Aller au contenu

Renseignement


ValG

Messages recommandés

Bonjour, Je me présente Valentin j'ai 22 ans. Je suis français et j'aimerais rejoindre ma cherie qui est Canadienne et vie la bas à Edmonton avec ses deux filles. J'ai pour projet d'aller m'installer avec elle mais je ne sais pas quel programme utiliser, j'ai fais plusieurs recherches sur le site du gouvernement canadien mais tout n'est pas clair pour moi. Je ne sais pas vers quel section je dois me porter en fonction de ma situation..(Entrée express, parainage, etc) Je suis électricien mais n'importe quel travail me convient, je n'est pas de critère particulier. Je parle français couramment et mon anglais est de niveau intermédiaire\avancé. Je parle anglais tout les jours avec mon amie depuis maintenant 3 ans. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le parrainage, vous devez être marié car vous n'habitez pas avec elle et autrement il faut prouver 12 mois à la même adresse.

 

Si vous ne voulez pas vous marier, vous devez passer par l'Entrée Express et passer des tests d'anglais.

 

Lire: https://www.immigration.ca/fr/alberta-immigration-express-entry-stream

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, ValG a dit :

merci pour vos renseignements!

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html 

 

Voici le lien officiel pour entrée express, l'autre étant une explication d'un consultant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On 4/13/2020 at 5:05 AM, ValG said:

Bonjour, Je me présente Valentin j'ai 22 ans. Je suis français et j'aimerais rejoindre ma cherie qui est Canadienne et vie la bas à Edmonton avec ses deux filles. J'ai pour projet d'aller m'installer avec elle mais je ne sais pas quel programme utiliser, j'ai fais plusieurs recherches sur le site du gouvernement canadien mais tout n'est pas clair pour moi. Je ne sais pas vers quel section je dois me porter en fonction de ma situation..(Entrée express, parainage, etc) Je suis électricien mais n'importe quel travail me convient, je n'est pas de critère particulier. Je parle français couramment et mon anglais est de niveau intermédiaire\avancé. Je parle anglais tout les jours avec mon amie depuis maintenant 3 ans. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance!

Concernant l'immagration et le parrainnage je n'ai aucune idée mais pour ce qui est de ton métier j'imagine qu'après la covid ce sera plus facile surtout si tu as ton ticket. Tu vas probablement devoir repasser ton sceau rouge ici car je doute qu'ils vont accepter test qualifications françaises sans aucuns test d'équivalence. 

Pour l'anglais ici ils te donnent toujours ta chance, surtout que tu ne seras pas au service à la clientèle.

Bonne chance pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrainage est réservé aux personnes mariées ou qui ont un an de vie commune (conjoint de fait).

Tu peux envisager entrée express, le PVT (en pause actuellement) ou d'autres programmes qui favorisent l'immigration francophone en milieu anglophones ( désolé je ne les connais pas spécialement).

Prend le temps de consulter de long en large le site officiel, vu la situation et les délais actuelles met ce temps à profit.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement