Aller au contenu

PE / report de session


felous

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

j'ai reçu une admission pour la session automne 2020 de la part de l'ETS à Montréal  et la je suis en train de préparer mon dossier pour la demande du PE , j'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de réponses  à ces deux questions.

 

sachant que j'ai le droit de décaler une fois, est ce que je peux faire le report directement à la session été 2021 ( report de deux sessions ) ou je doit juste décaler si je le souhaite à la session hiver 2021 ?

 

deuxième question si on suppose que je ne décale pas la session et que j'obtiendrai mon PE pour automne 2020 , est ce que je peux temporiser et partir à Montréal pour la session d'été 2021 directement, et par la suite je ferai une demande de prorogation du permis bien sur.

 

vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis car je me pose les mêmes questions 

 

Pour ta 1ère question, je ne sais pas, désolée.Tu devrais demander à ton école, tu auras une réponse fiable. 

 

Pour la seconde : c'est quoi "temporiser" ?  

 

Je ne sais pas si ta "lettre d'introduction pour le point d'entrée" (PDE) te permet d'attendre 1 an avant de venir sur place. Il faudrait chercher/regarder la durée de validité de la lettre d'introduction.

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=846&top=15

 

Toutefois, si tu fais un tel report de session, tu devras refaire un CAQ.

 

Si tu cherches à savoir si tu peux conserver ton permis d'études obtenu pour la session d'automne 2020 pour étudier à l'été 2021, sans être venu sur le territoire l'activer, je ne sais pas. Je me pose la même question, mais pour un report à l'hiver 2021 :) Et je n'ai trouvé aucune réponse officielle :) L'agent du MIFI m'a dit que selon elle oui on peut garder le même PE pour un report de session d'automne à hiver, mais elle n'est pas certaine lol il faut contacter IRCC et ils sont injoignables (sauf si tu as déjà un numéro de dossier client, tu peux poser la question via formulaire).

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calli34 et  je te remercie pour tes réponses.

 

pour le report de deux sessions directement,  je vais encore essayer de chercher, si je ne trouve rien je poserai directement la question à  l’école.

 

pour  la seconde question, non je n'ai pas de contact, je me disais que peut être quelqu’un l'a déjà fait avant nous :) donc on s'inspirera de son expérience.

  

et merci pour lien partagé

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez reporter de deux sessions ?  Pourquoi ne pas faire les démarches en fonction du calendrier que vous souhaitez réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bencoudonc,

 

avec cette pandémie tout est à l’arrêt et même pour la session automne 2020 je n'aurai pas probablement le temps de bien me préparer.

 

une fois au canada il faut trouver un appartement, trouver des meubles, une voiture etc .. ce n'est pas facile de la faire en décembre ( avant la session hiver ), à cause de la neige des températures, par contre le mois d'avril ça sera plus facile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, felous a dit :

bonjour bencoudonc,

 

avec cette pandémie tout est à l’arrêt et même pour la session automne 2020 je n'aurai pas probablement le temps de bien me préparer.

 

une fois au canada il faut trouver un appartement, trouver des meubles, une voiture etc .. ce n'est pas facile de la faire en décembre ( avant la session hiver ), à cause de la neige des températures, par contre le mois d'avril ça sera plus facile.

 

 

À ce moment-là, pourquoi ne pas demander un report de votre admission à l'ETS et présenter un dossier de permis d'études pour la session d'avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bencoudonc a dit :

À ce moment-là, pourquoi ne pas demander un report de votre admission à l'ETS et présenter un dossier de permis d'études pour la session d'avril ?

justement  c’été  l'objet de ma toute première question, la possibilité de faire un report de deux sessions directement c'est à dire  au lieu de décaler de automne 2020 à hiver 2021, je décalerai directement à été 2021.

est ce que c'est possible ?  ou je dois le demander la faisabilité à l’école ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, felous a dit :

justement  c’été  l'objet de ma toute première question, la possibilité de faire un report de deux sessions directement c'est à dire  au lieu de décaler de automne 2020 à hiver 2021, je décalerai directement à été 2021.

est ce que c'est possible ?  ou je dois le demander la faisabilité à l’école ?

 

Vous devez demander à l'école.  Parfois, l'ordre des cours dans les programmes ne le permet pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Vous devez demander à l'école.  Parfois, l'ordre des cours dans les programmes ne le permet pas. 

merci pour le conseil je vais poser la question à l’école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, felous a dit :

justement  c’été  l'objet de ma toute première question, la possibilité de faire un report de deux sessions directement c'est à dire  au lieu de décaler de automne 2020 à hiver 2021, je décalerai directement à été 2021.

est ce que c'est possible ?  ou je dois le demander la faisabilité à l’école ?

 

 

Lors des sessions d'été, l'offre de cours est souvent réduite. Elles existent surtout pour permettre aux étudiants de reprendre un cours échoué ou pour alléger les autres sessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azarielle a dit :

 

Lors des sessions d'été, l'offre de cours est souvent réduite. Elles existent surtout pour permettre aux étudiants de reprendre un cours échoué ou pour alléger les autres sessions.

j'ai  eu une admission conditionnelle, il faut que je réussisse deux cours d'appoint, et ces deux cours sont disponibles sur les trois sessions j'ai vérifié ce point.

je me pose juste la question si c'est simple de se lancer dans l'aventure en plain hiver avec mon épouse et deux petits enfants :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, felous a dit :

j'ai  eu une admission conditionnelle, il faut que je réussisse deux cours d'appoint, et ces deux cours sont disponibles sur les trois sessions j'ai vérifié ce point.

je me pose juste la question si c'est simple de se lancer dans l'aventure en plain hiver avec mon épouse et deux petits enfants :) 

 

Vous pourriez aussi attendre d'avoir réussi vos deux cours d'appoint avant de faire venir votre épouse et deux enfants en bas âge, si c'est ce qui vous fait hésiter.  On est 38 millions qui survivons plutôt bien à l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement