Aller au contenu

Quand la pandémie fait gagner de l'argent


carole280

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Petit tour ce matin dans un magasin de mon quartier où 2 masques jetables sont vendus 7,99 dollars en solde, le prix normal étant 9,99... Je demande à parler au gérant qui m'explique que ces masques lui reviennent très cher un peu moins de 50 dollars pour 50 masques... j'explique donc qu'il les vend quand meme 5 fois le prix d'achats et sa réponse : bein moi je fais ca pour aider les gens.

 

Il est normal qu'un commerçant cherche à faire de l'argent mais je reste choquée du prix de ces masques jetables.

masque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quelques semaines il y a eu un article, sur des pratiques similaires voir pire et ou les différentes enseignes disaient qu'il ne fallait pas hésiter pour le signaler parce que ça porter atteinte à leur image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, carole280 a dit :

Bonjour à tous,

 

Petit tour ce matin dans un magasin de mon quartier où 2 masques jetables sont vendus 7,99 dollars en solde, le prix normal étant 9,99... Je demande à parler au gérant qui m'explique que ces masques lui reviennent très cher un peu moins de 50 dollars pour 50 masques... j'explique donc qu'il les vend quand meme 5 fois le prix d'achats et sa réponse : bein moi je fais ca pour aider les gens.

 

Il est normal qu'un commerçant cherche à faire de l'argent mais je reste choquée du prix de ces masques jetables.

masque.jpg

 

Puisque le ministre et le doc passent leur temps à informer et rassurer ils devraient aussi tenir compte de ce genre de pratique.

Il faut juste dénoncer ce magasin. Si vous ne voulez le faire moi je peux m'en charger. Il y a les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, jeremyg5y said:

y a quelques semaines il y a eu un article, sur des pratiques similaires voir pire et ou les différentes enseignes disaient qu'il ne fallait pas hésiter pour le signaler parce que ça porter atteinte à leur image.

 

Ça dépend de l'enseigne ... Rona (pour ne pas la nommer) qui est déjà devenue de la m*"&#'; depuis qu'ils se sont fait rachetés, a jamais pris la peine de me répondre quand j'ai dénoncé les pratiques d'un de leurs magasins de par chez moi ... "spécial du jour" 12 rouleaux de papier toilette pour 25$ ...

 

Leur image ils s'en calissent ça a l'air. Les pages Facebook locales les ont pourtant détruits, mais ça les a pas empêché de continuer leur "spécial du jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, trefle a dit :

 

Puisque le ministre et le doc passent leur temps à informer et rassurer ils devraient aussi tenir compte de ce genre de pratique.

Il faut juste dénoncer ce magasin. Si vous ne voulez le faire moi je peux m'en charger. Il y a les MP.

Je leur ait écrit via facebook en privé, mais j'ai aucun soucis à dire que l'enseigne est Uniprix qui se trouve avenue du parc à Montréal.

Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Ça dépend de l'enseigne ... Rona (pour ne pas la nommer) qui est déjà devenue de la m*"&#'; depuis qu'ils se sont fait rachetés, a jamais pris la peine de me répondre quand j'ai dénoncé les pratiques d'un de leurs magasins de par chez moi ... "spécial du jour" 12 rouleaux de papier toilette pour 25$ ...

 

Leur image ils s'en calissent ça a l'air. Les pages Facebook locales les ont pourtant détruits, mais ça les a pas empêché de continuer leur "spécial du jour".

Du papier toilette ca craint mais à la rigueur mais là il est question de masque dont nous avons besoin pour protéger les autres, à ce prix là rare sont ceux qui pourront en acheter.

Le 2020-04-20 à 13:20, Hei a dit :

Il a pris une boîte à l’hôpital et les vend à l´unité

 

Contente d’avoir mon petit stock, à chaque fois que j’allais à l’hôpital  je me ramener un masque comme souvenir.

J'aurai du en prendre pour toute les fois où j'y suis allée aussi mais qui aurait pu penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-20 à 13:44, jeremyg5y a dit :

y a quelques semaines il y a eu un article, sur des pratiques similaires voir pire et ou les différentes enseignes disaient qu'il ne fallait pas hésiter pour le signaler parce que ça porter atteinte à leur image.

Je leur ait écrit via facebook, lorsque j'ai parlé au gérant une cliente présente était également choquée du prix de ces masques jetables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, carole280 a dit :

Je leur ait écrit via facebook, lorsque j'ai parlé au gérant une cliente présente était également choquée du prix de ces masques jetables.

 

Il faut surtout pas renoncer et insister ça abouti parfois. Certains gérants sont c*** dans ce cas mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Je me souviens de la période du verglas (1998) certains magasins vendaient des bougies et le bois à des prix "flambés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hei a dit :

 

Mon mari se fait suivre dans un des hôpitaux qui traitent les patients de la covid, en plus dans la même aile, juste à côté. Heureusement qu’il avait un masque.

 

Sinon on peut aussi commander des masque sur Amazon, c’est ce qu’on a fait.

J'espère que ton mari avait un N95, pas de barbe et qu'il a fait un fit test pour voir si son masque N95 est adapté à sa morphologie et positionné comme il faut... Qu'il s'est lavé les mains avant de le mettre, avant de l'enlever, le tout bien sûr sans toucher au masque et uniquement aux élastiques. Et forcément après l'avoir jeté, il s'est encore une fois lavé les mains...

 

Sinon son masque ne sert pas plus qu'un masque chirurgical et de ce fait ne le protège aucunement! 

 

Ah l'impression de sécurité avec un masque... Merveilleux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Hei a dit :

 

Ma fille s’est faite postillonnée à la face par son médecin et ne portait pas de masque ce jour la. On pourra dire ce qu’on voudra mais un masque même chirurgicale protège.

Non... Le virus passe à travers il n'est pas filtré! Et son médecin avait la covid? Ta fille la eut? Le virus dans ce cas se serait déposer sur le masque et elle l'aurait inhalé! 

 

La prochaine fois qu'au travail la cnesst arrête des travaux parce qu'on porte juste un masque anti poussière au lieu d'un N95 ou P100 je vais te les envoyer pour que tu leur expliques le degrés de protection...

 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ssp.ulaval.ca/wp-content/uploads/2015/07/Masque-chirurgical-masque-N95.pdf&ved=2ahUKEwi6gLTxgf3oAhUSkHIEHXrGBuQQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw1R8_4QPGvRWPru95Kq_3oz

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

 

Non mais la prochaine fois elle n’aura peut être pas cette chance. 

 

Pour ce qui est des masques, il est préférable d’en avoir que pas du tout, on dit que ca ne protège pas et que ça ne sert a rien puis comme par hasard on change de discourt.

Personne ne change de discours! Un masque chirurgical protège les autres de TES sécrétions mais ne te protège absolument pas contre ce que tu inhales!

 

Montres moi donc document officiel qui dit que le masque chirurgical TE protège...  

 

C'est justement ça le problème,  un faux sentiment de sécurité avec un masque... Tu te laves les mains avant de le mettre, tu te laves les mains avant de l'enlever, tu ne touches que les élastiques? Tu ne replaces jamais ton masque en touchant ton visage sans t'avoir laver les mains?... Bref ton masque chirurgical ne te protège donc de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Hei a dit :

 

Pour ce qui est des masques, il est préférable d’en avoir que pas du tout, on dit que ca ne protège pas et que ça ne sert a rien puis comme par hasard on change de discourt et on en distribue même dans certains pays.

Le masque sert à protéger les autres, pas soi-même.  Si son usage est généralisé il devient une mesure relativement efficace parce qu'il évite que les gens infectés postillonnent sur les gens en santé - c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

Justement beaucoup de personnes sont asymptomatiques. Je ne comprends pas pourquoi on ne généralise pas le port du masque ou alors on le fera quand il sera trop tard.

 

La France change de discourt après 21000 décès. Il en faudra combien ici ?

Le masque chirurgical ne filtre pas le virus! Comment veux tu qu'il te protège? C'est quoi qu'il y a de si abstrait la dedans?

 

Il empêche TES sécrétions de se disperser il ne te protège absolument pas des autres et des positions de ton médecin!

 

Le monde taponne son masque, répond au téléphone en enlevant son masque, ne se lave pas les mains pour le mettre et l'enlever... Alors à quoi sert le masque? Rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Hei a dit :

 

Je parle de généraliser le port du masque après  si les gens ne savent pas s’en servir ca sˋapprend et oui on peut telephoner sans enlever son masque et je n’ai jamais dis d'arrêter de se laver les mains parce qu’on portait un masque.

 

 

Je te repose la question, ton masque chirurgical te protège de quoi sachant qu'il ne filtre pas le virus, te laves tu les mains avant de le mettre, avant de l'enlever et après l'avoir enlever...

tu téléphones avec ton masque, merveilleux, j'espère que tu desinfectes ton téléphone à ton retour à la maison et que tu te relaves les mains ensuite...

 

Tu fais vraiment tout cela? Super! Mais c'est loin d'être le cas de la majorité des personnes... Donc le masque chirurgical ne sert pas vraiment à grand chose lorsqu'on voit comment les gens l'utilisent. 

 

C'est cela le point le plus important, le masque chirurgical ne protège absolument pas du virus, même si tu me dis le contraire...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici chez moi , le masque que j ai vu sur la photo coûte environ 1 CAD...mais attention il ne faut pas qu il soit mouille  a l eau ou a la vapeur ....il pert donc ses caractéristiques et donc sa parroie  devienne passante et collante des bactéries et virus ....en pharmacie C'est un peut cher environ 1,3 CAD  a coque rigite et son tamis et plus dance , et l autre pour intervenant en sante C'est environ 8 CAD....mais l etat a fais un grand effort , pour controler les prix qualite et delais de livraison surtout, et ella a obliger QLQ entreprise de textile et du pres apporter de les fabriquer a grande cadence...et par moment elle fait des decentes surprise dans les grande surface et magasin et a mis un numero vert pour toute declaration en rapport avec les masques et autres...

d apres mon experience dans l alimentaire notament mes observations dans labo de culture bacterio....alors les masque [de bonne qualite] joue un role primordiale pour la protection individuelle et colective mais a condition de bien savoir les bons modes opératoires de sa mise et de son enlevement ....il  est aussi tres dangereux , donc il ne faut pas du tous touche la face externe ...et rapidement laver ses main a une temperature de 50 degr et du savon , puis les desinfecter et tout ca sans en aucaun cas grater ces yeux ou son net ....

et ceux qui ne trouve pas les masque alors on pourait mettre un foulare sur son net mais il faut le jeter apres ....ou le laver a 100 degres et savon puis le desinfecter a l alcohol puis de preference le secher aux rayon desoleil ....certain fond cette operation de sterilisation pour masque a coque rigide ....

 

courage vigilance et bienveillance a tout le monde...

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement