Aller au contenu

Visa études- prouver qu'on va partir après les etudes


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant été acceptée pour un bac en éducation à Ottawa, je suis en train de m'occuper de mon Visa etudiant. Problème : j'ai lu que beaucoup de gens se faisaient refuser le Visa car il n'avait pas réussi à prouver qu'ils partiraient du pays après les études. Or je ne sais pas comment prouver le contraire, surtout que si je vais faire cette formation, ça me paraît logique que c'est pour devenir enseignante au Canada.. j'ai donc besoin d'avis ? Que suis-je faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Marionps34 a dit :

Bonjour,

Ayant été acceptée pour un bac en éducation à Ottawa, je suis en train de m'occuper de mon Visa etudiant. Problème : j'ai lu que beaucoup de gens se faisaient refuser le Visa car il n'avait pas réussi à prouver qu'ils partiraient du pays après les études. Or je ne sais pas comment prouver le contraire, surtout que si je vais faire cette formation, ça me paraît logique que c'est pour devenir enseignante au Canada.. j'ai donc besoin d'avis ? Que suis-je faire selon vous ?

 

L'éducation est un domaine de juridiction provinciale. Ça signifie que la formation que vous faites pour enseigner à Ottawa vous permettra d'enseigner en Ontario, pas dans tout le Canada. C'est donc parfait si vous voulez vous installer dans cette province. Si vous souhaitez enseigner dans une autre province, vous aurez d'autres démarches à faire et peut-être aussi d'autres cours universitaires à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :) mon problème et surtout que comme je l'ai dit, beaucoup de gens se font refuser leur Visa d'études car ils n'ont pas prouvé à l'agent qu'ils partiront dès la fin de leurs études du pays.. or mon projet est d'enseigner en Ontario et de toute façon, avec ce diplôme je ne pourrai pas enseigner autre part (ni même retourner en France).. je ne sais pas si je dois mentir en disant que je rentrerai dans mon pays et dans ces cas là risquer de me voir refuser mon Visa ou tout simplement dire la vérité, ou bien ne rien dire

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mentir n'est jamais une option, s'ils le découvrent, vous aurez plus de problèmes. Pourquoi ne pas comparer les formations données en France et à Ottawa et voir ce que vous pourriez apprendre de plus à Ottawa qui pourrait être utile dans l'enseignement en France? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu remarques sur le forum, les gens qui se font refuser c'est généralement ceux des pays qui ont besoin d'un visa pour venir en touriste au Canada.. 

J'ai pas vu ( c'est peut être arrivé mais j'ai pas vu) un Français se faire refuser un permis d'études pour motif qu'ils sont pas convaincu de son retour au pays.

Pourquoi certains pays? C'est que souvent c'est le seul moyen pour eux de partir.

 

Mon mari français est venu avec un permis d'études. J'étais dans ses garants. Il avait écrit qu'il allait habiter avec moi et qu'il n'aurait pas de loyer à payer. Eux savaient très bien que j'étais sa copine , qu'il venait étudier ici et c'était clair qu'il allait pas partir après lol. Il a pourtant bien eu son permis d'études. 

 

https://forum.immigrer.com/topic/160898-refus-du-permis-detude/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement