Aller au contenu

Mariage ou conjoint de fait ?


verog2001

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon copain espagnol est arrivé au mois de février au Québec. Il a un pvt d'un an. Nous sommes "ensemble" depuis mai 2018,mais n'avions pas d'adresse officielle ensemble, puisque nous avons voyagé ensemble, 2 fois 6 mois (le reste du temps il était en Espagne et moi ici) . Je veux le parrainer pour qu'il puisse rester ici, et je me demande si avec toutes photos de voyage et échanges courriel, cela pourrait être considérer suffisant pour prouver que nous étions comme "conjoint de fait" ou bien si c'est peine perdí et  ce serait plus simple de se marier? Faut il prouver que les époux ont habiter ensenvle 1 an pour la demande ? J'ai vu que le délais de parrainage est de 12 mois, et comme ça fait déjà presque 3 mois qu'il est ici, je voudrais faire la demande le plus vite possible. Que me conseillez vous ? Merci de m'éclairer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, verog2001 a dit :

Bonjour, 

Mon copain espagnol est arrivé au mois de février au Québec. Il a un pvt d'un an. Nous sommes "ensemble" depuis mai 2018,mais n'avions pas d'adresse officielle ensemble, puisque nous avons voyagé ensemble, 2 fois 6 mois (le reste du temps il était en Espagne et moi ici) . Je veux le parrainer pour qu'il puisse rester ici, et je me demande si avec toutes photos de voyage et échanges courriel, cela pourrait être considérer suffisant pour prouver que nous étions comme "conjoint de fait" ou bien si c'est peine perdí et  ce serait plus simple de se marier? Faut il prouver que les époux ont habiter ensenvle 1 an pour la demande ? J'ai vu que le délais de parrainage est de 12 mois, et comme ça fait déjà presque 3 mois qu'il est ici, je voudrais faire la demande le plus vite possible. Que me conseillez vous ? Merci de m'éclairer !! 

Ce serait quand même beaucoup plus simple de vous marier, d'autant plus que vous n'auriez plus à prouver une année de cohabitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut vraiment prouver 12 mois de vie commune . du mois '1' à '12' et faut montrer qu'il n'y a pas eu interruption à un moment donné dans le 12 mois.

Je suis pas sûr que de voyager ensemble c'est considéré comme vivre en conjoints de fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Il faut vraiment prouver 12 mois de vie commune . du mois '1' à '12' et faut montrer qu'il n'y a pas eu interruption à un moment donné dans le 12 mois.

Je suis pas sûr que de voyager ensemble c'est considéré comme vivre en conjoints de fait.. 

 

Faut des factures, des extraits de compte conjoint, etc. Ici être conjoint c'est prouver que tu as vécu à la même adresse pendant au moins 12 mois. Les échanges écrits n'ont aucune valeur.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question s'il vous plait.

 

Est ce que si un couple est marié n'a pas besoin de pouver 12 mois de cohabitation ?

 

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, YoungLion a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question s'il vous plait.

 

Est ce que si un couple est marié n'a pas besoin de pouver 12 mois de cohabitation ?

 

Merci infiniment

oui le mariage dispense de prouver les 12 mois de vie commune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeremyg5y said:

oui le mariage dispense de prouver les 12 mois de vie commune

 

Merci pour ta réponse, sinon comment on peut faire si on s'est marié récemment, 6 mois par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YoungLion a dit :

Merci pour ta réponse, sinon comment on peut faire si on s'est marié récemment, 6 mois par exemple

tu N'AS PAS à prouver 12 mois de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, jeremyg5y said:

tu N'AS PAS à prouver 12 mois de vie commune

Merci beaucoup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, YoungLion a dit :

Merci pour ta réponse, sinon comment on peut faire si on s'est marié récemment, 6 mois par exemple

par contre, même marié tu dois prouver que ta relation est authentique. Donc , faut mettre un paquet de preuves au dossier de parrainage. 

L'avantage d'être marié c'est de pas avoir à prouver 12 mois de vie commune mais tu dois prouver le reste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 hours ago, Automne said:

par contre, même marié tu dois prouver que ta relation est authentique. Donc , faut mettre un paquet de preuves au dossier de parrainage. 

L'avantage d'être marié c'est de pas avoir à prouver 12 mois de vie commune mais tu dois prouver le reste. 

Merci pour ta réponse Automne, des preuves comme quoi par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YoungLion a dit :

Merci pour ta réponse Automne, des preuves comme quoi par exemple ??

une lettre explicative qui raconte toute votre histoire du début à la fin ( comment vous vous êtes rencontrés, qu'est-ce que vous avez fait ensemble etc.). 

Des photos tout au long de votre relation.

Des lettres de vos familles/amis qui expliquent dedans qu'ils vous ont vu ensemble à telle fête, endroit etc.. 

Si vous avez fait des voyages ensemble, mettre des preuves de ça.

Envoyer des screenshots de conversation que vous avez eu ensemble par écrit ( messenger, facebook , email ou autres.)  Si c'est pas en anglais ou en français, il faut faire traduire. 

Toutes autre preuves qui démontre que vous êtes un vrai couple. Des biens ensembles, des investissements etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Automne said:

une lettre explicative qui raconte toute votre histoire du début à la fin ( comment vous vous êtes rencontrés, qu'est-ce que vous avez fait ensemble etc.). 

Des photos tout au long de votre relation.

Des lettres de vos familles/amis qui expliquent dedans qu'ils vous ont vu ensemble à telle fête, endroit etc.. 

Si vous avez fait des voyages ensemble, mettre des preuves de ça.

Envoyer des screenshots de conversation que vous avez eu ensemble par écrit ( messenger, facebook , email ou autres.)  Si c'est pas en anglais ou en français, il faut faire traduire. 

Toutes autre preuves qui démontre que vous êtes un vrai couple. Des biens ensembles, des investissements etc. 

Merci infiniment pour ton aide précieuse

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si la personne qui sera parrainée (époux ou conjoint de fait) peut sortir du Canada pendant le traitement de la demande (j'ai lu que c'était 12 mois), ou encore en attendant la réponse pour le permis de travail ouvert (de 4 à 5 mois d'attente) ou s'il faut qu'il reste au pays tout ce temps. De plus, une fois que la demande est approuvé, il est possible de sortir et entrer du pays comme un canadien ou il est obligatoire de rester un certain temps au Canada?

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement