Aller au contenu

Augmentation de 50% des frais d'immigration pour le Canada


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeremyg5y a dit :

C'est pas toi qui faisait l'éloge hier des entrepreneurs qui contribuer à droite et à gauche au système sans rien avoir droit en retour, pour info c'était aussi leurs cas. 

 

 

 

 

 

 

 

De quoi je faisais l'éloge? Je t'expliquai que même si tu as cotisé tu peux ne pas avoir droit au chômage...  Je ne faisais l'éloge de rien du tout!

 

Quand à mon éducation, je veux pas te décevoir, mais mon niveau scolaire est sans doute plus élevé que le tiens...  Mais me battre à coup de grande phrase n'est absolument pas une priorité pour moi... Chacun son combat toi tu aimes mettre une belle enveloppe pour faire croire que tu racontes quelque chose... Tant mieux si tu y crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai compris ce que tu veux dire 
" facile dde tenir ce discours" : je ne me suis pas projetée, j'ai rapporté un fait. 
" tu es sûrement encore dans la phase idyllique...." : il est où le rapport avec les frais de la RP?on parle de système bancaire et impôts ? 
donc oui, nous payons déjà des impôts, j'ai eu une formation gratuite offerte par l'Ontario dans la branche qui me faisait rêver et ce après à peine deux semaines de notre arrivée, on a subventionné la garderie de mon enfant, offert des aides financières que je n'ai pas demandé. J'etais en stage rémunéré quand le bazard s est déclenché, j ai droit à l'aide spéciale mais je ne vais pas la demander parce que avec les revenus de mon conjoint on peut y arriver! Je ne fais pas de folies avec ma carte bancaire et je compte bien payer toutes les taxes qu'il faut parce que c'est comme ça : j ai rêvé de vivre ici, soit j'accepte les règles du pays soit je me rentre à mon pays d'origine, mais je ne pourrais jamais me permettre de râler dans le vide. Bonne chance à toi quel que soit ton projet 
Vous voulez qu'on adhère à votre idée alors que vous n'avez pas le même parcours que ces personnes et vous justifiez la chose sur les potentielles délais de procédures etc comme s'ils en étaient responsables, alors qu'il s'agit d'éléments politique dont vous ignorez complètement leurs importances et connaissances.

Savez-vous que des gens ne peuvent demander directement la RP depuis leurs pays soit parce qu'ils n'ont pas les économies nécessaires, les parcours académiques ou professionnels ou qu'ils dépassent les critères d'âge ou autre....

Ils ne leurs restent plus que le statut de temporaire, qui ne leurs permet pas d'envisager des reconversions professionnelles sans démarches onéreuses et conséquentes, sans garantie, n'ont pas les allocations pour les enfants ou pour certains n'ont même pas droit au chômage.

Peu importe les motivations des uns ou des autres, sans n'enlève en rien le mérite de tous pour y arriver et il est clair que certains en bavent plus que d'autres mais l'augmentation prévue dans sa proportion et sa justification et juste scandaleuse pour qui connait ces éléments



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi tu sembles croire que ton niveau scolaire t'empêche d'affirmer des énormités ou qu'elle reflète une potentielle réussite sociale, ce que confirme la crise qu'on traverse (ironie bien-sûr).

Je ne crois rien en ce qui te concerne, du moins, moins j'en sais mieux je me porte, d'autres aspects se reflètent d'eux mêmes, dommage que ceux qui te côtoies n'aient pas le courage de te les mettrent en plein face, par politesse ou par crainte pas certain que ça suscite ma compassion.

Quiconque intervient ici connait l'importance et la pertinence de ta contribution ou du moins de tes jugement de valeur distillé gratuitement à l'endroit de tous et pour tous tant que ça te permet de bien le vivre, ça j'ai pas honte de l'affirmer que ça saute à la face de pas mal de monde.

Après si t'as rien d'autre à faire pas de soucis j'ai aussi du temps libre et j'aime bien jouer à celui qui fait pipi le plus loin.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/13/2020 at 3:54 PM, SDCLEO said:

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ?

50% d'augmentation, une pure folie !!!

?

 

Ben ... et pourquoi les immigrants ne payeraient pas? En quoi c'est mal de leur demander plus pour le privilège d'immigrer au Canada? Qui devrait payer sinon? Les autres ...?

 

Depuis 10 ans que je suis ici, j'ai cotisé à l'AE, au RQAP, RAMQ, payé mes plaques pour l'assurance SAAQ, mon permis même chose, impôts, taxes municipales, taxes diverses ...

 

Au final suis allé une fois aux urgences pour un doigt ouvert dans toute sa longueur, jamais été au chômage, pas d'enfants alors RQAP me sert à rien, jamais eu d'accidents alors l'assurance SAAQ ne me sert à rien. Taxes et impôts je paye pour financer des services que j'utilise pas et utiliserai probablement jamais.

 

Bref. Suis-je à la vache à lait du Canada?

 

Je m'en plains pas par exemple. Je constate juste que entre les frais de RP que j'ai payés à l'époque et tout ce que je paye depuis mon arrivée, j'ai beaucoup plus donné que reçu. Ça fait aussi partie d'être résident d'un pays qui a fait un choix social d'aider sa population. 

 

Je sais aussi que en 2021 je peux m'attendre à me faire prélever pas mal plus pour renflouer tous les cadeaux faits depuis le début de COVID. C'est comme ça, il faut bien rembourser un jour.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

 

Pas sure que ce soit la meilleure solution pour relancer l'économie.

 

Pourquoi toujours demander à la classe moyenne de tout payer pour les autres alors qu´il y a des millionnaires qui pourraient contribuer davantage.

 

 

Je n'imagine pas Higgs demander à Irving de payer. C'est comme leur demander d'arrêter le Glyphosate. Donc on demandera au autres petits de payer. 

Comme au Luxembourg, ils parlent de mettre en place un impôt, mais sans laisser crever les sociétés comme ils disent et surtout sans toucher aux Amazon, Apple et autres banquiers qui ne produisent rien mais sont indispensables au paiement de fonctionnaires inefficaces et grassement payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-13 à 19:58, jeremyg5y a dit :

Pourtant ceux qui ont le PCU n'ont pas forcément cotisé au chômage emoji848.png

Si on doit commencer à lister le nombre de taxes et montant ça va vite, surtout la tps qu'on voit partout où les taxes provinciales, municipales et surtout sans connaître les habitudes, biens, placement et déclaration de revenus des gens.

D'ailleurs, c'est pas toi qui pointe toujours du doigt le fait qu'on doit payer chaque année ses plaques, son permis ou des actes administratifs ?

Tu devrais bien te garder d'affirmer ce que tu prétends, sans avoir tous les éléments en ta connaissance, d'autant qu'il n'y a pas à proprement dit de lien direct entre le fait d'avoir ou de cotiser au chômage pour obtention du PCU.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Perso je trouve encore la vie moins chère malgré tous les frais comparativement en Belgique et j'ai entendu râler pas mal de collègues venus de France là-dessus mais fondamentalement le système fiscal québecois est bien plus avantageux qu'en Belgique et en gagnant moins qu`au départ du moins en région et je vivais dans une petite ville aussi alors que j'aurai vraiment toujours dû calculer dans mon pays mais à la base c'était pour rejoindre ma blonde donc pas par calcul mais l'inverse qu'elle vienne en Belgique, qu'elle doive attendre 10 ou 15 années pour avoir la nationalité selon une procédure complètement aléatoire et une immigration qui est franchement bien pire qu'ici où tu n'as pas les motifs de refus de ta demande et en plus une obligation qui faisait que si par malheur je perdais mon emploi en Belgique même si elle avait un emploi ou qu'en plus il y avait un salaire minimum bien au-delà du minimum légal pour la prendre en charge et que tu as quelques mois à peine avant un avis d'expulsion non franchement on peut pas se plaindre au Canada. Et les aides gouvernementales ici sont bien plus généreuses que celles qu'ils donnent en Belgique. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Perso je trouve encore la vie moins chère malgré tous les frais comparativement en Belgique et j'ai entendu râler pas mal de collègues venus de France là-dessus mais fondamentalement le système fiscal québecois est bien plus avantageux qu'en Belgique et en gagnant moins qu`au départ du moins en région et je vivais dans une petite ville aussi alors que j'aurai vraiment toujours dû calculer dans mon pays mais à la base c'était pour rejoindre ma blonde donc pas par calcul mais l'inverse qu'elle vienne en Belgique, qu'elle doive attendre 10 ou 15 années pour avoir la nationalité selon une procédure complètement aléatoire et une immigration qui est franchement bien pire qu'ici où tu n'as pas les motifs de refus de ta demande et en plus une obligation qui faisait que si par malheur je perdais mon emploi en Belgique même si elle avait un emploi ou qu'en plus il y avait un salaire minimum bien au-delà du minimum légal pour la prendre en charge et que tu as quelques mois à peine avant un avis d'expulsion non franchement on peut pas se plaindre au Canada. Et les aides gouvernementales ici sont bien plus généreuses que celles qu'ils donnent en Belgique. 
Tout dépend où tu vis, ta composition familiale etc.

Un certain montant de salaire à Bruxelles vs Mons ou Ath tu auras pas le même impact.

La générosité actuelle va se financer plus tard....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Le 2020-04-13 à 15:54, SDCLEO a dit :

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ?

50% d'augmentation, une pure folie !!!

 

 

 

 

 

 

Euh...faudrait peut-être garder les choses en perspective !

 

Le budget du ministère de l'immigration du Québec (2019)  est de 482 millions de dollars et celui du Canada est un peu plus de 3 Milliards de dollars (dont 2,141,000,000. pour la sélection des immigrants) 

 

Ça, ce sont les contribuables canadiens qui le paye...

 

Faque avant de dire que les immigrants sont la vache a lait du Canada...je me garderais une petite gène, tsé  ?

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, jeremyg5y a dit :

Tout dépend où tu vis, ta composition familiale etc.

Un certain montant de salaire à Bruxelles vs Mons ou Ath tu auras pas le même impact.

La générosité actuelle va se financer plus tard....

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je ne dis pas. Cela dépend vraiment de la situation de chacun. Mais bon ce qui s'en vient est assez énorme une étude de Harvard indique que la situation va perdurer jusque mi-2022: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/14/01-5269334-la-distanciation-sociale-jusquen-2022-selon-des-chercheurs-de-harvard.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ? 50% d'augmentation, une pure folie !!!

 

 

 

 

 

 

Euh...faudrait peut-être garder les choses en perspective !

 

Le budget du ministère de l'immigration du Québec (2019)  est de 482 millions de dollars et celui du Canada est un peu plus de 3 Milliards de dollars (dont 2,141,000,000. pour la sélection des immigrants) 

 

Ça, ce sont les contribuables canadiens qui le paye...

 

Faque avant de dire que les immigrants sont la vache a lait du Canada...je me garderais une petite gène, tsé  [emoji34]

 

 

 

Merci de rappeler que les conditions, parcours ou délais d'immigration, sans parler de la reconnaissance ou non des diplômes ou expérience des candidats sont du ressort des élus, que les immigrants ne peuvent elirent, tout comme la gratuité des procédures des réfugiés ou leurs gestion comme l'épisode du chemin roxham. 

 

Bref j'opposerai bien encore longtemps les uns aux autres, faire la liste non exhaustive de tel service vs telle cotisation ou taxe par tête mais bon je suis au travail donc....

 

Au fait n'oublier pas de remercier d'autres de vos concitoyens

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/04/24/paradis-fiscaux--une-somme-colossale-de-353-milliards-a-quitte-le-canada-en-2018

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je ne dis pas. Cela dépend vraiment de la situation de chacun. Mais bon ce qui s'en vient est assez énorme une étude de Harvard indique que la situation va perdurer jusque mi-2022: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/14/01-5269334-la-distanciation-sociale-jusquen-2022-selon-des-chercheurs-de-harvard.php
Normal le gouvernement taper déjà sur le déficit pour la bonification aux allocations etc va falloir renflouer plus tôt que ce qu'ils avaient sûrement prévu avec cette histoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jeremyg5y a dit :

Normal le gouvernement taper déjà sur le déficit pour la bonification aux allocations etc va falloir renflouer plus tôt que ce qu'ils avaient sûrement prévu avec cette histoire

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Et donc probablement faire des économies dans la santé paradoxalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc probablement faire des économies dans la santé paradoxalement.

Bien malin celui qui pourra prédire la durée et le coût de la situation actuelle ainsi que ces conséquences

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une question idiote mais, il y a des articles concernant cette augmentation mais il n'y a rien de marqué sur le site d'immigration Québec et Canada concernant l'augmentation des frais le 30 avril 2020 ? Donc est ce que c'est vrai qu'ils vont augmenter les frais à cette date alors que c'est le zoo avec le covid .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simsim123 a dit :

C'est peut-être une question idiote mais, il y a des articles concernant cette augmentation mais il n'y a rien de marqué sur le site d'immigration Québec et Canada concernant l'augmentation des frais le 30 avril 2020 ? Donc est ce que c'est vrai qu'ils vont augmenter les frais à cette date alors que c'est le zoo avec le covid .?

Avez-vous lu l'article ?

https://www.immigrer.com/augmentation-majeure-des-frais-dimmigration-pour-le-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu mais je me suis tellement fais avoir que je préfère couper les informations des articles etc .... avec celle de l'immigration. Trier le vrai du faux


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Simsim123 a dit :

Oui bien entendu mais je me suis tellement fais avoir que je préfère couper les informations des articles etc .... avec celle de l'immigration. Trier le vrai du faux

 

L'article fournissait pourtant un lien on ne peut plus officiel :

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p2/2020/2020-04-01/html/sor-dors45-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu par un autre biais. Je ne l'ai peut être pas vue sur cet article la source.  Désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt.! Merci quand même bencoudonc.!

AH l'augmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement