Aller au contenu

Bloqué en Algérie a cause de la COVID-19


Ramo24

Messages recommandés

Salem, svp pourriez vous nous répondre ou nous proposer une solution .

Nous avons reçus moi et mon mari notre visa de RP  et nous comptons venir fin mars dernier le 31 donc nous avons deja louer un appartement  avec un bail d'un an commençant du 01 avril mais les vols sont fermés et tous les vols des rapatriement sont pour les citoyens et les RP . Nous ne savons  pas vraiment quoi faire sachant avec l'état actuel  une sous location pourra prendre du temps . Pourriez vous nous aidé s'il y' a un moyen pour rembourser le loyer ou le résilier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ce que l'on peut trouver en 5 min avec google et les sites officiels, pour les vols soit vous partez d'un autre pays qui organise encore des vols, soit vous patientez.

https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/resiliation-d-un-bail 
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/candidats-immigration.html

image.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, il y a beaucoup de gens qui ont négocié leur bail vu qu'ils ont été mis en pieds par leur employeurs à cause de cette pandémie (en gardant uniquement les services jugés essentiels) et donc pour ton cas aussi pourquoi pas ne pas négocier avec ton hébergeur et voir un moyen comment reporter le paiement pour un ou deux mois puis lui rembourser tous une fois arrivé ...etc, espérons que le vols vont reprendre bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Bloqué en Algérie a cause de la COVID-19

Bonjour,

J'ai vu il y a quelques jours plusieurs vols de rapatriement de l'Algérie vers Montréal, pour le canadien ainsi que les personnes qui ont obtenu leurs Visa (RP) avant le 18 mars. 

Screenshot_20200421_212858_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais étant donne que j'ai toujours mon billet sur air- Algérie et que les vols sur air canada sont beaucoup plus cher , je ne sais pas vraiment quelle décision prendre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ramo24 a dit :

Merci pour vos réponses, mais étant donne que j'ai toujours mon billet sur air- Algérie et que les vols sur air canada sont beaucoup plus cher , je ne sais pas vraiment quelle décision prendre . 

 

Soit vous perdez le 1er billet et rachetez un autre sur Air Canada ou alors vous attendez la réouverture des vols. Et en attendant vous essayez de négocier avec le proprio. Franchement l'idéal serait d'attendre. Profitez de votre famille, rien ne presse à part le logement que vous avez loué à distance, je suis certaine que le proprio sera arrangeant.

De toute façon n'oubliez pas que vous devrez rester confiner pendant 14 jours dès votre arrivée. Vous ne pourrez rien faire avant cette période et même après. Tout est dans le "peut-être" pour l'instant.

 

(Il se pourrait aussi que le proprio annule votre bail par peur tout simplement) Il y a des gens qui ne veulent prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ramo24 a dit :

Merci pour vos réponses, mais étant donne que j'ai toujours mon billet sur air- Algérie et que les vols sur air canada sont beaucoup plus cher , je ne sais pas vraiment quelle décision prendre . 

 

A mon avis pour les vols d'Air Canada Rouge (la filière low cost de Air Canada), le billet est souvent moins cher pour les vols entre Montréal et Alger.

 

Au pire des cas tu annules tous (résilier ton bail et rembourser ton billet d'Air Algérie) car essayer de régler les choses à distance n'a jamais été la meilleure des solutions et puis reporter le départ et toute ce qui en découle.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses on ne peut rien faire alors , on va attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-22 à 15:45, veniziano a dit :

 

A mon avis pour les vols d'Air Canada Rouge (la filière low cost de Air Canada), le billet est souvent moins cher pour les vols entre Montréal et Alger.

 

Au pire des cas tu annules tous (résilier ton bail et rembourser ton billet d'Air Algérie) car essayer de régler les choses à distance n'a jamais été la meilleure des solutions et puis reporter le départ et toute ce qui en découle.

Svp , est ce que je peux resilier mon bail et comment faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ramo24 a dit :

Svp , est ce que je peux resilier mon bail et comment faire .

 

La question doit être abordée avec ton hébergeur. Ici sur le forum on essaye d'aider et orienter les personnes selon nos connaissances en donnant des réponses générales, sinon les détails liés à ta signature du bail (comme par exemple celles liées à la résiliation du bail) il y a que toi et ton hébergeur qui y sont au courant, donc appelle le et parle-en.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement