Aller au contenu

Demande info PE mineur


Liza

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je me permets de vous ecrire afin d'avoir quelques renseignements concernant une demande de Permis d'etude. Au vue des restrictions actuelles les enfants même mineur doivent avoir leur permis. J'ai donc fait la demande de CAQ mais il y a deux points que je ne sais pas remplir dans le formulaire de Permis d'etude donc si certains ont eu le même cas leur conseils sont les bienvenus.. 

 

Pour un enfant mineur etudiant au primaire (mon fils a 8ans) que faut il renseigner dans la partie '' renseignement sur les etudes prévues au Canada''? (nom de l'école, adresse) puisce qu'il n'a pas d'école pour le moment etant donné que sa demande ne nécessite pas de lettre d'admission... 

 

Et pareil pour la section du dessous concernant les emplois occupés.. Et il possible de juste mettre '' sans objet ''? 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide ! 

 

Liza. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants mineurs qui fréquentent le primaire ou la secondaire n'ont pas de permis d'étude. C'est documenté en long, en large et en travers sur le forum. Vous ne pouvez pas faire de demande puisque vous n'avez pas de lettre d'acceptation d'un établissement. En plus, pour le primaire, l'établissement dépendra de votre lieu de résidence. 

Sur votre demande de permis d'étude, dans votre dossier, l’enfant est mentionné en tant qu’accompagnant. C'est suffisant avec l'AVE pour voyager. Une fiche visiteur lui donnant accès à la scolarité lui sera délivrée pas les services d'immigration à votre arrivée sur le sol Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mais arrêter de dire n'importe quoi c'est pas une règle générale  sa reste a l'agent de l'immigration de décider.

franchement je suis déçus d'avoir un refus a mon fils 8 ans a cause de sa suivre des conseils su un forum...................

 

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à visiter le Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de visa de résident temporaire et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Vous avez plus que 5 ans, vous avez besoin de soumettre une demande pour un permis d'étude (avec CAQ).
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

 

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Ambassade du Canada Service des visas Lot 24, Cité des pins, Berges du Lac 2 Tunis Tunisia Demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Liza,

Je suis dans la même situation, après avoir bien paniqué, je me fie maintenant à ce paragraphe: 

École au Canada dans laquelle doit être accepté un étudiant avant d’être admissible à un permis d’études (à compter du 1er juin 2014). Veuillez consulter la liste des établissements d’enseignement désignés (EED) pour connaître les établissements d’enseignement postsecondaire.

Toutes les écoles primaires et secondaires au Canada sont automatiquement désignées. Elles ne sont pas inscrites sur la liste. Les demandeurs qui fréquenteront une école primaire ou secondaire n’ont pas besoin d’inscrire de numéro d’EED sur leur formulaire de demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement