Aller au contenu

Immigration au Canada


neurman

Messages recommandés

Bonjour je souhaite travailler en tant que routier au Canada dans la province québec. je suis routier depuis 10 ans et je veux traverser le beau paysage du Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Une fois que tu auras l'équivalent de ton permis Français en permis Canadien tu n'aura pas de problème, avant le covid 19 il y avez beaucoup d'emploi de "camionneur" et surtout en transport de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Barcelona2017 a dit :

Salut,

Une fois que tu auras l'équivalent de ton permis Français en permis Canadien tu n'aura pas de problème, avant le covid 19 il y avez beaucoup d'emploi de "camionneur" et surtout en transport de bois.

Sauf qu'après le covid-19, il y a des millions de nouveaux chômeurs canadiens aussi.  Il faut être conscients d'une chose : les règles et critères d'immigration ont de fortes chances de changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que beaucoup d'économistes québécois disent que quand l'économie va reprendre (nous ne somme pas en période de guerre non plus et les gouvernements mettent des milliards sur la table), les emplois qui était non pourvus avant la crise ne le seront toujours pas après ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barcelona2017 a dit :

Salut,

Une fois que tu auras l'équivalent de ton permis Français en permis Canadien tu n'aura pas de problème, avant le covid 19 il y avez beaucoup d'emploi de "camionneur" et surtout en transport de bois.

J'ai reçu mon permis international. Donc je peux l'utiliser pendant 2 ans le temps d'avoir le permis classe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Barcelona2017 a dit :

Sauf que beaucoup d'économistes québécois disent que quand l'économie va reprendre (nous ne somme pas en période de guerre non plus et les gouvernements mettent des milliards sur la table), les emplois qui était non pourvus avant la crise ne le seront toujours pas après ... 

 

Lesquels? Je lis l'actualité tous les jours et je n'ai pas vu beaucoup d'économistes québécois dire que la pénurie de main d'oeuvre allait perdurer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite travailler en tant que routier au Canada dans la province québec. je suis routier depuis 10 ans et je veux traverser le beau paysage du Canada. 
Ton pl ou spl ne sont pas reconnus ici tu devras les repasser

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Azarielle a dit :

 

Lesquels? Je lis l'actualité tous les jours et je n'ai pas vu beaucoup d'économistes québécois dire que la pénurie de main d'oeuvre allait perdurer. 

Bah déjà rien que le fait que le gouvernement du Canada ne compte pas stoppé l'immigration ça devrait être un indicateur pour toi.

non ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JOURNAL DE MONTREAL

 

 

COVID-19 ou non, certains secteurs de l’économie roulent à plein régime. Des emplois sont offerts par milliers en agroalimentaire, dans les centres de distribution, les commerces d’alimentation et en sécurité, par exemple.   

La volonté des gouvernements d’être moins dépendants du commerce international, si elle se concrétise, pourrait aussi donner un « boost » qui tombe à pic pour le secteur manufacturier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Barcelona2017 a dit :

Bah déjà rien que le fait que le gouvernement du Canada ne compte pas stoppé l'immigration ça devrait être un indicateur pour toi.

non ?? 

 

Non. Présentement, notre Premier ministre canadien réagit toujours avec retard. Il a fermé les frontières tardivement, entre autres, alors que des provinces demandaient la fermeture déjà. Ce sont les Premiers ministres des provinces qui prennent les décisions qui font une grosse différence. Actuellement, plusieurs décisions du fédéral nuisent aux provinces. Par exemple, les étudiants sont payés plus cher à rester chez eux à ne rien faire qu'à aller travailler. La prestation canadienne d'urgence est plus alléchante qu'un emploi au salaire minimum. Avec ses cadeaux empoisonnés, Trudeau met l'ensemble du Canada dans le trouble. Alors qu'il dise qu'il ne souhaite pas stopper l'immigration n'est pas un signe que tout ira bien après la crise. C'est du "bien paraître", il se cherche des intentions de vote, il se fait du capital politique, comme bien d'autres hommes politiques.

 

 

Mais tu as quand même dit que beaucoup d'économistes ont annoncé que la pénurie allait perdurer. Je demande toujours lesquels. À moins que c'était seulement un désir que tu exprimais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Barcelona2017 a dit :

JOURNAL DE MONTREAL

 

 

COVID-19 ou non, certains secteurs de l’économie roulent à plein régime. Des emplois sont offerts par milliers en agroalimentaire, dans les centres de distribution, les commerces d’alimentation et en sécurité, par exemple.     

 

 

Ça c'est maintenant, tu as parlé d'après la crise. Et pourquoi cherche-t-on de la main d'oeuvre? Parce que celle qui est payée 2000$/mois à écouter Netflix à la maison n'est pas intéressée à travailler et gagner moins que ce montant. Merci Trudeau. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

 

Non. Présentement, notre Premier ministre canadien réagit toujours avec retard. Il a fermé les frontières tardivement, entre autres, alors que des provinces demandaient la fermeture déjà. Ce sont les Premiers ministres des provinces qui prennent les décisions qui font une grosse différence. Actuellement, plusieurs décisions du fédéral nuisent aux provinces. Par exemple, les étudiants sont payés plus cher à rester chez eux à ne rien faire qu'à aller travailler. La prestation canadienne d'urgence est plus alléchante qu'un emploi au salaire minimum. Avec ses cadeaux empoisonnés, Trudeau met l'ensemble du Canada dans le trouble. Alors qu'il dise qu'il ne souhaite pas stopper l'immigration n'est pas un signe que tout ira bien après la crise. C'est du "bien paraître", il se cherche des intentions de vote, il se fait du capital politique, comme bien d'autres hommes politiques.

 

 

Mais tu as quand même dit que beaucoup d'économistes ont annoncé que la pénurie allait perdurer. Je demande toujours lesquels. À moins que c'était seulement un désir que tu exprimais. 

On sent la personne qui vit au Canada, mais qui n'a pas l'air très accueillante... ? Faut pas te forcer à être sur un forum d'immigration si tu est raciste. ??

 

Au dernière nouvelle l'économie va se relancé, la majorité des décès du au covid 19 (surtout au Québec) touche des personnes âgées, donc en quoi ça va plombé l'économie a long termes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Ça c'est maintenant, tu as parlé d'après la crise. Et pourquoi cherche-t-on de la main d'oeuvre? Parce que celle qui est payée 2000$/mois à écouter Netflix à la maison n'est pas intéressée à travailler et gagner moins que ce montant. Merci Trudeau. 

Si Trudeau à était élu c'est pas mon problème, si le gars propose des aides c'est pas mon problème. Mais c'est vrai qu'il aurait peut être dû laisser les gens qui ne peuvent réellement pas aller travailler avec le covid19 avec 0$. ??

 

Quand à ceux qui profitent, bah c'est exactement comme en France, quand ils y a des aides de l'État, ils y a des profiteurs... Un fois cela dit, l'économie du Canada va se relancé le pays ne va pas rester bloqué avec ce taux de chômage a moins que le Canada reste confiné 1 ou 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Barcelona2017 a dit :

On sent la personne qui vit au Canada, mais qui n'a pas l'air très accueillante... ? Faut pas te forcer à être sur un forum d'immigration si tu est raciste. ??

 

Au dernière nouvelle l'économie va se relancé, la majorité des décès du au covid 19 (surtout au Québec) touche des personnes âgées, donc en quoi ça va plombé l'économie a long termes ? 

 

Je suis raciste parce que je te dis ce qu'il en est en ce moment au Québec et au Canada? 

 

Si j'ai une famille de 5 personnes et que j'ai de la difficulté à les nourrir, est-ce une bonne idée d'inviter d'autres personnes à venir vivre chez moi? Si je manque de nourriture pour 5 et que j'accueille des invités, tout le monde en paiera le prix. 

 

On dirait que pour toi les décès des personnes âgées sont sans importance. Si je suis raciste, tu dois être âgiste. 

 

Connais-tu le Cirque du Soleil? Une institution québécoise connue internationalement. Cette institution prévoit déclarer faillite parce qu'elle n'arrivera pas à traverser la tempête de la pandémie. Elle est incapable de verser des salaires à ses 4700 employés. De nombreux restaurateurs feront la même chose, dont des établissements établis depuis des décennies. Chez Roger a annoncé sa fermeture, ce bistro était ouvert depuis 80 ans. 

 

C'est sombre ce qu'on voit au niveau des nouvelles économiques. On est loin de voir cet avenir reluisant que tu dépeins. Tant mieux si ça se passe bien. Mais pour moment, c'est la plus grande crise économique depuis le Krach de 1929. Regarde la valeur du baril de pétrole et imagine l'impact sur l'Alberta, la province la plus riche du Canada. 

 

Je voudrais bien avoir des lunettes roses, je n'en ai pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Barcelona2017 a dit :

On sent la personne qui vit au Canada, mais qui n'a pas l'air très accueillante... ? Faut pas te forcer à être sur un forum d'immigration si tu est raciste. ??

Rhooooooooh misère.  Je te décerne la couille d'or de la semaine.  C'est mon trophée spécial de la plus grosse c*******.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Barcelona 2017. Je pense que@azarielle est plus objective que toi. Lorsque tu es côté immigrant, tu essaies de te persuader que ton projet est le bon et que tout roulera bien. C'est normal et humain.
L'arrêt de l'immigration n'aurait aucun sens car vu les délais de traitement, les nouveaux arrivants permanents ne seront pas là avant des années. Les temporaires il faut déjà qu'ils trouvent qqch.

Concernant les aides, elles ne seront pas indefinies et quand la reprise sera là il y aura du monde sur le marché. Et comme des entreprises ne reprendront pas (faillite), il y aura moins d'offres pendant une certaine période. Moins d'offre, plus de demande, ça ne laisse pas beaucoup de place aux nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le marché.
Mais bon si tu restes persuadé que tout reprendra comme avant vas-y, ta décision est personnelle.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Azarielle a dit :

 

"Si j'ai une famille de 5 personnes et que j'ai de la difficulté à les nourrir, est-ce une bonne idée d'inviter d'autres personnes à venir vivre chez moi? Si je manque de nourriture pour 5 et que j'accueille des invités, tout le monde en paiera le prix. "

 

Oui ce que tu dit plus haut est raciste pour quelqu'un de gauche en France.

Ça fait bien longtemps que tu à quitter le navire apparemment...?!

 

Pour ce qui est de l'économie, les restaurants qui n'ont pas les moyen de rester fermés deux mois, ils n'avez vraiment pas les reins solides. Il faut se poser des questions... Ou est passer la trésorerie ? 

Et le fait de dire que ce sont les personnes âgées qui meurt c'est une réalité, et ce ne sont pas les personnes âgées à la retraite qui crées de la richesse dans un pays.

Pour ce qui est de l'Alberta c'est vrai que le pétrole AUJOURD'HUI est très bas, mais quand les avions, les truck, les chars,... Vous croyez réellement que le pétrole ça rester a ce prix là ? C'est pas sérieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PowerRanger a dit :

@Barcelona 2017. Je pense que@azarielle est plus objective que toi. Lorsque tu es côté immigrant, tu essaies de te persuader que ton projet est le bon et que tout roulera bien. C'est normal et humain.
L'arrêt de l'immigration n'aurait aucun sens car vu les délais de traitement, les nouveaux arrivants permanents ne seront pas là avant des années. Les temporaires il faut déjà qu'ils trouvent qqch.

Concernant les aides, elles ne seront pas indefinies et quand la reprise sera là il y aura du monde sur le marché. Et comme des entreprises ne reprendront pas (faillite), il y aura moins d'offres pendant une certaine période. Moins d'offre, plus de demande, ça ne laisse pas beaucoup de place aux nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le marché.
Mais bon si tu restes persuadé que tout reprendra comme avant vas-y, ta décision est personnelle.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Au Québec c'est comme en France, il y à des emplois jamais pourvus, crise ou pas crise... D'où le fait qu'avant la crise il y avez 4.5% de chômage.

Pourquoi il y à autant de sud américains dans les métiers de l'agriculture au Québec ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Barcelona2017 a dit :

Oui ce que tu dit plus haut est raciste pour quelqu'un de gauche en France.

Ça fait bien longtemps que tu à quitter le navire apparemment...?!

 

Pour ce qui est de l'économie, les restaurants qui n'ont pas les moyen de rester fermés deux mois, ils n'avez vraiment pas les reins solides. Il faut se poser des questions... Ou est passer la trésorerie ? 

Et le fait de dire que ce sont les personnes âgées qui meurt c'est une réalité, et ce ne sont pas les personnes âgées à la retraite qui crées de la richesse dans un pays.

Pour ce qui est de l'Alberta c'est vrai que le pétrole AUJOURD'HUI est très bas, mais quand les avions, les truck, les chars,... Vous croyez réellement que le pétrole ça rester a ce prix là ? C'est pas sérieux

 

 

Traite-moi de raciste si tu veux, le chapeau ne me fait pas, je ne le mettrai pas. 

 

Si tu as habité à Montréal, tu as sûrement constaté que les Québécois ne vont pas autant au restaurant que les Français. Les marges de manoeuvre sont des donc plus minces. Entre temps, il y a eu de la nourriture qui s'est perdue, qui a été donnée ou jetée. Il y a des loyaux commerciaux qui doivent être payés, de l'électricité, du chauffage, des assurances, etc.  Alors ce n'est pas négligeable pour une personne comme toi qui compte en plus travailler dans ce domaine. 

 

Maintenant, j'ai trop de respect pour les personnes âgées pour banaliser leur décès. S'ils ne font plus aujourd'hui partie de la main d'oeuvre active, ils ont construit le Québec dans lequel je vis aujourd'hui. Merci à eux. 

 

Pour le pétrole, la descente aux enfers était amorcée avant la pandémie. Cette dernière a aggravé la crise. Maintenant ce qui arrivera avec cette industrie, je ne le sais pas. Comme le dit Horacio, je ne ferai pas une Jojo Savard de moi. Mais je ne crois plus aux contes de fées depuis longtemps.

 

J'édite pour ajouter que j'abandonne. Tu dois avoir raison. Viens-t-en. Quand tu auras perdu toutes tes économies, tu feras comme tu l'as fait avec moi ce matin, tu pourras dire que les Québécois sont racistes et que c'est notre faute. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune aide du fédéral et du provincial pour les professionnels ? J'ai entendu hier un 25% pris par le locataire 25% par le propriétaire et 50% par Ottawa... ?

Si certains font faillite, dans tous les cas c'était des entreprises qui n'était pas solides. Elle aurait fermés quand ? 2021 ? 2022 ?... 

 

Tu peux être respectueux des personnes âgées tout en voyant la réalité du covid... 

 

(Peut être que la solution sera d'ouvrir une pâtisserie portugaise va savoir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement