Aller au contenu

PEQ et attestation des bonnes valeurs


Simsim123

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un visa post diplôme qui se termine fin juin, je vais donc envoyer mon PEQ pour avoir mon CSQ mais je voudrais savoir comment ont fait pour obtenir l'attestation des bonnes valeurs démocratiques et des valeurs Québécoises. Est ce qu'il se fait après avoir envoyé le dossier ou il faut le faire avant d'envoyer le dossier.? Sachant que je veux le faire en ligne, Covid oblige.

 

Merci pour vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse. Donc  est ce que j'aurai un statut implicite le temps qu'il prenne la décision du PEQ .? Puisque les dossiers doivent être en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Simsim123 a dit :

Ok, merci pour ta réponse. Donc  est ce que j'aurai un statut implicite le temps qu'il prenne la décision du PEQ .? Puisque les dossiers doivent être en retard

non le PEQ dépend de immigration Québec pas immigration Canada et même en envoyant ton dossier de résidence permanente tu n'obtiens pas le statut implicite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne comprends à quoi sert le statut implicite s'il ne permet pas de rester sur le territoire le temps que la décision soit rendue


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le statut implicite sert à rester sur le territoire le temps qu'une décision soit rendue pour une procédure de courte durée, c'est pour l'attente entre des permis temporaires comme lorsque tu renouvele ton visa ou que tu passes d'étudiant à travailleur ou inversement. La RP ont est a quasi 2 ans d'attente.

Les agents pourraient tout aussi bien te demandé, qu'est-ce qui t'a pris autant de temps pour entamé tes démarches et être rendu à la fin de ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal été informé. On m'a dit que je devais obligatoire passer par Arrima pour avoir le csq et après demander la rp. Ce qui est totalement faux.!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Simsim123 a dit :

J'ai mal été informé. On m'a dit que je devais obligatoire passer par Arrima pour avoir le csq et après demander la rp. Ce qui est totalement faux.!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu peux dire merci à celui qui ta dit ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signer un contrat avec une entreprise qui a un caractère essentiel en période de Covid, en février. J'ai fais partir le tout avec une demande CAQ comme travailleur temporaire étranger pour obtenir un visa de travail fermé. Je sais que le dossier est bien arrivé chez eux mais pas de nouvelle. Le dossier n'est pas encore traité et je n'ai aucune nouvelle.

 

Je vais aussi faire partir mon PEQ. Mais ça commence à bien faire, après 10 ans de bon service au Québec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Simsim123 a dit :

J'ai signer un contrat avec une entreprise qui a un caractère essentiel en période de Covid, en février. J'ai fais partir le tout avec une demande CAQ comme travailleur temporaire étranger pour obtenir un visa de travail fermé. Je sais que le dossier est bien arrivé chez eux mais pas de nouvelle. Le dossier n'est pas encore traité et je n'ai aucune nouvelle.

 

Je vais aussi faire partir mon PEQ. Mais ça commence à bien faire, après 10 ans de bon service au Québec.

 

 

si tu avais demandé ton PEQ avant tu aurais moins de démarche pour ton permis fermé puisqu'avec le CSQ tu aurais eu la dispense d'EIMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui C'est ça.!!!! Merci Immigration Québec pour tes mauvais conseils!!!!!!! BRAVO

 

Ne faites pas confiance aux agents de service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Simsim123 a dit :

oui C'est ça.!!!! Merci Immigration Québec pour tes mauvais conseils!!!!!!! BRAVO

 

Ne faites pas confiance aux agents de service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Euh …. sur leur site c'est très bien expliqué :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/index.html

Et l'étape 1 c'est faire la demande de PEQ.

Avec en prime ce texte

 

Permis de travail temporaire

Le Certificat de sélection du Québec ne vous confère pas la résidence permanente au Canada. Pour travailler et demeurer au Canada en toute légalité, vous devez obtenir un permis de travail temporaire.

Si vous êtes diplômé du Québec d’un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire, vous pouvez être admissible à un permis de travail postdiplôme.

Pour connaître les conditions d’admissibilité au Programme de travail postdiplôme, visitez le site de Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Immigration Canada.

 

--------
Donc il te dise de faire le PEQ et en parallèle un permis de travail post-diplômes.

Et une fois le PEQ validé, de faire les démarche de RP.


Je suis personnellement dans ce cas, j'ai actuellement mon dossier pour le peq depuis janvier (et j'ai reçu le mail pour passé le test de valeur le 08 avril). et en parallèle depuis janvier aussi j'ai ma demande de permis de travail post-diplômes (que j'espère avoir prochainement car sans covid le 90 jours arrive le 23, et malgré mon statut implicite impossible de travailler, malgré que j'ai tenter de défendre ce statut … comme le walmart ou j'allais, le chef du personnel a tenter d'argumenté auprès du service RH de ce statut, mais il ne le reconnaissent pas et veulent absolument un document valide.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est la solution alternative. Mais on est pas tous en possibilité de le faire ;) je suis du coté de Rimouski, donc sa fait loin pour le faire ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

actuellement en fin de formation en soins ( encore 8 jours de stage) je devrais bientot suivre le meme processus.

 

Si je comprends bien, je devrais faire mon peq et le pdtpd en paralelle. 

En ce qui concerne mon fils de 17 ans, aura t-il quand meme besoin du caq pour s'inscrire au cegep ou alors le csq suffira , cela en serait-il de meme pour celui du primaire et celui du college .

 

la derniere question est de savoir s'il sera judicieux d' introduire mon conjoint dans nos differentes demandes ou alors attendre quand il sera sur le territoire pour le faire.

 

en vous remerciant de votre patience et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du peq que tu demandes.

Pour ton fils je pense qu'il faut un caq mais je ne veux pas te dire de bêtises


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement