Aller au contenu

Immigration au Canada


neurman

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Barcelona2017 a dit :

On sent la personne qui vit au Canada, mais qui n'a pas l'air très accueillante... ? Faut pas te forcer à être sur un forum d'immigration si tu est raciste. ??

 

Au dernière nouvelle l'économie va se relancé, la majorité des décès du au covid 19 (surtout au Québec) touche des personnes âgées, donc en quoi ça va plombé l'économie a long termes ? 

 cette personne elle n est pas raciste , elle dit la verite et la realite des choses en temps reel....moi aussi au depart j ai cru comme vous....mais après mes recherches et analyses je constate qu elle a raison de vous dire ce qui se passe la maintenant....

mois aussi je suis en phases d immigration, et je recherche un contrat fiable ....mais attendant la fin de COVID 19....et preparons autre choses comme permis des equivalences....le temps que les choses reviennent a la normale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Barcelona2017 a dit :

Sauf que beaucoup d'économistes québécois disent que quand l'économie va reprendre (nous ne somme pas en période de guerre non plus et les gouvernements mettent des milliards sur la table), les emplois qui était non pourvus avant la crise ne le seront toujours pas après ... 

 

il y a une heure, Barcelona2017 a dit :

Aucune aide du fédéral et du provincial pour les professionnels ? J'ai entendu hier un 25% pris par le locataire 25% par le propriétaire et 50% par Ottawa... ?

Si certains font faillite, dans tous les cas c'était des entreprises qui n'était pas solides. Elle aurait fermés quand ? 2021 ? 2022 ?... 

 

Tu peux être respectueux des personnes âgées tout en voyant la réalité du covid... 

 

(Peut être que la solution sera d'ouvrir une pâtisserie portugaise va savoir.)

 

Vous avez l'air d'être très au courant de ce qui se passe et se vit au pays !

Vous devriez savoir que hélas les chômeurs augmentent, que des entreprises ferment et fermeront.

Et que quand ça reprendra les premiers à être engagés seront les canadiens. C'est normal, non ?

Faut pas trop écouter ce qui se dit ! Vous savez les journaux et les politiciens-perlimpinpin. Faut bien rassurer les gens.  Rien n'est coulé dans le béton.

 

Au passage votre réflexion sur les personnes âgées qui ne contribuent pas à l'économie ? Que croyez-vous ? Pour beaucoup ils perçoivent de très confortables pensions et dépensent, voyagent et consomment. Et oui. Et que même ils paient des impôts. Alors si c'est pas contribuer ça !

En tout cas c'est hyper déplacé votre commentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien de préparer les dossiers mais à un moment les cours d'automne commence à l'automne... C'est ça le "problème". De toute façons tous les pays du mondes on était incapable de voir le covid19 arrivé... Et résultat des course, tous le monde est bloqué.

 

Bientôt la fin de l'ultra libéralisme économique j'espère.

Mais le Canada est plus armé que l'UE dans tous les cas... La France avec sont 120% de PIB de dette n'est pas prête de se relever.

 

il y a 1 minute, trefle a dit :

 

 

Vous avez l'air d'être très au courant de ce qui se passe et se vit au pays !

Vous devriez savoir que hélas les chômeurs augmentent, que des entreprises ferment et fermeront.

Et que quand ça reprendra les premiers à être engagés seront les canadiens. C'est normal, non ?

Faut pas trop écouter ce qui se dit ! Vous savez les journaux et les politiciens-perlimpinpin. Faut bien rassurer les gens.  Rien n'est coulé dans le béton.

 

Au passage votre réflexion sur les personnes âgées qui ne contribuent pas à l'économie ? Que croyez-vous ? Pour beaucoup ils perçoivent de très confortables pensions et dépensent, voyagent et consomment. Et oui. Et que même ils paient des impôts. Alors si c'est pas contribuer ça !

En tout cas c'est hyper déplacé votre commentaire. 

Et vous le votre n'est pas déplacer peut être ? 

Le covid 19 vous paralyse ? Ce n'est pas 39-45 non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Barcelona2017 a dit :

Aucune aide du fédéral et du provincial pour les professionnels ? J'ai entendu hier un 25% pris par le locataire 25% par le propriétaire et 50% par Ottawa... ?

Si certains font faillite, dans tous les cas c'était des entreprises qui n'était pas solides. Elle aurait fermés quand ? 2021 ? 2022 ?... 

 

Tu peux être respectueux des personnes âgées tout en voyant la réalité du covid... 

 

(Peut être que la solution sera d'ouvrir une pâtisserie portugaise va savoir.)

une aide  du fédéral à payer le loyer  mais pour y avoir droit, tu dois avoir perdu 70% et plus de ton chiffre d'affaire. Mais il fait quoi de ceux qui perdent 60%? 50% ?  50% sur une PME ça représente beaucoup.. Mon mari a parlé tantôt au gérant d'un petit restaurateur et il disait avoir perdu 50% et il y a pas droit. Il va s'en sortir comment? 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le même problème a chaque fois quand on dit on va vous aider si vous avez t'elle ou t'elle conditions (perte de minimum de 70% des revenus) il y a toujours vers gens qui n'auront pas droit à l'aide en question ... 

C'est un peu pareil en Espagne les auto-entrepreneurs ne pouvant pas prouvés une perte de 60% par rapport à 2019 ne reçoivent aucune aides.

 

C'est partout pareil, la seul différence ça va être comment les pays relance l'économie, ça seul le futur nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être , désolée d'avance :)

C'est quoi le tissu économique du Québec? Des petites ou grandes entreprises, etc ? 

Ca repose surtout sur une économie de service basée en majorité sur banque, assurances, pharmaco, système d'info, etc. 

Aussi sur l'éco de ressources naturelles bien entendu, voire BTP, je crois qu'ils continuent.

Ces entreprises ne risquent pas de fermer. Donc les emplois perdus réels après Covid, c'est quel type d'emploi ? 

Désolée si ma question paraît bête ? Ce n'est pas une crise financière mais une crise de l'économie réelle, que vont représenter les faillites (pertes d'emplois associées) par rapport au tissu éco de base du Québec ? Quel type d'emploi ou secteur.

(je ne prends pas en compte l'influence éventuelle du fédéral, je n'y connais rien)

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Calli34 a dit :

Question bête peut-être , désolée d'avance :)

C'est quoi le tissu économique du Québec? Des petites ou grandes entreprises, etc ? 

Ca repose surtout sur une économie de service basée en majorité sur banque, assurances, pharmaco, système d'info, etc. 

Aussi sur l'éco de ressources naturelles bien entendu, voire BTP, je crois qu'ils continuent.

Ces entreprises ne risquent pas de fermer. Donc les emplois perdus réels après Covid, c'est quel type d'emploi ? 

Désolée si ma question paraît bête ? Ce n'est pas une crise financière mais une crise de l'économie réelle, que vont représenter les faillites (pertes d'emplois associées) par rapport au tissu éco de base du Québec ? Quel type d'emploi ou secteur.

(je ne prends pas en compte l'influence éventuelle du fédéral, je n'y connais rien)

 

 

https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/economie/analyse-structure-economique-quebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, tout le monde.

ne précipitons pas les choses...on verra après le COVID 19 ...au Canada et au monde entier ....gardons espoir certes mais soyons réalistes...on a jamais eu ce type d arrêt general...ce n est pas une guerre mais des défi a relever par tout le monde pour faire de bons démarrage Eco indu social aussi ....tout ce que je sais c'est que le Canada et USA se ne sont pas la France ou Allemagne...le Canada a bien des reserves en devis en or en énergie...mes il y a bien de gros Pb chez les PME ....C'est la ou l état Canadien doit les aider au moment de démarrage industriel commercial ....en fin on espere que nos paye seront en mesure et capable en moins de 6 mois de rétablir les pentes des investissements de la consommation de l industrialisation du commerce sans oublier les formations et le social....puis l immigration economique professionnelle des talents cibles ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chamy a dit :

bonsoir, tout le monde.

ne précipitons pas les choses...on verra après le COVID 19 ...au Canada et au monde entier ....gardons espoir certes mais soyons réalistes...on a jamais eu ce type d arrêt general...ce n est pas une guerre mais des défi a relever par tout le monde pour faire de bons démarrage Eco indu social aussi ....tout ce que je sais c'est que le Canada et USA se ne sont pas la France ou Allemagne...le Canada a bien des reserves en devis en or en énergie...mes il y a bien de gros Pb chez les PME ....C'est la ou l état Canadien doit les aider au moment de démarrage industriel commercial ....en fin on espere que nos paye seront en mesure et capable en moins de 6 mois de rétablir les pentes des investissements de la consommation de l industrialisation du commerce sans oublier les formations et le social....puis l immigration economique professionnelle des talents cibles ....

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, enfin, la Chine détient aussi beaucoup de billets de banque en dollars américain (titres de banques/bons), je crois d'ailleurs qu'elle a été doublée par un nouveau pays depuis mes cours en 2015 lol donc au final les USA, mouais... La Chine reste la créancière des USA puisqu'elle est la détentrice de la dette américaine lol Le jour où elle sort sa trésorerie, la valeur du dollar américain, chutera fortement. Elle ne le fait sûrement pas pour éviter justement de perdre la valeur de sa trésorerie je ne sais pas. Je n'ai pas vu l'Allemagne avoir de souci financier récemment ? Il y a des livres d'éco montrant le billet dollar américain tenu par une ficelle par la Chine, ça résume bien, même si ce doit être dans la pratique plus compliqué pour la Chine d'anéantir le dollar. Pour le Canada, aucune idée, comme pour tout, faut attendre et on verra :) 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Barcelona2017 a dit :

Oui c'est bien de préparer les dossiers mais à un moment les cours d'automne commence à l'automne... C'est ça le "problème". De toute façons tous les pays du mondes on était incapable de voir le covid19 arrivé... Et résultat des course, tous le monde est bloqué.

 

Bientôt la fin de l'ultra libéralisme économique j'espère.

Mais le Canada est plus armé que l'UE dans tous les cas... La France avec sont 120% de PIB de dette n'est pas prête de se relever.

 

Et vous le votre n'est pas déplacer peut être ? 

Le covid 19 vous paralyse ? Ce n'est pas 39-45 non plus...

 

Haha! Non mais moi j'aurais pas à quémander un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, trefle a dit :

 

Haha! Non mais moi j'aurais pas à quémander un emploi.

?????? 

 

Ça ne fait aucunement avancée la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Calli34 a dit :

 

 

Oui, enfin, la Chine détient aussi beaucoup de billets de banque en dollars américain (titres de banques/bons), je crois d'ailleurs qu'elle a été doublée par un nouveau pays depuis mes cours en 2015 lol donc au final les USA, mouais... La Chine reste la créancière des USA puisqu'elle est la détentrice de la dette américaine lol Le jour où elle sort sa trésorerie, la valeur du dollar américain, chutera fortement. Elle ne le fait sûrement pas pour éviter justement de perdre la valeur de sa trésorerie je ne sais pas. Je n'ai pas vu l'Allemagne avoir de souci financier récemment ? Il y a des livres d'éco montrant le billet dollar américain tenu par une ficelle par la Chine, ça résume bien, même si ce doit être dans la pratique plus compliqué pour la Chine d'anéantir le dollar. Pour le Canada, aucune idée, comme pour tout, faut attendre et on verra :) 

 

si vous permettez je vais vous transmettre une choses très importante qu on nous apprend pas aux écoles de commerce ou de finance internationale ....connaissez vous le comment gagner un jeu de pile ou face a tout les coup.....

pour l.instant encore beaucoup de paye riches certains industriels sont encore avec les USA certains avec le Canada...par exemple presque tous les payes d Afrique et de moyen orion > l ARABIE .....Brésille ...l inde....et si meme vous fetes un vote au peuple du monde entier entre choisir la chine comme puissance mondiale a la place des USA et meme a la place du Canada ,  alors la reponse serait tres claire.....et meme sur les aspects de grandes recherches et militaire.....et moi je ne veux en aucun cas que la chine qui ne respecte pas les droits de l homme des femmes des enfants et des minorités chez elle [regarder ce qu elle a fait pour les Musulmans juste avant le COVID 19 ]  soit la premiere puissance....et crois le ou pas nous allons pas laisser faire les chinois devenir la 1ere puissance....je pense qu une 3 eme gerre mondial se rapproche , alors soyons sage surtout pour les payes de G7 ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chose hyper importante en tant que français ton permis voiture est changé pour un classe 5 TON PERMIS INTERNATIONAL MÊME EN EC NE TE PERMET PAS DE ROULER POUR UNE ACTIVITÉ COMMERCIALE DONC POUR UN PATRON il fait que tu passes ton classe 1 et j ai plusieurs amis qi sont déjà au Canada et tous l ont eu sans difficulté et beaucoup plus facile qu en France....pas de permis pas d assurance pas de travail....bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement