'être parti un matin au boulot fin septembre avec un 22 à 6h...

Et oui au Canada, dans la province du Québec, du coté de Montréal il neige l'hiver... ce n'est pas un scoop... même si cet hiver n'a pas été rugueux de parole de Québécois il en demeure pas moins que ma famille et moi n'avons souffert du froid sur les quelques pointes de "frette" qu'il y a eu...

Il suffit juste de prévoir des bons vêtements locaux pour l'hiver et ça fait le job.

Je m'attendais à pire... pareil lors des tempêtes de neiges je n'ai jamais été bloqué alors que je bosse à 35 km au Nord de Montréal.

La valse des chasses neige est féerique, et les routes, axes principaux sont dégagés rapidement et avec les équipements obligatoires (4 pneus neiges) sans avoir un 4 roues motrices ça passe crème.

 

Concernant la nourriture, effectivement il y a des différences avec la France, que ça déconcerte les premiers jours, mais très vite on trouve l'équilibre et certaines équivalences pour certains produits... comme la levure ??, mais ce qui est sur c'est que depuis notre arrivée nous mangeons plus équilibré, plus sainement et beaucoup plus de poissons frais car moins cher qu'en France.

Dans Montréal les marchés Jean Talon et Atwater (que je préfère au demeurant) permettent d'avoir des légumes locaux de trais bonnes qualités, et ensuite quand on prend la peine de vouloir découvrir les maraîchers en banlieue de Montréal sont géniaux... bref franchement pas de quoi paniquer avec la bouffe... Pour informations avec 2 jeunes ( 17 ans et 13 ans) qui mangent comme des ogres notre budget hebdos est de 200$ et on se prive de rien.... en France pour ce même budget nous devions faire des choix parfois.

 

Ensuite tout n'est pas parfait et heureusement mais par contre une chose est sur c'est que le coté chaleureux des Québécois n'a pas de limite, sauf si surement vous arrivez comme le colonisateur en faisant comprendre que le Canada sans la France ne serait pas le Canada.... là votre place n'est pas ici mais surement en France.... un pays exemplaire non raciste qui vote depuis quelques années pour un parti d’opposition qui est Nationaliste.... Le Québec est un peuple dont sa fondation est basé sur l'immigration... il suffit de lire l'histoire de la construction de ce pays... et personnellement je pars du principe que lorsqu'on décide d'immigrer on s'adapte, on s’intègre, on bosse et on se conforme aux règles et exigences de ce nouveau pays sinon on reste là...

 

Bref je pourrai en mettre des tartines pour donner le contre exemple de votre expérience que vous avez complètement ratée... et je dirai à tout ce qui lisent votre témoignage et qui prennent peur, de bien se préparer, de venir visiter, l'été, l'hiver et que l'expérience est belle à vivre.... et à tous les autres qui pensent que le Canada c'est la France en Amérique du Nord ou que la Canada c'est le rêve Américain à la Française vous allez tomber de l'arbre... parce que le Canada est le Canada et pas les USA , que la province du Québec est au Canada mais pas trop Canada ?  et surtout pas la France.

 

Et pour tout ce qui on besoin de renseignement en MP je répondrai volontier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement