Aller au contenu

Augmentation de 50% des frais d'immigration pour le Canada


Laurent

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ?

50% d'augmentation, une pure folie !!!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SDCLEO a dit :

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ?

50% d'augmentation, une pure folie !!!

?

Tu viens juste de t'en apercevoir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu viens juste de t'en apercevoir? 

Non mais là, c'est le pompon quand même, on est en pleine crise avec des gens qui perdent leur emploi et leurs revenus et le gouvernement augmente de 50% ces tarifs, j'avoue être un peu écœurée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrait du communiqué :

Si la demande est faite au titre de la catégorie des investisseurs (Québec), de la catégorie des entrepreneurs (Québec), de la catégorie « démarrage d’entreprise », de la catégorie des travailleurs autonomes ou de la catégorie des travailleurs autonomes (Québec) :

    • dans le cas du demandeur principal, 1 575 $ (actuellement 1050 $),
    • dans le cas du membre de la famille du demandeur principal qui est un époux ou conjoint de fait, 825 $ (actuellement de 550 $),
    • dans le cas du membre de la famille du demandeur principal qui est un enfant à charge, 225 $ (actuellement de 150 $);
    • si la demande est faite au titre de toute autre catégorie ou par une personne visée à l’article 71 :
      • dans le cas du demandeur principal, 825 $,
      • dans le cas du membre de la famille du demandeur principal qui est un époux ou conjoint de fait, 825 $,
      • dans le cas du membre de la famille du demandeur principal qui est un enfant à charge, 225 $.

 

Ce que je comprends, ça ne touche pas le programme de travailleurs qualifié??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tarif pour la RP au fédéral: 50% d'augmentation pour adultes et enfants
de 550 $ à 825 $ pour les adultes
et de 150 à 225 $ pour les enfants.
Le droit d’établissement est lui majoré plus légèrement de 490 $ à 500 $.

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, SDCLEO a dit :

Immigrants = vache à lait du Canada ??? la question se pose non ?

50% d'augmentation, une pure folie !!!

?

Sauf que personne n'est obligé d'immigrer et le Canada est libre de fixer ses conditions pour accueillir du monde. 

En tant que résidents permanents depuis bientôt 10 mois, je peux vous affirmer que ce que le gouvernement a dépensé pour nous jusqu'à maintenant, dépasse  de loin ce que nous avions payé à l'immigration, et bien sûr sans parler de la qualité de vie que nous recherchions ! 

Faut prendre en considération le nombre de demandeurs qui ne cesse d'accroître surtout ceux qui résident déjà au canada entre réfugiés et travailleurs temporaires, il faudra engager plus de personnes pour les traitements des dossiers, payer et remplacer les absences dues  à la Covid, mettre en quarantaine des services en leurs totalités quand il y a une seule infection ... Donc oui, ça va coûter plus cher, comme les impôts ou encore nos courses et ce partout dans le monde. Bon courage à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, SDCLEO a dit :

Tarif pour la RP au fédéral: 50% d'augmentation pour adultes et enfants
de 550 $ à 825 $ pour les adultes
et de 150 à 225 $ pour les enfants.
Le droit d’établissement est lui majoré plus légèrement de 490 $ à 500 $.

Moi en 2002 c'était proche 1000 pour les frais de rp! Donc bien plus cher que maintenant avec valeur monétaire et les salaires de l'époque! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wadia666 a dit :

Sauf que personne n'est obligé d'immigrer et le Canada est libre de fixer ses conditions pour accueillir du monde. 

En tant que résidents permanents depuis bientôt 10 mois, je peux vous affirmer que ce que le gouvernement a dépensé pour nous jusqu'à maintenant, dépasse  de loin ce que nous avions payé à l'immigration, et bien sûr sans parler de la qualité de vie que nous recherchions ! 

Faut prendre en considération le nombre de demandeurs qui ne cesse d'accroître surtout ceux qui résident déjà au canada entre réfugiés et travailleurs temporaires, il faudra engager plus de personnes pour les traitements des dossiers, payer et remplacer les absences dues  à la Covid, mettre en quarantaine des services en leurs totalités quand il y a une seule infection ... Donc oui, ça va coûter plus cher, comme les impôts ou encore nos courses et ce partout dans le monde. Bon courage à tout le monde. 

Moi qui suis temporaire et ce pour la 2eme fois dans ce pays, j'ai payé et donner beaucoup plus au gouvernement que ce qu'il m'a donné puisqu'en temporaire, nos droits sont bien plus limités.

Quand on vient directement en RP en revanche, je veux bien vous croire que c'est avantageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, wadia666 a dit :

Sauf que personne n'est obligé d'immigrer et le Canada est libre de fixer ses conditions pour accueillir du monde. 

En tant que résidents permanents depuis bientôt 10 mois, je peux vous affirmer que ce que le gouvernement a dépensé pour nous jusqu'à maintenant, dépasse  de loin ce que nous avions payé à l'immigration, et bien sûr sans parler de la qualité de vie que nous recherchions ! 

Faut prendre en considération le nombre de demandeurs qui ne cesse d'accroître surtout ceux qui résident déjà au canada entre réfugiés et travailleurs temporaires, il faudra engager plus de personnes pour les traitements des dossiers, payer et remplacer les absences dues  à la Covid, mettre en quarantaine des services en leurs totalités quand il y a une seule infection ... Donc oui, ça va coûter plus cher, comme les impôts ou encore nos courses et ce partout dans le monde. Bon courage à tout le monde. 

Facile de tenir ce discours quand on n'a pas a en subir les choix et conséquences,  puisque comme tu l'avoues toi-même tu as déjà le statut.... 

Les délais, pour ce qui est des candidats du Québec,  c'est le Québec qui les dictes grâce à l'accord Québec-Canada qui confère un droit de regard et de décision sur la RP de ces candidats, dont le fédéral et le provincial ce sont mis d'accord à l'issue des élections provinciales pour les rallonger.

Pour les candidats entrée express et du reste du Canada, la ça découle d'une promesses électorale des libéraux sur le raccourcissement des délais sur le regroupement familiale, puisque le délai était à peu près de 2 ans de procédure contre 12 et moins pour les autres catégories avant leur arrivée au pouvoir et qu'aujourd'hui c'est l'inverse, y a donc eu transfert mais aucun investissement ou recrutement de personnel.

Bref, on aura très bien compris que comme certaines catégories d'immigrants ne représentent pas un électorat direct à court terme, on peut bien leurs taper dessus et récupérer un peu de liquidité au passage, sans frustrer directement les autres catégories de personnes ayant une influence directe sur des scrutins électoraux, puisque le gouvernement actuel est minoritaire et qu'historiquement sa durée d'existence est de 18 mois en moyenne  dans ce cas ci.

T'es sûrement encore dans la phase idyllique de ton projet ou tu n'as peut-être pas encore eu ou pu expérimenté les difficultés de certains locaux qui cumule font face à certaines difficultés comme le remboursement de leurs emprunts, le paiement de leurs diverses taxes, etc, garde en pour la suite, il t'en faudra quand le gouvernement sera obligé de réduire le déficit et de réhausser des taxes directs ou indirects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SDCLEO a dit :

Moi qui suis temporaire et ce pour la 2eme fois dans ce pays, j'ai payé et donner beaucoup plus au gouvernement que ce qu'il m'a donné puisqu'en temporaire, nos droits sont bien plus limités.

Quand on vient directement en RP en revanche, je veux bien vous croire que c'est avantageux

En un mois de cpu tu recevras plus que 2 ans de cotisations à l'assurance emploi... On peut étaler longtemps sur ce que tu as donné versus ce qu'on t'a donné...  

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être pour respecter la promesse électorale de rendre gratuite l'obtention de la citoyenneté. En fait, tu paierais plus cher la RP et tu paies plus la citoyenneté...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour respecter la promesse électorale de rendre gratuite l'obtention de la citoyenneté. En fait, tu paierais plus cher la RP et tu paies plus la citoyenneté...

 

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Elle sera jamais gratuite puisqu'il faut passer ou accumuler une ou plusieurs étapes d'immigration qui elles sont payantes

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mois de cpu tu recevras plus que 2 ans de cotisations à l'assurance emploi... On peut étaler longtemps sur ce que tu as donné versus ce qu'on t'a donné...  
Pourtant ceux qui ont le PCU n'ont pas forcément cotisé au chômage [emoji848]

Si on doit commencer à lister le nombre de taxes et montant ça va vite, surtout la tps qu'on voit partout où les taxes provinciales, municipales et surtout sans connaître les habitudes, biens, placement et déclaration de revenus des gens.

D'ailleurs, c'est pas toi qui pointe toujours du doigt le fait qu'on doit payer chaque année ses plaques, son permis ou des actes administratifs ?

Tu devrais bien te garder d'affirmer ce que tu prétends, sans avoir tous les éléments en ta connaissance, d'autant qu'il n'y a pas à proprement dit de lien direct entre le fait d'avoir ou de cotiser au chômage pour obtention du PCU.



Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, SDCLEO a dit :

Moi qui suis temporaire et ce pour la 2eme fois dans ce pays, j'ai payé et donner beaucoup plus au gouvernement que ce qu'il m'a donné puisqu'en temporaire, nos droits sont bien plus limités.

Quand on vient directement en RP en revanche, je veux bien vous croire que c'est avantageux

Je n'ai parlé que d'un seul sujet :la RP et ses frais, on n'est pas obligé de la demander et encore moins vouloir faire une vie au Canada. Les frais ont augmenté et ce n'est pas parce que le pays exploitent les pauvres demandeurs. Durant toute ma vie j ai payé le sang de mon corps à mon pays d'origine, je n'ai jamais rien eu en contrepartie, même pas un peu de dignité. En tous cas je vous souhaite encore bonne chance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jeremyg5y a dit :

Facile de tenir ce discours quand on n'a pas a en subir les choix et conséquences,  puisque comme tu l'avoues toi-même tu as déjà le statut.... 

Les délais, pour ce qui est des candidats du Québec,  c'est le Québec qui les dictes grâce à l'accord Québec-Canada qui confère un droit de regard et de décision sur la RP de ces candidats, dont le fédéral et le provincial ce sont mis d'accord à l'issue des élections provinciales pour les rallonger.

Pour les candidats entrée express et du reste du Canada, la ça découle d'une promesses électorale des libéraux sur le raccourcissement des délais sur le regroupement familiale, puisque le délai était à peu près de 2 ans de procédure contre 12 et moins pour les autres catégories avant leur arrivée au pouvoir et qu'aujourd'hui c'est l'inverse, y a donc eu transfert mais aucun investissement ou recrutement de personnel.

Bref, on aura très bien compris que comme certaines catégories d'immigrants ne représentent pas un électorat direct à court terme, on peut bien leurs taper dessus et récupérer un peu de liquidité au passage, sans frustrer directement les autres catégories de personnes ayant une influence directe sur des scrutins électoraux, puisque le gouvernement actuel est minoritaire et qu'historiquement sa durée d'existence est de 18 mois en moyenne  dans ce cas ci.

T'es sûrement encore dans la phase idyllique de ton projet ou tu n'as peut-être pas encore eu ou pu expérimenté les difficultés de certains locaux qui cumule font face à certaines difficultés comme le remboursement de leurs emprunts, le paiement de leurs diverses taxes, etc, garde en pour la suite, il t'en faudra quand le gouvernement sera obligé de réduire le déficit et de réhausser des taxes directs ou indirects

Je n'ai compris ce que tu veux dire 

" facile dde tenir ce discours" : je ne me suis pas projetée, j'ai rapporté un fait. 

" tu es sûrement encore dans la phase idyllique...." : il est où le rapport avec les frais de la RP?on parle de système bancaire et impôts ? 

donc oui, nous payons déjà des impôts, j'ai eu une formation gratuite offerte par l'Ontario dans la branche qui me faisait rêver et ce après à peine deux semaines de notre arrivée, on a subventionné la garderie de mon enfant, offert des aides financières que je n'ai pas demandé. J'etais en stage rémunéré quand le bazard s est déclenché, j ai droit à l'aide spéciale mais je ne vais pas la demander parce que avec les revenus de mon conjoint on peut y arriver! Je ne fais pas de folies avec ma carte bancaire et je compte bien payer toutes les taxes qu'il faut parce que c'est comme ça : j ai rêvé de vivre ici, soit j'accepte les règles du pays soit je me rentre à mon pays d'origine, mais je ne pourrais jamais me permettre de râler dans le vide. Bonne chance à toi quel que soit ton projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, jeremyg5y a dit :

D'autant qu'il n'y a pas à proprement dit de lien direct entre le fait d'avoir ou de cotiser au chômage pour obtention du PCU.

 

Est ce que j'ai dit que c'était le cas? Relis ce que je dis avec tes doigts et ne transformes pas mes propos... Elle dit avoir plus donné que reçu,  pour la majorité des personnes dans ce pays on reçoit plus en service que ce qu'on paie... Elle argumente sur le fait d'avoir payé du chômage, elle recevra plus en 1 mois de cpu que si elle avait cotisé le max d'AE en 2 ans! Et cela c'est un fait pas une hypothèse! 

 

Alors tes grandes tirades avec ta succession de mots plus savant les uns que les autres pour finalement ne rien dire post après post garde les pour toi et ta pseudo infini connaissance!

il y a 4 minutes, wadia666 a dit :

Je n'ai compris ce que tu veux dire 

Tu viens de résumer en quelques mots ce que je pense parfaitement de ses grandes phrases vide de sens!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de résumer en quelques mots ce que je pense parfaitement de ses grandes phrases vide de sens!

C'est pas toi qui faisait l'éloge hier des entrepreneurs qui contribuer à droite et à gauche au système sans rien avoir droit en retour, pour info c'était aussi leurs cas. 

 

Pour reprendre ton propos "en un mois tu recevras plus quand 2 ans de cotisation" donc oui t'affirmer un truc.

 

"Des grandes phrases vident de sens", en même temps si tes pas équipé au départ et que l'instruction te tente pas j'y peux pas grand chose, faut être responsable de ces choix, enfin venant d'une coquille vide je vais bien le vivre merci[emoji8].

 

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement