Aller au contenu

Trois étudiants étrangers expulsés de leur résidence


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués

Après une douzaine d'avertissements... en bon québécois, il y en a qui ne comprennent ni du c** ni de la tête !

https://www.latribune.ca/actualites/sherbrooke/trois-etudiants-etrangers-du-cegep-recoivent-un-avis-deviction-305040f2a333bd28524f908fa4550a82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas fort...

 

mais au lieu de les évincer, vu la situation actuelle,pas évidant.. Donnez leur des amendes salées, ils vont peut être plus comprendre là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Automne a dit :

pas fort...

 

mais au lieu de les évincer , vu la situation actuelle,pas évidant.. Donnez leur des amendes salées, ils vont peut être plus comprendre là? 

J'avoue.  En même temps, je doute que des étudiants étrangers soient en mesure de payer des amendes de mille dollars et plus.  Et douze avertissements ?

 

Cela étant dit il y a une travailleuse sociale du Cégep qui les aide à trouver une solution de logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les autres étudiants avaient peur de leurs comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça tout à fait normal...après 12 avertissements c'est compliqué de se positionner en victime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si leur argument (on vit dans la même résidence) est compréhensible, si on leur dit que le règlement est comme ca, on leur écrit, on leur dit, ne pas l'appliquer, c'est vraiment vouloir aller à l'encontre de celui-ci. Tu respectes pas les règles, tu dégages. Comment feront-ils dans le travail, dans leur logement s'ils vivent en condo? Les règles sont là. Le débat s'arrête Là, ils ont joué et ils ont perdu, bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Hei a dit :

En même temps c’est pas évident, sans vouloir les excuser, ils sont plus de 30 résidents et doivent se partager une, peut être deux cuisines. Il aurait peut être été préférable de mettre une note pas plus d’une personne dans la cuisine.

 

 

Ben justement, ils avaient été avertis par écrit qu'il ne pouvait pas y avoir plus de deux personne à la fois dans la cuisine.  Douze fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens les sanctions portées contre eux. Il y en a qui sont têtus et prennent les choses sérieuses à la légère. Ils ne sont tout simplement pas disciplinés. Comment se fait-il que ce sont toujours eux qui récidivent? Je soutiens 100% leur expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-04-09 à 17:18, bencoudonc a dit :

J'avoue.  En même temps, je doute que des étudiants étrangers soient en mesure de payer des amendes de mille dollars et plus.  Et douze avertissements ?

 

Cela étant dit il y a une travailleuse sociale du Cégep qui les aide à trouver une solution de logement.

 

Figure-toi que la police donne des pv aux SDF, les itinérants ! C'est pas ironique ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, trefle a dit :

 

Figure-toi que la police donne des pv aux SDF, les itinérants ! C'est pas ironique ça ?

Surtout absurde, puisque ces personnes ne pourraient pas les payer de toute façon.  Mais les SDF doivent d'autant plus respecter les consignes de distanciation qu'ils/elles sont probablement les plus à risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, trefle a dit :

 

Figure-toi que la police donne des pv aux SDF, les itinérants ! C'est pas ironique ça ?

 

Qu'on se rassure ça a été démenti par le ministère de l'intérieur (si tu parles de la France), au final c'était une Fake news habituelle de médias sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alex_ValdOr a dit :

 

Qu'on se rassure ça a été démenti par le ministère de l'intérieur (si tu parles de la France), au final c'était une Fake news habituelle de médias sociaux...

 

Non, non. Je parle bien du Québec. Je l'ai moi-même vu et pas qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, trefle a dit :

 

Non, non. Je parle bien du Québec. Je l'ai moi-même vu et pas qu'une fois.

Malheureusement tu as raison :

https://www.lapresse.ca/covid-19/202004/11/01-5268959-des-contraventions-donnees-aux-jeunes-sans-abris.php

Complètement absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bencoudonc a dit :

 

C'est plutôt dégueulasse, ça m’écœure encore plus. 

Je ne parlais pas du tout d'une situation exceptionnelle (confinement).

Cela a toujours existé, je l'ai vu durant des années en sortant du tunnel Ville-Marie quand on est sur Papineau pour rejoindre le pont J-Cartier. On voit régulièrement des jeunes, sympas, avenants, et des policiers bien zélés et sans jugeote ! C'est ça "je suis dans la rue 24 h/24 h et j'ai les poches pleines de fric pour payer les tichets !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement