Aller au contenu

Aide dmande PTT en ligne


CharlesG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Donc je vais essayer brièvement d'expliquer ma situation. Je m'appelle Charles j'ai 44 ans, je suis comptable et mon épouse à le même age et elle est infirmière. de Nous avons commencé les démarches d'immigration avec mon épouse il y a plusieurs mois, elle a décroché un poste d'infirmière clinicienne en PTT au CIUSSS de Montréal.

Elle doit effectuer sa prise de poste en septembre 2020, nous avons fait toutes les démarches nécessaires vu que nous souhaitions obtenir son PTT et mon PTO à la douane. Malheureusement cette saleté de virus à tout chamboulé... Nous avons tous les documents nécessaires CAQ+EIMT, visite médicale effectuée.

Etant infirmière elle reste tout de même dans la catégorie des emplois essentiels, mais par contre nous sommes obligé au vu des circonstances de faire notre demande de PTT en ligne... Je précise que nous sommes accompagné de notre fils de 13 ans qui rentrera en 3ème la rentrée prochaine au collège international Marie de France  et son ainé qui a 19 ans et pour qui nous attendons son admission à l'UDEM avant de faire son CAQ et Permis d'études.

 

Je n'avais pas prévu de faire ma demande en ligne, donc je tâtonne un peu j'ai crée un compte sur le site du gouvernement du Canada, ensuite j'ai commencé à renseigner le questionnaire qui nous dira quels documents et fournir et quels formulaires remplir. J'ai quelques question à propos de du questionnaire. :

 

- Pour mon fils si j'ai bien compris vu qu'il sera en secondaire, il n'a pas besoin de CAQ+PE, il se verra remettre une fiche visiteur à la douane? Donc que dois je remplir à propos de son arrivée au Canada? J'ai le choix entre Visiteur-Touriste, Visiteur-Autre ou étude de + de 6 mois.

J'ai vu que lorsque l'on renseigne étude de + de 6 mois et que l'on met qu'il n'a pas besoin de CAQ, sur le récapitulatif il est quand même indiqué qu'il est nécessaire pour lui de faire une demande de PE, donc je penche pour le fait de renseigner Visiteur-autre mais je veux être sur avant de valider.

 

- Deuxième chose, concernant les données biométriques(pour l'instant nous devons attendre car les CRDV sont fermés) il nous ai demandé si nous les avons déjà fournies, c'est le cas mais c'était dans le cadre de vacances et nous l'avions effectué aux bornes automatiques et nous n'avons donc pas de numéro IUC, en plus mon épouse depuis ce voyage à changé de passeport. Devons nous quand même dire que nous avons déjà fourni ces données ou non?

 

- Dernier point, je ne me suis pas avancé plus loin qu'au récapitulatif, mais les formulaires indiqués qui doivent être remplis doivent être imprimés signés à la main puis numérisé ou pouvons nous les signer électroniquement?

 

Désolé d'avoir été aussi longs, merci par avance et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/limite-age-exigences-enfants-charge.html

Pour les données biométriques, vous n'avez pas à les fournir lorsque c'est pour du tourisme et il faut être vu par quelqu'un, donc je ne pense pas que vous les avaient fournis, ils vous faudra une lettre qui détaillera la marche à suivre, les centres habilités Lyon ou Paris) et qui confirmera que vous soumettez une demande auprès du centre en question.

Lisez les guides et notices des formulaires, leurs validations peuvent varier entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jeremyg5y a dit :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/limite-age-exigences-enfants-charge.html

Pour les données biométriques, vous n'avez pas à les fournir lorsque c'est pour du tourisme et il faut être vu par quelqu'un, donc je ne pense pas que vous les avaient fournis, ils vous faudra une lettre qui détaillera la marche à suivre, les centres habilités Lyon ou Paris) et qui confirmera que vous soumettez une demande auprès du centre en question.

Lisez les guides et notices des formulaires, leurs validations peuvent varier entre eux.

Oui merci pour votre réponse après réflexion mes données biométriques (comme pour l'entrée aux usa) n'ont pas été fournies.

Pour mon fils je n'ai pas compris comment le rattacher à la demande de PTT en fait,  puisqu'il n'a besoin que d"une fiche visiteur fourni par un agent des douanes il arrive avec un statut de touriste en fait, avec une simple AVE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CharlesG a dit :

Oui merci pour votre réponse après réflexion mes données biométriques (comme pour l'entrée aux usa) n'ont pas été fournies.

Pour mon fils je n'ai pas compris comment le rattacher à la demande de PTT en fait,  puisqu'il n'a besoin que d"une fiche visiteur fourni par un agent des douanes il arrive avec un statut de touriste en fait, avec une simple AVE?

les demandes de visa ou titre sont nominatives et se font à titre personnel, sauf pour les couples ou il y a une distinction entre le requérant principal et l'accompagnant, peut-être qui lui faut ouvrir lui-même un compte sur le site officiel et répondre aux questions comme vous, pour obtenir les formulaires en questions, j'ai fais la demande sur place pour mon fils lors de ma venue mais il n'y avait pas la formalité des données biométriques à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de reremplir le questionnaire et je crois qu'il y a un formulaire qui concerne les enfant à charge, merci en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour info j'ai compris en remplissant correctement le questionnaire il est indiqué que l'enfant qui n'a pas besoin de permis d'étude, n'a tout simplement pas besoin de visa. Donc une AVE suffit.

 

Maintenant le problème qui se pose c'est que les AVE sont bloqués pour les personnes qui ne sont pas essentielles, je ne sais pas si j'ai le droit d'emmener mon enfant sous ce statut actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un visa tu seras autorisé mais attention ils resserrent les règles, comme avoir un plan pour les 14 jours de quarantaine, il va falloir y aller au jour le jour, en espérant que d'ici à ce que la décision soit prise la situation aura évolué dans le bon sens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jeremyg5y a dit :

Si tu as un visa tu seras autorisé mais attention ils resserrent les règles, comme avoir un plan pour les 14 jours de quarantaine, il va falloir y aller au jour le jour, en espérant que d'ici à ce que la décision soit prise la situation aura évolué dans le bon sens.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui je me tiens au courant de la situation régulièrement, maintenant que je sais que mon fils n'a pas besoin d'un visa et qu'une fiche visiteur lui sera remise à son arrivée, j'ai une autre inquiétude, vu qu'il voyagera avec une AVE sans être rattaché officiellement au ptt de ma femme, est ce que ça ne risque pas de créer de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CharlesG a dit :

Pas besoin d'AVE dans ce cas là, ce n'est pas obligatoire pour monter dans l'avion?

si même ceux qui ont un visa, le gouvernement y joint l'AVE dans les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup pour ton aide en tout cas, j'y vois plus clair.

 

Donc je récapitule pour ceux qui suivent la discussion et que ça peut aider

 

- Mon épouse et moi : demande de PTT + PTO en ligne, le jour ou nous recevrons la lettre d'introduction

 

- Mon fils qui est mineur entrera en secondaire qui n'a pas besoin de CAQ ni permis se verra remettre une fiche visiteur au point d'entrée, néanmoins AVE indispensable pour se présenter.

 

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Je suis en processus de permis de travail, j'ai enfin pu envoyer ma demande en ligne hier.

 

Je viens à l'instant de vérifier l'état de nos demandes (moi demandeur principal, mon époux et mon fils de 2 ans) 

 

Ma demande à le statut : Veuillez faire le suivi ?? que veut dire ??

Mon époux et mon fils: statut : Transmis !! 

 

quelqu'un peut m'éclairer SVP ?

 

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 
 
Je suis en processus de permis de travail, j'ai enfin pu envoyer ma demande en ligne hier.
 
Je viens à l'instant de vérifier l'état de nos demandes (moi demandeur principal, mon époux et mon fils de 2 ans) 
 
Ma demande à le statut : Veuillez faire le suivi ?? que veut dire ??
Mon époux et mon fils: statut : Transmis !! 
 
quelqu'un peut m'éclairer SVP ?
 
Merci 
 
 
Sûrement un message à venir ou un document à transmettre

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles 

 

Je suis dans la même situation quasi au mot près.   Recrutée au Québec, EIMT et CAQ en poche (travailleur essentiel) , je suis en processus PTT pour moi, PTO pour conjoint. Nos enfants (mineurs) nous accompagnent.

 

Quel casse tête...la décision de partir et tout faire au point d'entrée , données biométriques incluses....et maintenant on ne peut plus, il faut la lettre d'introduction avant.

 

Du coup PTT / PTO en ligne...

 

Après moult avis contraires, j'ai cru comprendre que les enfants sont rattachés à mon PTT, pas de demande CAQ ni P.E pour eux donc...

 

Mais peut on obtenir une AVE pour eux, aussi simplement que cela, au vu de la situation actuelle?

 

Mon conjoint et mes enfants pourront ils avec certitude embarquer avec moi ?

 

Les données biométriques sont impossibles à faire pour le moment, les CRDV sont fermés.

 

Bref.....je vais suivre ce post avec attention !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur le sujet.

Mon amie est en plein dans les démarches pour une demandes de PTT (via Recrutement Santé Québec).

RSQ gère tout ce qui est en amont (demande de sélection temporaire, CAQ, EIMT, ...) pour elle mais moi je dois faire une demande de PTO à partir de quel moment? Directement sur la plateforme d'immigration?

 

D'avance Merci

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque vous ferai la demande de PTT en ligne pour votre amie vous ferai votre demande de PTO en même temps qu'elle sur la plateforme.

 

cdt,

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'en ce moment seuls les dossiers essentiels sont traités, je suis dans ce cas. Si vous faites une demande couplée PTT et PTO, la demande ne sera pas traitée. Mon épouse à dû faire une demande de PTT seule, mois je ferai mon PTO après soit en ligne soit au point d'entrée si ça se débloque, mais là c'est le flou total avec la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement