Aller au contenu

Parrainage conjoint ( possibilité de sortir du pays)


verog2001

Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir si la personne qui sera parrainée (époux ou conjoint de fait) peut sortir du Canada pendant le traitement de la demande (j'ai lu que c'était 12 mois), ou encore en attendant la réponse pour le permis de travail ouvert (de 4 à 5 mois d'attente) ou s'il faut qu'il reste au pays tout ce temps. De plus, une fois que la demande est approuvé, il est possible de sortir et entrer du pays comme un canadien ou il est obligatoire de rester un certain temps au Canada?

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre à ta question, ayant moi-même passé par ce processus, non la personne parrainée ne peut pas sortir du Canada pendant tout le processus d'immigration. Elle le pourra une fois sa résidence permanente obtenue.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais présentement il a son pvt et on lui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour sortir et entrer du pays. Si on fait la demande de permis de travail ouvert et de parrainage il ne pourra pas sortir pendant tout ce temps ? Ce sera long ! 

Et si son pvt vient à échéance avant d'avoir sa résidence permanente, il devra obligatoirement sortir du pays pour entrer en tant que touriste non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, verog2001 a dit :

Merci ! Mais présentement il a son pvt et on lui a dit qu'il n'y avait pas de problèmes pour sortir et entrer du pays. Si on fait la demande de permis de travail ouvert et de parrainage il ne pourra pas sortir pendant tout ce temps ? Ce sera long ! 

Et si son pvt vient à échéance avant d'avoir sa résidence permanente, il devra obligatoirement sortir du pays pour entrer en tant que touriste non ? 

 

Vu qu'il a un permis valide, c'est pas interdit de sortir mais l'immigration ne le conseille pas parce qu'à son retour, c'est toujours à la discrétion de l'agent. Il peut arriver de quoi qui fait en sorte que l'agent ne veut pas le faire rentrer pour X raisons. 

 

Par contre, si son permis arrive à échéance et que vous avez fait la demande de permis de travail et de prolongation de séjour, à partir du moment que son permis expire, il doit absolument rester au Canada parce qu'il sera en statut implicite. Statut implicite, tu le perds en sortant et ton dossier tombe à l'eau.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses! Le "statut implicite" lui permet de rester au Canada, mais sans travailler même s'il n'a aucun permis ou visa ou statut valide en attendant son permis de travail ou sa résidence permanente? Et s'il reçoit un permis de travail ouvert en attendant sa résidence permanente (j'ai vu que ça prend 4-5 mois à avoir) peut-il sortir et entrer du pays? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, verog2001 a dit :

Merci beaucoup pour les réponses! Le "statut implicite" lui permet de rester au Canada, mais sans travailler même s'il n'a aucun permis ou visa ou statut valide en attendant son permis de travail ou sa résidence permanente? Et s'il reçoit un permis de travail ouvert en attendant sa résidence permanente (j'ai vu que ça prend 4-5 mois à avoir) peut-il sortir et entrer du pays? 

 

oui c'est ça, le statut implicite lui permet de rester ici légalement en attendant sa résidence permanente.

 

Comme mentionné, c'est pas recommandé de sortir même s'il a un permis valide.. 

Mais pourquoi vouloir sortir? Vaut mieux ne pas compliquer ou risquer les choses, c'est que pour 12 mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, verog2001 said:

Merci beaucoup pour les réponses! Le "statut implicite" lui permet de rester au Canada, mais sans travailler même s'il n'a aucun permis ou visa ou statut valide en attendant son permis de travail ou sa résidence permanente? Et s'il reçoit un permis de travail ouvert en attendant sa résidence permanente (j'ai vu que ça prend 4-5 mois à avoir) peut-il sortir et entrer du pays? 

 

 

En même temps ... il est capable de survivre 4-5 mois sans aller se promener en dehors du Canada, non? 

 

Pis en ce moment, pourquoi est ce qu'il aurait envie de sortir du pays? Pour aller où ? C'est contaminé partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement